- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Délai de mise à jour du contrat internet suite à r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélai de mise à jour du contrat internet suite à résiliation du contrat téléphonie mobile.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délai de mise à jour du contrat internet suite à résiliation du contrat téléphonie mobile.
N’ayant pas trouvé de sujet qui traite de cela, je partage mon expérience de ce jour.
Nous venons de modifier notre forfait internet fibre + téléphonie mobile en supprimant la partie mobile, car forfait utilisé par notre fille (changement rendu nécessaire car Orange est très mal, voire pas du tout desservi dans la région où elle vient de s'établir).
le changement d’opérateur est intervenu hier le 28/10. Cela devait être sans conséquence pour nous, malgré tout, nous avons subi une interruption de service de quelques minutes, nécessitant tout de même la réinitialisation de la box. Cela aurait été mieux, si nous avions été prévenus, surtout par ces temps de télétravail, où il est très désagréable de se faire couper en pleine réunion.
Mais bon, le problème, n’est pas vraiment là. Suite à cette opération, je me connecte sur mon compte, pour contrôler les changements opérés sur mon contrat, vérifier le tarif, les services et au passage faire ma demande de changement de box pour la Livebox 5. J’ai quelques soucis de qualité de wifi...
Surprise, dans la gestion de mon compte, mon contrat est à blanc. Pas tracé de l’ancien, non plus. Par conséquent je ne sais pas quel forfait et quel tarif vont m’être appliqués. Et j’avoue aussi ne pas avoir en tête, sa teneur. Si la section contrat est vide, je vais passer par les factures, et bien là, pas mieux, j’obtiens ce super message qui ne m’aide pas beaucoup, non plus :là idem « service indisponible ».
Qu’à cela ne tienne, j’appelle la hotline, et là surprise, j’apprends qu’il me faudra attendre 10 jours que le système se mette à jour. Je peux changer de box, de forfait, bref tout ce que je veux, mais là encore, il me faut attendre le délai de 10 jours que le système se mette à jour.
Du coup, j’ai plein de questions, sur ce système qui nécessite 10 jours pour mettre à jour sa partie commerciale, à partir d’une intervention.
A l’air du numérique, des interconnexions entre les différents systèmes, Orange ne serait pas en capacité de mettre à jour en quelques secondes les différents composants de son système d’information ?
La cliente, que je suis, ne peux pas consommer pendant 10 jours, se pose la question de sa prochaine facture et se demande si, ça ne serait pas plus rapide de changer de fournisseur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai de mise à jour du contrat internet suite à résiliation du contrat téléphonie mobile.
bonjour @Furette08
en principe l'espace client est mis à jour à la date d'échéance
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai de mise à jour du contrat internet suite à résiliation du contrat téléphonie mobile.
Bonjour, merci de votre réponse, mais elle est toute aussi incompréhensible que celle donnée par la hotline. N'ayant plus accès à mon contrat, je ne sais plus à quelle date il a été conclu. Donc, votre réponse est encore plus compliquée pour moi. Je vais devoir contrôler tous les jours sur un cycle de 1 mois. Franchement il y a mieux pour maintenir une bonne communication entre un client et son fournisseur de service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Furette08
appel au service client 3900 en insistant
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Furette08,
Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair sur les détails de votre contrat.
Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contenu du contrat
Bonjour @Furette08
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Soyez rassurée, aucune anomalie technique ne retarde la modification de votre offre.
Lorsque vous résiliez un forfait Open, et que vous repassez sur une offre internet seule, la mise à jour prend effectivement du temps.
Je vous remercie pour votre patience, tout sera bientôt de nouveau accessible.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : contenu du contrat
Bonjour,
merci de votre réponse. Néanmoins votre réponse me dérange. En effet vous considérer comme normal qu'il faille attendre 10 jours pour récupérer toutes les informations de contrat.
La conséquence, je suppose de cette non mise à jour immédiate, c'est que j'ai perdu aussi l'historique de mes factures. Ainsi, je suis dans l'incapacité de la fournir à mon employeur, qui en prend une partie à sa charge puisque j'utilise mon abonnement personnel pour télétravailler. Pour ce mois-ci je ne pourrais pas y prétendre faute de facture.
Donc me demander de la patience, c'est pas très commerçant, à mon avis. Je ne pense pas que je puisse vous demander la pareille lorsqu'il s'agit de la payer cette facture...
Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : contenu du contrat
bonjour @Furette08
on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_ pour ta facture tu peux demander un duplicata au service client
cdt