Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Deux FAI sur mon PC , est-ce possible ?

vatel47
contributeur occasionnel
914  

Deux FAI sur mon PC , est-ce possible ?

Bonjour,

C'est possible d'avoir deux FAI ?  ça peut fonctionner ou pas ?

Moi le terme de portabilité ...je ne sais pas ce que cela veut dire , j'ai ma ligne fixe chez Orange depuis l'origine du temps de France Télécom, pour l'ADSL je suis chez SFR qui n'est pas en dégroupé dans ma rue, par contre Orange est en dégroupé avec une possibilité de puissance 80 fois celle du non dégroupé SFR, à mon avis on à pas le choix de ne pas  migrer et peu à peu Orange va reconquérir son monopole à la régulière ou pas , c'est un autre débat.

Un de mes voisins me disait qu'il serait sage d'avoir l'installation d' Orange opérationnelle, le temps que cela se mette en place , rompre le contrat avec SFR en toute tranquillité sans précipitation, dans les règles, même si il y a double frais un ou deux mois...c'est faisable ou pas ?  

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
905  

Re : Deux FAI sur mon PC , est-ce possible ?

bonjour,

pour ma part je dirais que si jk'etais toi  je resterais sur un seul operateur a savoir orange

pour la raison simple, si tu parcours les forums tu verrais les mecontent de cet operateur et pire depuis qu'il s'est associé avec n.c , de plus en cas de problème tu risque de dechanter

d'autre part avec les caractéristiques que tu met j'abandonnerais sfr pour orange car avoir 2 FAI sur la meme  ligne cela risque de te mettre la zizanie

NB: bien sur cet avis n'engage que moi

cdt,

keep calm and stay connected

vatel47
contributeur occasionnel
883  

@black-ice a écrit :

bonjour,

pour ma part je dirais que si jk'etais toi  je resterais sur un seul operateur a savoir orange

pour la raison simple, si tu parcours les forums tu verrais les mecontent de cet operateur et pire depuis qu'il s'est associé avec n.c , de plus en cas de problème tu risque de dechanter

d'autre part avec les caractéristiques que tu met j'abandonnerais sfr pour orange car avoir 2 FAI sur la meme  ligne cela risque de te mettre la zizanie

NB: bien sur cet avis n'engage que moi

cdt,

Bonjour,

Oui je sais mais comme je disais ... c'est juste pour la transition ..;je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'ADSL , lorsque ma bagnole est indisponible, j'ai immédiatement un autre véhicule.  Perso j'essaye toujours de zapper les intermédiaires qui se sucre au passage. Juste des chasseurs de prime, sans foi ni loi .

Oui je sais que c'est le pire des inutiles encaisseurs , mais en 2005 lorsque j'ai pris un forfait web, ce SFR se nommait Cegetel , ensuite Neuf....ça n'a cessé de dégringoler la pente ...et ils s'en foutent !  On ne peut même pas savoir exactement où se trouve le management (le siège) de SFR .  Inouie ! La zizanie ... tu dis  ? Pour un abonnement ...?  Alors qu'ils en perdent des centaines chaque jour, tout en proposant de racheter Orange  ?   Nous sommes tous des victimes de la bataille entre des gros qui veulent se bouffer , pour avoir le quasi monopole , car Bruxelles interdit tout Monopole ...le but c'est d'avoir le quasi Monopole pour laisser des miettes aux autres petits moineaux , tout en les faisant CH.....un max ! 

Cordialement.

go50
super fan
super fan
828  

bonjour,

oui vous pouvez avoir 2 FAI sur le même PC, mais vous devrez avoir 2 abonnements avec 2 lignes supports différents donc 2 numéros de téléphones distincts et 2 box...

vatel47
contributeur occasionnel
816  

@go50 a écrit :

bonjour,

oui vous pouvez avoir 2 FAI sur le même PC, mais vous devrez avoir 2 abonnements avec 2 lignes supports différents donc 2 numéros de téléphones distincts et 2 box...

Bonjour et merci pour la réponse,

Transitoirement je savais que je pouvais  avoir 2 abonnements avec deux FAI, mais pour deux lignes ..je ne savais pas ...donc c'est mort !  Je pensais que l'on pouvais alternativement déconnecter l'un ou l'autre des FAI suivant l'utilisation.  Comme je suis chez Orange pour la ligne fixe téléphone, je croyais cette utilisation possible.

Après tout lorsque j'utilise Mozilla, ce n'est jamais en même temps que IE , je pensais naïvement que ça pouvait être du même tonneau.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne