Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orange et Firefox

LABELLEBULLE
helper
1 838  

Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orange et Firefox

Bonjour,

Avec l’outil «  capture d’écran «  de Windows 10, j'ai effectué une copie d'écran pour une photo, préalablement scannée. Je voudrai, si cela est possible, l'afficher  - et non pas la joindre - dans le courriel.

Ainsi en ouvrant le courriel,  le destinataire voit immédiatement l'image, la photo jointe. J'ai cliqué plusieurs fois sur la photo - copie d'écran - mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour l'afficher, la coller  dans le texte du courriel. Auriez-vous la solution, ? J’utilise la messagerie orange et le navigateur Firefox

– D'avance, merci.

16 RÉPONSES 16
LeBreton56
star
star
1 836  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

@LABELLEBULLEBonne année à vous ! Quand j ' utilisais encore la messagerie Orange , je n ' ai jamais trouvé ce que vous demandez et comme vous , je mettais le document en pièce jointe ... la faute à la messagerie orange vraiment très limitée . Essayez d ' en transférer la gestion sur https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ que beaucoup utilisent sur ce forum . Vous pourriez aussi créer une autre adresse mail sur le site https://www.laposte.fr/particulier . Il faudrait bien sûr avant d ' envoyer la photo , avertir vos correspondants de cette nouvelle adresse .

Le pire des défauts , c est la perfection .
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

Bonjour

Selectionner l'image puis : Ctrl + C

Allez sur votre message et Ctrl + V

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

bonsoir @jyjo29

 

fais l'éssai,moi avec le mail orange,elle est visible à l'envoi,mais pas en réception sur le mail orange,par contre elle est bien visible sur thunderbird

cela rejoint ce que dit @LeBreton56 que je salue

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LABELLEBULLE
helper
1 757  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

LEBRETON  56

 

Bonjour,

 

   Après avoir ienvoyé ma question, mais un peu trop tard j'"ai trouvé la solution très simple. Il suffit de faire un  : " copier/coller " Je fais ce " copier/coller " chaque jour mais je ne sais pas pour quelle raison j'ai pensé que pour un document scanné ou une photo c'était différent.

    J'ai pu faire ce " copier/coller " aussi bien avec la messagerie orange ou le courrielleur Thunderbird.

     Merci pour votre aide.

LABELLEBULLE
helper
1 755  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

Jyjo 29

 

Bonjour,

 

     Merci pour la solution à laquelle je n'ai plus pensé alors que je la pratique journellement. J'ai pensé que pour un document scanné c'était différent ce qui n'est pas le cas.

 

    Merci pour l'aide apportée.

LABELLEBULLE
helper
1 707  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

Bonjour

 

Merci pour la réponse mais j'ai trouvé, d'autant que c'est tout simpler ". il suffit mais faut-il s'en rappeler, de faire un copier/coller.

 Merci pour les informations.

LABELLEBULLE
helper
1 704  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

Bonjour,

 

Merci pour la solution que je preatique  journellement mais, peut-être en raison des neurones fatigjués par mon âge avancé, j'ai pensé qu'il fallait une autre commande que celle utilisée chaque jour.

 

Merci

 

 

pascalderodemac
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

Moi aussi j'ai le même problème.

j'aimerais bien trouver la solution.....

pascalderodemac
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Comment faire pour " coller " une copie d'écran dans un courriel avec messagerie orang

Avant j'étais chez SFR.

L'outil capture d'écran marchait parfaitement bien.

C'est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas avec orange!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756021 membres inscrits 🧡

1455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne