Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Attention arnaque fournisseur d'accès Orange

Ennovy1
contributeur
1 422  

Attention arnaque fournisseur d'accès Orange

Bonjour,

Pour avoir visionné quatre malheureuses vidéos, chien idéal, Cantaloup qui se moque de F.Hollande...  pour une durée totale de 15 minutes, je me retrouve avec une facturation de 24,57 euros par Orange. Je n'ai vu mentionné nulle part que c'était payant, ou alors écrit tellement camouflé que je ne l'ai pas vu. Mais pourquoi facturé par Orange et non par une demande de paiement par CB, qui m'aurait permis de refuser et de ne pas visionner ? Après quelques recherches, je comprends que certains fournisseurs d'accès ont des arrangements financiers avec ces sites de diffusion et vous les imputent directement sur votre facture internet. Free, que je viens de quitter, ne marche pas dans cette combine, que je ne savais même pas qu'elle existait.

 

Un article édifiant sur ces pratiques ici.

 

https://medium.com/@martelf/les-arnaques-vidéos-se-multiplient-sur-internet-discréditant-les-fournis...

 

Lors de votre souscritpion, Orange vous active par défaut le paiement en ligne Internet+, raison pour laquelle on se fait avoir. Il est possible de désactiver cette fonction, ce que je viens de faire, mais après avoir  été escroqué par Orange de près de 25 euros. Je ne vais pas faire long feu chez un fournisseur d'accès aussi malhonnête, c'est sûr !!

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 399  

Re : Attention arnaque fournisseur d'accès Orange

Bonjour Ennovy1,

Ces services de payement imputés sur la facture ( internet et mobile ) sont utilisés par tous les opérateurs.
A ma connaissance, seul Free ne l'active pas par défaut.

Voir les formulaires pour contestation :

formulaire Contact+  

Internet +

 

 

LePseudo
passionné
1 321  

Re : Attention arnaque fournisseur d'accès Orange

Que ce soit utilisé par tous les opérateurs n'en fait pas quelque chose de légal pour autant...

 

Les règles déontologiques sont très peu respectées et l'AFMM ainsi que les opérateurs ne font qu'observer depuis de trop nombreuses années...

 

Règles déontologiques qui, soit dit en passant, paraissent bien légères...

 

Je met au défi tous ces soit disant éditeurs de mettre un gros bouton avec une police bien lisible "PAYER" ou "S'ABONNER" au lieu de "VOIR LA VIDEO" ou "JE CALCULE MES IMPOTS"

 

Je pari qu'il y aurai beaucoup moins d'arnaqués...

Adrenaline
contributeur
1 043  

Re : Attention arnaque fournisseur d'accès Orange

Bonjour

 

Quand on sait que le PDG d'Orange est toujours mis en examen  pour escroquerie en bande organisée  dans l'affaire Tapie  , mais que ,   SOUTENU bec  et ongle  par  le pire président français depuis le règne de  Claudius le  chevelu , son procès n'aura sans doute  jamais lieu ,  ou alors ce sera une parodie de justice   ...Il  n'y a rien d'étonnant   à ce que vous  ayez été escroqué  ....Orange profitant  allègrement de sa position de leader   historique         ,  grâce  à ce qu'il faut bien appeler la connerie  humaine  depuis que chaque foyer compte autant, (voire +) , de Smartphones   et de PC  que  de personnes qui  y vivent      .    

 

Bonne journée  

 

 

loulai
contributeur
875  

Re: Re : Attention arnaque fournisseur d'accès Orange

Bonnjour adrénaline. abonnée fibre chez cet opérateur depuis juillet 2017 ça bug considérablement au debut du 2e mois (historique si vous êtes curieuse sur trustpilot deux avis récente). 
 
MON ANALYSE  RANGE n’est pas professionnel et n’assure aucun service client. Ils pratiquent avec une condescendance assumée, la malhonnêteté et la PUBLICITÉ MENSONGÈRE qu’ils justifient par de l’esbroufe et de l’enfumage. Cela dit elle a trouvé une solution, la résiliation. Voilà qui en dit long sur la façon dont ORANGE traite ses clients.
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne