Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

De Orange vers Sosh, caution de 49€

Horus07
contributeur occasionnel
459  

De Orange vers Sosh, caution de 49€

Bonjour,

Etant internaute depuis 2001, chez un autre FAI, au tarif de 19€ pour l'adsl.

N'utilisant qu'internet rien d'autre ni téléphonie, ou télévision, ayant de plus en plus de mal à accepter le tarif Orange de 32€ mensuel juste pour l'internet. Et les clients fidèles ne sont jamais récompenser, par des baisses tarifaire.

 

M'est venu l'idée de passé vers sosh qui proposes des offres tarifaire moindre se rapprochant du tarif de mes débuts.

 

Je suis abonné Orange depuis avril/mai 2009.

Je possède la livebox noire, compétente à la fibre optique et acquise en 2015 préfigurant d'après une information annonçant, la pause de la fibre optique dans mon quartier qui ne sait pas réalisée, ma ville étant coincé avec les technocrates de SFR et son coaxial.  J'avais auparavant la précédente livebox de couleur blanche, je ne sait pas leur dénomination.

 

En 2009 à m'abonner à Orange, l'on me demanda une caution de 49€ que je versa par chèque.

 

J'aimerai connaitre la procédure pour être rembourser de ma caution, au préalable avant que je change mon abonnement vers Sosh de façon à envoyer ensuite la caution à Soch par chèque afin que je puisse disposer d'un reçu concernent ce transfère et restitution de cette caution. Les sites internet qui renseignent sur la manière de comment passé d'Orange à Sosh ne donne aucune information concernant la caution.

 

Que l'on ne me dise pas que la caution reste  chez Orange, parce que <<Sosh appartiens à Orange.>>

 

Je ne veux pas me retrouver dans cette situation, si dans 10 ans je souhaiterai me désabonné de Sosh, en demandant la restitution de ma caution de 49€ donner en 2009 à Orange, le SAV de Sosh me renverra donc vers les services d'Orange prétextant que la caution <<c'est Orange qui la reçu en 2009 et non Sosh en 2019 à mon abonnement chez ce dernier>>.

 

Tandis que n'étant plus abonné chez Orange, le SAV Orange, me renverra vers Sosh, bref le genre de combine courante avec les bureaucraties... pour fatiguer le client et pour ne jamais rembourser.

 

Je veux faire la procédure honnête, ordonnée !

Si caution doit être verser en rapport au matériel livebox, je ferai un chèque vers Sosh dés la constatation du virement sur mon compte RIB.

Quoi qu'il en soit une trace écrite est nécessaire.

 

Ou encore au vu de l'informatisation de plus en plus des procédures, reçoit-on un courrier pour ce genre de procédure indiquant bien que la caution est transférer à Sosh ?  Je veux l'assurance d'une trace écrite et non des promesses qui comme chacun le sait, n'engage que ceux qui y croient.

 

 

Ou alors simplement partir chez un concurrent...

je n'ai aucun reproche à faire à Orange, le service depuis tout ce temps est de grande qualité je n'ai eu aucun problème. C'est juste que depuis énormément d'année, je vois que des offres juste pour internet sont proposé à 10-20€ quand je payais 44€ dés 2009 puis 32 € depuis 2015. Si encore la fibre optique Orange était installée, dans mon quartier chez moi, je n'aurais nullement l'envie de changer, mais bon dans ce pays, on se fait tourner en bourrique dans cette affaire de fibre optique et le forçing mensonger de numericable...

 

1 RÉPONSE 1
Horus07
contributeur occasionnel
413  

Re: De Orange vers Sosh, caution de 49€

À lire les autres sujet du forum, la qualité du service semble avoir bien diminuée 

 

https://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-internet-/URGENT-Remboursement-caution-49/td-p/14865...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne