Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Branchement prise téléphonique

Cedricdedk
contributeur
85 953  

Branchement prise téléphonique

Bonjour, j'ai voulu ajouter une prise téléphonique inexistante dans mon salon en me repiquant sur une prise, en ouvrant la prise je me rend compte que celle ci n'est pas raccordé et que ma seule prise est raccordé par des scothlock... Donc je defais ces scotchlock pour brancher la prise, problème... Je n'est pas regardé quels fils était raccordé ensemble... Résultats je branche les 3 fils gris borne 1 et les 2 blancs borne 3 et la grosse perte de débit... Je passe de 13m à 3.6... il me semble que un fils bleu était raccordé avec un autre, y a t'il une solution pour repérer quels fils branchés ensemble avec un multimètre ou autre ? Merci de vos réponses.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
85 931  

Re: Branchement prise téléphonique

salut @Cedricdedk

quel fil "bleu" ?

tu parles d'un blanc et d'un gris mais pas d'un bleu

pour el branchement, ça se fait comme suit :

prise T cable.png

attention, en rajoutant une prise, tu crées une branche morte qui "mange" du débit

la question que tu dois te poser est de savoir combien de prises tu vas utiliser

si une seule sert, celle que tu rajoutes, les autres doivent être débranchées à la source

seule ta noiuvelle prise devra être reliée à l'arrivée, quitte à tout metttre en scotchlock

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedricdedk
contributeur
85 924  

En fait, j'ai un câble avec 8 paires , il y a deux fils gris , un blanc, bleu etc, et un câble 4 paires, j'ai mis tous les gris et tous les blanc ensemble sur borne 1 et 3 mais je perds 10mega... J'ai que deux prises de branchées actuellement. Mais sur un des scothlock que j'ai enlevé il me semble qu'un fil bleu était connecté à un autre.C'est pas très clair je sais mais je ne sais pas comment l'etre plus.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
85 891  

salut @Cedricdedk

déjà, 2 prises, donc une de trop de branchée, c'est une branche morte, à fuir, pas étonnant que tu perdes des mégas

ensuite, il n'y a pas 2 gris, mais un gris et un incolore, qu'on peut facilement confondre, et il ne faut brancher que le blanc et le gris, les autres ne servent plus à rien

et ne branches qu'une paire BLANC et GRIS, en t'assurant de connecter celle qui est réellement rattachée à l'arrivée FT

et ne passes pas par des bornes, branches le blanc sur le blanc et me gris sur le gris avec des scothclock

moins tu as de ponts et de bornes, mieux c'est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770056 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne