Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Big problème Orange

Falbala69
contributeur occasionnel
481  

Big problème Orange

Bonjour,

 

Je rencontre de nombreux problèmes avec orange j'aimerai avoir un peu d'aide dans la mesure du possible,

Je vous en remercie d'avance.

 

à la suite d'un test de débit de connexion Ariase.com m'a contacter et mis en relation avec orange qui m'ont assurer un meilleur débit en VDSL 2.

 

J’ai donc souscrit à une offre pour particulier mais a titre pro, orange s'occupe de la résiliation et m'offre les frais de résiliation de mon FAI.

 

Probleme1 => je n'ai aucun gain de débit.

Problème 2 => je reçois ma première facture je m'aperçois qu'elle est à mon nom perso.
Problème 3 => deux mois durant mon ancienne FAI continue à me facturer... soit 76€

 

Probleme1 => j'ai du retrousser mes manches car en faite le probleme de debit residait dans le boitier FT Orange n'a abolument rien apporter ils ont menti pour que je souscrive chez eux!

Problème 2 => je contact le service client pour resoudre le probleme elle m'assure que cela sera fait sauf qu'elle oublie de me preciser qu'elle me bascule sur l'offre optimal pro a 70€ HT /mois
au lieu de 32€ TTC/mois


Problème 3 => orange n'a pas resilier il c'est contenter d'écraser la ligne j'appel encore le service client il font une reclamation pour que je sois rembourser.

 

Depuis j'ai n'ai plus de nvlle je n'ai pas été rembourser j'ai donc envoyer une lettre AR pour réexpliquer la situation et mon mecontentement.

 

Face à tous ces problemes je decide de resilier et devinez quoi?
je recois deux factures à une semaine d'intervalle la 1ere a environ 185€ et la seconde a 850€.

 

Cordialement,

Falbala

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : Big problème Orange

salut @Falbala69

 

Problème 1 : pour te répondre, il nous en faut plus

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

sans les infos de la box et d'éligibilité, impossible de juger

 

Problème 3 : que orange/ariase ou qui que ce soit s'occupe du transfert technique, c'est une chose, mais par principe, il faut toujours faire une lettre de résiliation en LRAR à son ancien FAI

 

certains sont assez malins pour continuer à prélever l'abonnement sous prétexte que tu n'as pas résilié ton compte chez eux

 

PS : quoi que dise ariase, je ne passe pas par un tiers pour souscrire à un abonnement, mais directement par le FAI souhaité.

 

Est ce le cas pour toi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falbala69
contributeur occasionnel
454  

Re : Big problème Orange

Salut Fredolerouge,

 

à priori tu n'a pas tous lu, le Problème 1 est résolu ce qui me gene c'est la facon de proceder qui n'est pas correcte du tout et d'un point de vu légale je suis sur que craint sévère pour orange idem pour le reste d'ailleur.

Quand j'etais chez bouygues et que je suis passer chez free au travers d'un tiers tout a été fait dans les regles,

pourquoi pas chez orange et pourquoi ils mentent et ne tiennent pas leurs engagements, j'appel pour faire rectifier la facture on me bascule sur un autre forfait sans rien me dire qu'est ce que c'est ce boulot de sagouin j'ai jamais vu ça...

 

je pense saisir le tribunal si je n'obtiens pas réparation rapidement.

 

Cordialement,

Falbala

Bigbernie
fan
fan
397  

Re : Big problème Orange

Bon lundi..si j'ose dire..

Tout ça vient et c'est partout pareil, d'une mauvaise logistique de communication dans les grandes entreprises.

Chacun travaille dans son coin, avec le moins de responsabilite possible et sans prendre d'initiative.

C'est le personnel des grands groupes qui est totalement deresponsabilisé et qui suit les procedures de maniere robotisée. Aucune mauvaise volonte de nuire.

 

Par exemple lorsque j'ai quitte Canal pour Orange j'avais l'intention d'y revenir en + d'Orange. Je me suis bien garde de faire un transfert.

Je me suis desabonne totalement de Canal a l'echeance. Par le web et aussi par LR. LR bien entendu en utilisant la feuiile comme enveloppe ( recommander une enveloppe ça ne sert a rien car le destinataire peut toujours dire que l'enveloppe etait vide)

Une fois tout ceci confirme j'ai annule le prelevement sur mon compte

Je me suis abonne a orange, normalement. Une fois certain que ça marchait je me suis reabonne a Csat comme nouveau client avec 50% de remise et j'ai pris cet abonnment bien sur avec un autre compte. Et sans utiliser  leur numero surtaxe.

 

Je suis  paranoiaque en ce qui concerne les relations commerciales.

 

Maintenant tout baigne que ça soit du cote de Canal et de Orange. No problemo avec le SAV non plus.

 

On ne se mefiera jamais assez de l'irresponsabilite structurelle a l'interieur des grands groupes.

Chaque individu peut etre tres competent mais das sa bulle. Les Communications internes suivent des procedures rigoureuses. Un seul petit defaut et tout se passe mal. Le maillon faible d'une chaine brise totalement  l'ensemble.

La paranoia consiste a prevoir d'avance que quelque chose va mal se passer et d'agir en consequence mais avant que ça se passe, pas apres.

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne