Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changer de RIB ... avec le même ???

Cyborg
contributeur
417  

Changer de RIB ... avec le même ???

Bonjour,

 

J'ai eu un petit soucis : j'ai demandé à avoir une IP fixe pour pouvoir faire du télé-travail... ce qui a engendré quelques déboires de l'assistance :

- "IP fixe, c'est que chez les contrats pro."

- "vous avez un contrat pro sans numéro de SIRET? Mais ça peut pas marcher !?!"

- "mais si monsieur, on peut avoir une IP fixe en contrat particulier. J'm'en occupe."

[ Nota bene pour ceux que ça intéresse, l'offre IP fixe ne fonctionne qu'avec une offre Internet seule, en particulier (18€/mois). Si vous avez une offre mobile + fixe (genre Open), ce n'est pas possible. ]

 

Et pour finir :

- "ah désolé monsieur, il nous faut une autorisation de prélèvement. Et comme ça n'a pas été fait à la souscription, il faut renvoyer un courrier avec l'autorisation de prélèvement"

 

Comprendre : pour autoriser Orange à prélever ... sur le même compte que pour les abonnements mobiles de ma compagne et moi (et l'abonnement fixe, jusqu'à l'aller-retour chez Orange Pro, évidemment). Ben oui, Orange arrive à avoir simultanément le droit et pas le droit de prélever sur le même compte.

 

A noter : quand je suis passé de Orange résidentiel à Orange Pro, tout s'est bien passé ! C'est le retour qui a été difficile.

 

Conclusion :

- Actuellement, le prélèvement auto ne fonctionne pas.

- S je vais dans la section adéquate ... youpi, je vois mon RIB ! Donc on me demande de valid... ah non, je n'ai pas d'autre choix que de le modifier ?!?!?

- J'ai quand même fini par faire ce satané courrier recommandé pour réautoriser Orange à prélever sur un compte sur lequel il a déjà les droits (depuis plus de 10 ans) ... mais rien n'a changé ! Le prélèvement auto ne fonctionne toujours pas.

 

D'un autre côté, je plainds les pauvres gars qui ont dû traiter la demande :

- Côté Orange : "Raymond, j'ai une demande d'autorisation pour le compte XXX.", "Euh, Gérard, je l'ai déjà et on prélève déjà dessus ... du coup, j'en fais quoi ?", "T'occupes, c'est encore un vieux qui perd la boule, mais envoie à la banque aussi. Pas de raison qu'il y ait que nous qui rigolions."

- Côté Banque : "Gertrude, y'a Orange qui demande à pouvoir prélever chez Mr XXX ... mais ils l'ont déjà, et ils prélèvent déjà dessus. Il faut qu'on leur envoie en chanson pour qu'ils comprennent ?"

 

Enfin bon, tout ça pour dire que ça sent bien le bug qui sera super chiant à résoudre sans quelqu'un qui a tous les droits (y'a toujours quelqu'un qui a les droits pour faire une connerie ... mais pour la corriger, ça, jamais !)

- "Ah non monsieur, ça, même si je voulais, mon logiciel ne me permet pas de le faire." "Mais ... c'est votre collègue qui a fait la 1ère boulette?" "Je sais, mais pour corriger ... envoyez un courrier au service YYY".

 

Après, peut-être qu'en supprimant mon compte et en le recréant depuis le début, ça marcherait mieux...

 

Conclusion : si quelqu'un arrive à résoudre la situation, je suis preneur !

 

Moi de mon côté, je veux bien :

- rappeler l'assistance ;

- me déplacer en agence.

Par contre, le seul courrier papier que je concède encore à envoyer, ça sera pour résilier mon abonnement ... chose qui risque d'arriver si je dois encore payer manuellement ma facture.

 

Très respectueusement.

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Changer de RIB ... avec le même ???

bonjour @Cyborg

 

dans ce cas il faudrait faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attente de la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758824 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne