Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Débit incroyablement bas en VDSL2

Relicta
contributeur
153  

Débit incroyablement bas en VDSL2

Bonjour,

Je viens de déménager, j'étais sur la fibre Zen dans mon précédent appartement je téléchargeait à 15MB/s. N'ayant pas la fibre dans mon nouvel appartement je m'attendait à une baisse avec la VDSL2 mais de là à télécharger à 900Kb/s pour 42€ par mois je suis entrain de me demander si ce n'est tout simplement pas une blague. Je suis connecté en ethernet avec un Expender Wifi Orange à l'arriere de mon pc. Comment est-ce possible qu'un partage de connexion en 4G surpasse LARGEMENT une connexion que je paye au prix fort?

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
144  

Re: Débit incroyablement bas en VDSL2

salut @Relicta 

 

rappelons qu'en aucun cas les débits en téléchargement ne sont significatifs ou représentatifs de la qualité d'une ligne, et ne le seront jamais

 

surtout que tu n'es pas en ethernet, mais en wifi derrière un extender wifi, donc quelque chose à la fois d'instable et de lent

 

maintenant, pour savoir ce qu'il en est, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : accessoirement, nous sommes clients comme toi et les notions de prix payé sont ici nulles et non avenues, je paie bien plus que toi pour peut être moins de débit que toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758324 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne