Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Dépannage de ligne

ES1
contributeur
970  

Dépannage de ligne

Bonjour,

 

J'ai du appeler et faire intervenir le dépannage de ma ligne aérienne (en mauvais état aprés 15 ans de loyaux services et récemment, en septembre) sectionnée par un camion). La 1ere fois les frais de dépannage (70 Euros) ont été prélevés (délai trop court selon Orange) puis remboursés le mois suivant. Par contre, Orange a été averti de l'intervention la veille du prélevement des 70E en septembre et lorsque j'ai demandé si le prélevement serait  réalisé au mois suivant malgré le délai optimum de transmission des informations entre le réparateur et Orange, on m'a répondu que ce prélevement est réalisé systématiquement puis éventuellement remboursé!

D'autre part lors des contacts téléphoniques, un opérateur m'a proposé une somme pour pallier les déficiences constatées et lors de mon dernier contact, cette somme n'est plus considérée.

Donc, 2 questions:

- est-il cohérent de prélever les sommes d'intervention meme si le délai est optimum (plus d'un mois) ou faut-il 2 mois à Orange pour étre informé des situations?

- la prochaine fois qu'un conseiller me propose une somme de compensation, dois-je exiger un écrit?

Merci pour votre aide

 

ES

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
966  

Re : Dépannage de ligne

Bonjour,

 

@ES1

 

Le premier paragraphe est tout à fait excat, Orange demande 70€ et les restituent si vous n'êtes pas la cause du dérangement.

 

Pour le dédommagement proposé par un opérateur, attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Dépannage de ligne

Bonjour

Sujet déplacé dans les aspect "Gestion"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
887  

Re : Dépannage de ligne

Bonjour @ES1 



Si vous souhaitez de l'aide concernant votre facturation, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

ES1
contributeur
796  

Re : Dépannage de ligne

Bonjour,

 

Merci pour cette info mais comment savoir que l'on a affaire à un Webconseiller avec logo Orange lors d'un entretien téléphonique???

Cordialement

 

ES

ES1
contributeur
768  

Re : Dépannage de ligne

Merci pour votre réponse! Voici mes coordonnées

 

N***** et E*** ******

** chemin du l******

34*** *********

Tel: 04 ** ** ** **

Merci pour votre aide

Cordialement

 

ES

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Dépannage de ligne

Bonjour ES1

Le numéro de tel ce n'est pas nécessairement pour t'appeler, c'est aussi pour controler ton identification et pour accéder au dossier.

La notion de webconseiller est liée à ce site ; ils sont les seuls à porter le logo Orange.

La prise en charge par un webconseiller est une manière efficace de résoudre un problème.

Bonne Journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Dépannage de ligne

Bonjour @ES1,

 

J'ai mis ton post contenant tout ton pedigree en quarantaine car étaler ça sur un forum public, c'est être à la recherche active d'un maximum d'ennuis. D'abord, il faut LIRE ce que le webconseiller te demande, puis COMPRENDRE en faisant fonctionner ce qu'on a entre ses deux oreilles : Quand il te demande tes coordonnées par message privé, ça ne veut pas dire "te répandre en public" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ES1
contributeur
778  

Re : Dépannage de ligne

Merci pour la réponse rapide! 2 remarques:

- pour ma 1ere intervention sur ce forum, tout n'est pas maitrisé (mille excuses) mais peut etre que les messages privés et comment y accéder ne sont pas évidents sur ce site!!

- merci d'avoir mis le message en quarantaine mais je pense avoir plus de 2 neurones et il y a d'autres façons de dire cela (voir une autre réponse à mon mail)!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755426 membres inscrits 🧡

3063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne