Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien

LoicHell
contributeur
620  

Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien

Bonjour,


Suite à un dysfonctionnement récurrent de ma connexion interne (perte de synchronisation perpétuelle), j'ai joint le service client qui m'a proposé le déplacement d'un technicien à mon domicile me précisant que les frais seront à ma charge si le problème est lié à mon installation.


Le technicien a constaté que le probleme ne venait pas de chez moi mais de la ligne (il est intervenu uniquement à l'extérieur, au niveau des poteaux, en pleine rue).

Il m'a remis une fiche d'intervention, en me précisant de la garder précieusement car, en pratique, Orange débite presque toujours les clients alors même que le problème n'est pas lié à leur installation et ne devrait donc pas leur être facturé !


Bien lui en a pris : aujourd'hui je reçois ma facture et constate que je dois payer 69€ pour le déplacement du technicien.


Je souhaite contester ces frais et cette pratique tout à fait abusive puisqu'elle est systématique et en contravention totale avec les termes du contrat. Comment faire?


Merci pour vos reponses

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
618  

Re : Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien

Bonjour @LoicHell

 

Ce sujet a été maintes fois débattu ici : non la pratique n'est pas systématique : c'est le code de clôture que le technicien a utilisé dans l'application qui n'était pas le bon et qui a indiqué  au système informatique qu'il faut facturer le déplacement....

 

Ta responsabilité de ligne part de ton appartement jusqu'au PC (Point de Concentration) boitier de branchement situé très souvent au pied ou contre la facade de l'immeuble.

 

Dans ton cas, tu dois faire une réclamation pour récupérer tes sous : faire une réclamation

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : Contester la mise à ma charge des frais de déplacement technicien

Bonjour,

 

Sujet largement débatu par ailleurs. Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=69+euros

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758756 membres inscrits 🧡

1057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne