Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

barakou2
contributeur occasionnel
755  

Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

Bonjour, mes parents vont prochainement déménager dans la même ville

Ils sont en degroupage total. Pour le déménagement, ils souhaiteront surtout garder le numéro géographique en 04, le  09 n'est pas important.

Est ce que le déménagement en conservant le même abonnement internet en degroupage total permet la conservation du numéro, ou faut-il  récupérer le numéro géographique en supprimant le degroupage total à l'adresse actuelle avant le déménagement ?

 

Merci

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
726  

Re : Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

Bonsoir @barakou2

 

Vos parents doivent simplement demander le déménagement de leur ligne Orange et de leur abonnement internet Orange au près d'Orange.

Le numéro géographique 04 et le numéro 09 seront conservés sans aucun souci s'il reste dans la même commune sinon seul le 09 pourra être conservé.

 

Dixit l'ARCEP : chaque numéro géographique est rattaché à une zone de numérotation élémentaire (dite ZNE), au-delà de laquelle le même numéro ne peut pas être conservé, quel que soit l’opérateur. Chaque commune appartient à une seule et même ZNE : cela signifie que si l’abonné déménage tout en restant dans la même commune, il a la possibilité de demander à conserver son numéro fixe. En revanche, un déménagement dans une commune du même département, même limitrophe, peut occasionner un changement de ZNE et rendre donc impossible la conservation du numéro fixe.

 

Pour info les  0ZABPQ (les 6 premiers chiffres du numéro) définissent une ZNE de rattachement.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
740  

Re : Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

Bonjour @barakou2

 

Ils sont chez Orange ou Sosh ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
barakou2
contributeur occasionnel
732  

Re : Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

Bonjour, ils sont chez Orange
Grenadille
star
star
727  

Re : Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

Bonsoir @barakou2

 

Vos parents doivent simplement demander le déménagement de leur ligne Orange et de leur abonnement internet Orange au près d'Orange.

Le numéro géographique 04 et le numéro 09 seront conservés sans aucun souci s'il reste dans la même commune sinon seul le 09 pourra être conservé.

 

Dixit l'ARCEP : chaque numéro géographique est rattaché à une zone de numérotation élémentaire (dite ZNE), au-delà de laquelle le même numéro ne peut pas être conservé, quel que soit l’opérateur. Chaque commune appartient à une seule et même ZNE : cela signifie que si l’abonné déménage tout en restant dans la même commune, il a la possibilité de demander à conserver son numéro fixe. En revanche, un déménagement dans une commune du même département, même limitrophe, peut occasionner un changement de ZNE et rendre donc impossible la conservation du numéro fixe.

 

Pour info les  0ZABPQ (les 6 premiers chiffres du numéro) définissent une ZNE de rattachement.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
barakou2
contributeur occasionnel
700  

Re : Déménagement même ville, degroupage et conservation numéro géographique en 04

Ok merci pour les infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755405 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne