Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Jo-15
contributeur
1 820  

Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour,

 

Je suis actuellement détenteur d'une souscription Open et je souhaite changer d'opérateur pour la partie mobile.

J'ai trouvé dans la doc que je peux directement faire une portabilité vers un autre opérateur. Dans ce cas, mon offre open serait automatiquement "cassée", et mon offre Fibre, qui reste donc chez Orange, serait migrée vers une offre "Livebox Essentielle".

(La doc en question : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot..., cf. "Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement")

Plusieurs questions :

  • Vais-je réellement conserver mon/une offre fibre si je résilie moi-même la partie mobile ?
  • Où puis-je trouver une description de cette offre Internet Livebox Essentielle ? (j'ai trouvé quelques posts sur ce forum référençant un lien vers une offre "Zen", qui serait identique (?). Malheureusement je ne trouve pas le détail de l'offre Zen Fibre non plus en suivant ce lien (https://www.boutique-box-internet.fr/orange/forfait/zen/))
    1. Quel débit ? (ascendant/descendant)
    2. Quel prix ?
    3. La TV fait-elle partie de cette offre ?
  • Il est indiqué qu'il est possible de refuser la migration vers l'offre Internet Livebox Essentielle pendant un délai de 20 jours.
    1. Que se passe-t-il après ces 20 jours ? Est-ce que je serai engagé ? Si oui pour quelle durée ?
    2. Puis-je demander une mise à jour de mon matériel à l'occasion de cette migration ? (j'ai actuellement une vieille box avec un boiter fibre séparé et je souhaiterai avoir une Livebox 5)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Jo

 

 


Solutions approuvées
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
1 739  

Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour @Jo-15 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et vais tenter de répondre à vos interrogations point par point : 

- Si vous effectuez une portabilité de votre mobile vers un autre opérateur, la partie internet sera automatiquement basculé sur une offre Livebox Essentielle, en effet. Cependant si vous résiliez vous-même le forfait mobile (sans effectuer de portabilité) il faudra que, lors de votre demande, vous indiquez ce que vous souhaitez faire de la partie internet auprès du conseiller qui sera en charge d'effectuer cette démarche.
- La Livebox Essentielle fibre comprend la TV, un débit de 400 Mbits/s en upload et download, ainsi qu'un tarif de 36,90  euros.
- Si vous ne refusez pas l'offre Livebox Essentielle dans ce délai de 20 jours, celle-ci pend effet et la facturation débute. Il n'y a pas de réengagement.
Le matériel d'origine devra être conservé et ne pourra pas être échangé vers un plus récent.

Est-ce que cela répond à vos questions ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
1 740  

Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour @Jo-15 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et vais tenter de répondre à vos interrogations point par point : 

- Si vous effectuez une portabilité de votre mobile vers un autre opérateur, la partie internet sera automatiquement basculé sur une offre Livebox Essentielle, en effet. Cependant si vous résiliez vous-même le forfait mobile (sans effectuer de portabilité) il faudra que, lors de votre demande, vous indiquez ce que vous souhaitez faire de la partie internet auprès du conseiller qui sera en charge d'effectuer cette démarche.
- La Livebox Essentielle fibre comprend la TV, un débit de 400 Mbits/s en upload et download, ainsi qu'un tarif de 36,90  euros.
- Si vous ne refusez pas l'offre Livebox Essentielle dans ce délai de 20 jours, celle-ci pend effet et la facturation débute. Il n'y a pas de réengagement.
Le matériel d'origine devra être conservé et ne pourra pas être échangé vers un plus récent.

Est-ce que cela répond à vos questions ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
1 727  

Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

@Jo-15 , 

N'hésitez pas à revenir vers moi dès lors que vous serez disponible. 
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jo-15
contributeur
1 701  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Merci beaucoup pour votre réponse claire 

 

AlexDavid
contributeur
1 525  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour,

 

J'ai pour ma part procédé à la résiliation complète de mon offre OPEN avec portabilité du numéro mobile, suite à mon déménagement.

Après confirmation de ladite résiliation, j'ai néanmoins été basculée "d'office" sur une offre Essentielle et suis facturée, alors même que je ne suis plus dans le logement concerné par le contrat.

En aucun cas je n'ai demandé à conserver une offre Internet puisque je ne suis dans le logement depuis plusieurs semaines. Ce qui ne semble pas déranger Orange qui a fait un avenant (non signé par moi) à compter du 30 novembre 2023, ayant quitté le logement le 18!!!

 

La logique et la légalité de leurs actions sont plus discutables que leur capacité à facturer sans raison.

Quelle déception après 25 ans de fidélité...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour @AlexDavid 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bébert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 401  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour - "" et si vous changez d'opérateur en conservant votre numéro de mobile on vous dirige vers l'offre essentielle en vous taxant de 50 euros de frais de dossier. Une manière de fidéliser le client chez orange.En quelque sorte, vous n'êtes plus libre si vous n'ouvrez pas le porte-monnaie.

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 381  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour @Bébert67,


Si je comprends bien, suite à la portabilité de votre ligne mobile, vous avez eu des frais de 50€ pour la migration sur l'offre Livebox essentielle 🤔 c'est bien ça ?


Si telle est le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

muguet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

Bonjour, @Bébert67 , @Thomas_S 

 

J'ai reçu aussi un mail le 20/12/23 (offre open 2h 100Mo, internet ADSL, TV) :

Information concernant votre offre Open : si vous changez d'opérateur mobile en conservant votre numéro, vous bénéficiez automatiquement de l'offre « Livebox Essentielle » à laquelle des frais de résiliation de 50€ s'appliquent à partir du 1er février 2024.

 

Si on fait la portabilité avant le 1/02/24, je pense qu'il n'y a pas de frais.

Les questions que je me pose :

le prix de cette offre ?

la TV est-elle inclue ?

 

Je suis éligible à la fibre mais ça ne m’intéresse pas

Merci au conseiller qui pourrait me répondre

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
1 230  

Re: Re : Changement d'opérateur mobile - Offre Open

@muguet

J'ai le plaisir de prendre la suite.  😊

Afin d'être certain de bien comprendre, vous souhaitez rester sur l'offre « Livebox Essentielle » est savoir le prix et si la TV est incluse. 

Est-ce bien cela ? 

Olivier 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne