Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contrôle parental

1expresso1
contributeur
935  

Contrôle parental

Hello le monde,
 
Nous avons changé de fournisseur à la maison (avant "free", aujourd'hui "orange" pour avoir la fibre)
Sous "free" J'avais mis des contrôles parentaux pour réduire les temps de connexion par appareils pour mes enfants. Je pouvais depuis mon mobile mettre un temps (1/2h, 1h ou autre) de connexion prédéterminé dès que je recevais un petit SMS de mes gamins - quand j'était au boulot - pour avoir un peu de réseau pour jouer à la PS4. J'avais de la sorte un certain contrôle du temps passé, et même à distance hors de chez moi.

 

Aujourd'hui avec "orange", je n'ai plus cette fonction de donner un temps fixé à l'avance. Je dois donc ouvrir les droits et quand j'y pense les fermer mais seulement depuis mon réseau interne (wifi maison via mon mobile ou ethernet maison via mon PC)...c'est pas terrible...mes gamins en profitent pour faire plus qu'ils devraient (sales gosses!). Par contre, pour le faire à distance j'ai pas d'autres solutions que d'utiliser "teamviewer" ou un "VNC" pour accéder via mon téléphone à mon pc à la maison pour donner les droits...c'est pas terrible non plus..car non ergonomique.

 

Je me suis dis qu'en passant par un VPN "maison" (openVPN sur un raspberry) cela pourrait fonctionner en étant en 4g depuis mon téléphone depuis l'app d'orange, cela pourrait fonctionner ? J'ai essayé cela hier (dimanche pluvieux :-( )....mais ça ne fonctionne pas.
 
Auriez-vous une autre solution ?
(à moins qu'orange développe cette fonction d'ici peu :-)) sur son App mobile)
 
Merci pour votre aide.
 
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
913  

Re: Contrôle parental

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
900  

Re : Contrôle parental

Bonjour @1expresso1 


En complément de la réponse de @cledefa , vous pouvez télécharger Ma Livebox pour PC .

ainsi que l'application Ma Livebox pour smarthpone.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe



signature.jpg

1expresso1
contributeur
880  

Re: Re : Contrôle parental

Bonjour et merci Christophe pour la réponse rapide,

 

Mais cela ne répond pas vraiment à ma problèmatique.

J'ai déjà l'application sur mon mobile et je gère déjà mon réseau via l'interface web sur PC.

 

Mon seul problème est que pour autoriser ou non un accès internet à un appareil sur le réseau de la maison, il faut être sur le réseau de la maison (wifi ou ethernet). Or, moi je désire pouvoir le faire depuis l'extérieur.

 

Exemple : le lance "ma livebox" depuis pour Iphone à mon travail, je cherche l'appareil connecté sur mon réseau (la PS4), je donne un accès à internet...j'attends 1 heure...je retire la connexion à internet de cet appareil.

 

J'espère être plus clair avec cet exemple.

 

 

1expresso1
contributeur
821  

Re: Contrôle parental

Bonsoir Cledefa,

 

Merci aussi pour ta réponse (avec un peu de retard...)

 

J'ai peut être une piste en passant par un proxy sock

 

http://itblogsec.com/how-to-make-socks-proxy-server-by-using-raspberry-pi/

 

Pas testé encore.

 

As-tu déjà testé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne