Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de cession de ligne non prise en compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande de cession de ligne non prise en compte
Bonjour,
je vais essayer d'être assez synthétique parce que j'avoue que c'est compliqué. Il y a un peu plus d'un mois, j'appelais le service client pour une demande particulière, suite à un déménagement je voulais savoir s'il était possible de dissocier mon offre open zen, de créer une nouvelle ligne à mon nouveau logement et que je cède la ligne internet à mon ancienne adresse à mes parents tout en sachant qu'ils allaient changer pour une offre fixe, internet ne les intéressant pas. On me répond qu'il n'y a pas de souci sur tous les points. On procède à la dissociation de l'offre zen, je passe sur le mobile avec un Open zen 2go et la box passe en initiale (au téléphone la conseillère m'avait informé que dans cette offre initiale, la TV était résiliée et c'est tout). La création et l'activation se font rapidement, jusque là tout va bien. On remplit le formulaire de cession de ligne avec joint le RIB de mon père (demandé dans le formulaire), mon père joint même une petite note en précisant qu'il souhaite, au terme de la cession, passer à une offre fixe (dite analogique si je me trompe pas). Par téléphone et sur le formulaire, on précise que la cession se fait sous 10 ou 15j. Près de 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles de la cession, j'appelle de mon côté car je voyais en effet que le contrat était toujours sur mon espace client. Une conseillère pas très sympathique mais qui attachait plus d'importance à rigoler avec ses collègues (ça s'entendait bien et elle mettait des blancs assez longs à répondre sans couper son micro pour me reprendre sans s'excuser et surtout avec un ton très sec et sarcastique) me dit qu'en aucun cas, la cession ne prend 10 ou 15j mais plutôt 1 mois, surprise je lui dis que plusieurs de ses collègues affirmaient le contraire mais bon... j'avais tort ou mal compris... que j'allais le voir sur mon espace client sinon par courrier alors que précédemment une autre conseillère avait précisé à mon père cette fois que ce serait par mail... Il y a 2j, je reçois la notification de la facture de mon "ancienne ligne" avec un montant relativement élevé qui sera prélevé sur le compte de ... mon père. Alors tous les appels qu'il a passé sur les mobiles ont été facturés alors que le contrat à l'origine avait une option payant d'appels illimités vers les mobiles (apparemment l'option a été résiliée sans en avoir été informés). J'appelle le service client de mon côté (mon père en a fait de même trouvant que le temps était vraiment long pour la cession, imaginez sa surprise quand on lui a annoncé le montant de la facture...), le conseiller me dit que la ligne est toujours à mon nom et qu'il n'y a pas de cession en cours alors qu'ils prélèvent sur le compte de mon père, quelques minutes avant une conseillère disait à mon père que la cession était en effet faite... A mon père comme à moi, on nous dit que la ligne box initiale ne peut passer pas en ligne fixe alors qu'on m'a affirmé à plusieurs reprises que c'était possible. Après interrogation auprès je suppose de ses supérieurs le conseiller me dit qu'on peut mais qu'il faut résilier la ligne, une fois résiliée il faut faire la demande d'ouverture de ligne avec conservation du numéro avec une coupure de téléphone pendant 5j soit disant sans aucun frais (alors qu'une ouverture de ligne c'est 50€, je me méfie vraiment maintenant). J'appelle il y a moins d'1 heure et une conseillère me dit qu'elle ne retrouve pas trace de la demande de cession (je commençais à souffler), je lui précise que c'est obligé étant donné que le changement de RIB a été mis en place, à quoi elle me répond que de toute façon, ça n'a pas pu être pris en compte par courrier, parait-il qu'ils ne prennent les changements de coordonnées bancaires que par téléphone (en voilà une bien bonne) et jamais par courrier (pourquoi le demander lors de la demande de cession?...).J'insiste en commençant un peu à m'agacer, j'avoue, en lui répétant (3 fois) qu'une de ses collègues a été capable de retrouver le courrier de la demande de cession et de lire à mon père la petite note qu'il avait jointe. Elle n'a été capable que de me dire que ce n'était pas possible parce qu'il n'y a pas de trace de notre demande. Mais bizarrement le rib, il a été trouvé...Inutile de vous dire que mon père et moi même sommes particulièrement en colère. C'est une histoire à s'arracher les cheveux de la tête mais surtout à sérieusement envisager de changer d'opérateur pour tous les contrats. Personne n'a la même info, on a l'impression qu'on se fiche complètement de nous à la force. Pas un seul geste commercial mais surtout aucun sérieux du côté du service client, je suis désolée mais là c'est manifeste. Que faut-il faire étant donné que le 3900 nous balade? Désolée pour le coup de gueule mais c'est fatigant. En espérant trouver une aide, merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation en ligne ou par mail ou par le service client impossible
bonjour @IngridH
si tu peux éssaie d'en savoir plus
par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
fais une réclamation
et si pas satisfait
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse.
Le chat impossible, il est en erreur technique depuis plusieurs jours que j'essaie. Et la réclamation par le lien n'aboutit pas non plus, soit ça me renvoie systématiquement sur l'espace client soit je ne trouve pas le contrat dans la liste. Je vais finir sans doute par un courrier mais les recommandés sont élevés, les frais s'accumulent alors qu'il y a un souci indépendant de moi.
Mais encore merci pour les renseignements
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @IngridH
tu n'y arrive pas car ton espace client n'est pas encore mis à jour
entre temps attendre éventuellemen le passage d'un webconseiller
tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @melet39,
une mise à jour de l'espace client a été faite la semaine dernière.
Si j'ai une réponse ou du nouveau du côté du service client, je ferais suivre .
Tenez vous au frais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @IngridH
en attendant,éssaie avec un autre navigateur autre que celui que tu utilise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai même pas pensé à regarder avec un autre navigateur. Le chat est disponible en effet mais pas sur Chrome. En revanche, j'ai l'impression d'être dans un discours de sourd avec les conseillers...
Je vais faire un courrier peut-etre que ça avancera un peu plus, du moins j'espère...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ingrid31
éssaie après réinitialisation de chrome
et
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr