- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Contester la mise à ma charge des frais de déplace...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien
Bonjour,
Suite à un dysfonctionnement récurrent de ma connexion interne (perte de synchronisation perpétuelle), j'ai joint le service client qui m'a proposé le déplacement d'un technicien à mon domicile me précisant que les frais seront à ma charge si le problème est lié à mon installation.
Le technicien a constaté que le probleme ne venait pas de chez moi mais de la ligne (il est intervenu uniquement à l'extérieur, au niveau des poteaux, en pleine rue).
Il m'a remis une fiche d'intervention, en me précisant de la garder précieusement car, en pratique, Orange débite presque toujours les clients alors même que le problème n'est pas lié à leur installation et ne devrait donc pas leur être facturé !
Bien lui en a pris : aujourd'hui je reçois ma facture et constate que je dois payer 69€ pour le déplacement du technicien.
Je souhaite contester ces frais et cette pratique tout à fait abusive puisqu'elle est systématique et en contravention totale avec les termes du contrat. Comment faire?
Merci pour vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien
Bonjour @LoicHell
Ce sujet a été maintes fois débattu ici : non la pratique n'est pas systématique : c'est le code de clôture que le technicien a utilisé dans l'application qui n'était pas le bon et qui a indiqué au système informatique qu'il faut facturer le déplacement....
Ta responsabilité de ligne part de ton appartement jusqu'au PC (Point de Concentration) boitier de branchement situé très souvent au pied ou contre la facade de l'immeuble.
Dans ton cas, tu dois faire une réclamation pour récupérer tes sous : faire une réclamation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien
Bonjour,
Sujet largement débatu par ailleurs. Voir ici :
http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=69+euros
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu