- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Changement offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je pense prochainement modifier mon offre internet en passant de la livbox play à l’offre avec la livebox 6 ce qui va faire un grand changement.
par contre je voudrais savoir s’il y aura une interruption de service lors du changement d’offre et aussi si la livebox 6 est facile à installer et si le wifi sera facile à configurer sur mes appareils connectés.
je vous remercie de vos réponses qui m’aideront à y voir plus clair
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ambryne26
Livebox play avec ONT.
Déjà mieux vaut faire une connexion directe PTO (point arrivée optique) directement sur la nouvelle livebox 6 sans passer par l'ONT. Ça suppose que la box soit mise à côté du PTO. Ou faire un déport en optique.
La coupure sera le temps de changer de box en principe.
La sauvegarde restauration automatique Orange devrait reporter dans ta LB 6 le SSID (nom réseau Livebix-abcd) et la clé wifi de ta LB Play. Donc rien à changer dans tes terminaux en wifi.
Note quand même le SSID et la clé de ta LB play. Si pas transfert, il suffira de remettre anciens SSID et clé wifi dans ta LB 6.😄
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement offre
J’ai oublié de préciser que j’ai la fibre depuis plusieurs années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ambryne26
Livebox play avec ONT.
Déjà mieux vaut faire une connexion directe PTO (point arrivée optique) directement sur la nouvelle livebox 6 sans passer par l'ONT. Ça suppose que la box soit mise à côté du PTO. Ou faire un déport en optique.
La coupure sera le temps de changer de box en principe.
La sauvegarde restauration automatique Orange devrait reporter dans ta LB 6 le SSID (nom réseau Livebix-abcd) et la clé wifi de ta LB Play. Donc rien à changer dans tes terminaux en wifi.
Note quand même le SSID et la clé de ta LB play. Si pas transfert, il suffira de remettre anciens SSID et clé wifi dans ta LB 6.😄
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse mais c’est quoi l’ont je suis vraiment nulle et j’y connais rien aux branchements car le technicien qui a installé la fibre s’était occupé de tout je sais juste que j’ai la box avec un petit carré au dessus mais je sais pas quel fil correspond à la fibre celui avec l’embout vert peut être ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et comment je fais pour mettre le ssid et la clé wifi sur la nouvelle box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ambryne26
Alors :
- l'ONT : interface Optique / Ethernet. Petit boitier carré avec 3 leds fixes ou clignotantes.
Si actuellement la livebox play et l'ONT sont proches : aucun souci.
L'ONT sera inutile.
Connexion directe du PTO (boitier arrivée optique) à la livebox 6 avec un petit câble optique directement sur l'entrée optique de ta livebox 6
Pour changer le SSID et clé wifi (pour le cas où ça ne suive pas d'un livebox à l'autre):
Note bien le SSID et la clé wifi courante de ta livebox play avant échange pour LB6.
- soit par appuis sur le bouton "I" en face avant de ta LB play
- soit via chemin idem que pour la modif:
Point 3: les infos SSID et clé y sont
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour tes explications qui sont claires