Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Augmentation du débit fibre de 500Mb à 1Gb, ah bon ?

714  

Re: Augmentation du débit fibre de 500Mb à 1Gb, ah bon ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous : changement de contrat non sollicité ( 2 euros/mois  pour un besoin que je n'ai pas demandé et dont je n'ai pas besoin). J'ai été contraint d'agir ce que j'ai fait sans difficulté mais ce n'est pas neutre du tout :

* d'abord, il faut avoir pris connaissance de la notification Orange qui signale ce changement. Très facile de ne pas la voir.

* pour beaucoup ce sera la lecture de la prochaine facture (mais comme l'augmentation n'est pas immédiate, beaucoup ne verrons pas le changement), ou des factures suivantes et avis de débit (et pour 2 Euros, beaucoup n'y feront pas attention immédiatement ..)

A raison, il y aura certainement des réactions virulentes

* Sur mon refus de commande qui m'a contraint de faire une nouvelle commande (!?), j'ai reçu plusieurs plusieurs documents représentants plusieurs dizaines de page. J'ai vérifié que la suppression des deux Euros avait été prise en cause mais je n'ai pas été vérifié qu'une clause n'avait pas été "en douce" modifiée. Disons que j'ai confiance en Orange et si ma confiance est trahie, je considérerai que Orange a un comportement abusif et condamnable pour rester poli. Comment me reprocher de ne pas lire plusieurs dizaines de page pour une situation de "quasi vente forcée".  Un avocat pourra le plaider mieux que moi ...

* Inutile de dire "allons voir ailleurs", tous les opérateurs agissent de la même façon et parfois c'est bien pire (agissement ancien et répété, impossibilité de refuser, modification des contrats "en douce")

* ce n'est pas le première fois que Orange agit ainsi. La seule différence : comportement quasi institutionnel chez tous les opérateurs qui ne s'en cachent pas ...

* et tous nos gros fournisseurs de service agissent de la même façon : au même moment, je recevais une nouvelle tarification de la Banque Postale  d'un service qui était gratuit depuis toujours ..et j'ai du agir pour ne pas être touché par cette facturation  qui va être très mal perçue par des millions de gens ! (je ne rentre pas dans les détails, ce sujet nous éloigne des Télécom mais c'est le même comportement commercial)

 

Nous vivons une époque moderne. .... Et sur ce comportement "commercial" ce n'est pas un progrès.

 

Je ne doute pas qu'Orange agisse conformément à la loi, Orange a des juristes pour çà. Je crois plus à des actions médiatiques et/ou via association de consommateurs pour que ces pratiques soient supprimées sans ambiguïté par la loi et que l'on revienne à des règles basiques : toute prestation est liée à une commande signée explicitement par le client et non pas l'inverse, en situation ********par le fournisseur de service.

Cordialement.

[Edit : @walker4208 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

tutu66
contributeur occasionnel
57  

Re: Augmentation du débit fibre de 500Mb à 1Gb, ah bon ?

Bonjour,

Ceci est une seconde réponse de ma part.

Sauf erreur, depuis la disparition de l'appli "Ma LiveBox", il ne nous est plus possible de mesurer le débit au niveau de la box (où se situerait la mesure contractuelle), mais seulement au niveau de l'appareil consultant, après les pertes en réseau local (liaison filaire, CPL, WiFi avec ou sans répéteur...).

Le test Orange conclut en vert, orange ou rouge(?) l'aptitude à pratiquer diverses activités.

Circulez, y'a rien à voir !!! et surtout pas le débit garanti.

J'espère ... m'être trompé; merci de me le faire savoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756788 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne