Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Droits de rétractation

Natyinflames
contributeur
1 375  

Droits de rétractation

Bonjour,

J'ai été engagé jusqu'au 10 décembre 2016, alors j'ai décidé de contacter orange par téléphone pour avoir une nouvelle offre au niveau de la box + mobile.

De ce fait, on m'a proposé un forfait avec mobile à un prix intéressant mais sans remboursement du téléphone (iPhone 5SE) du coup, j'ai accepté car j'avais vraiment besoin d'un téléphone.

3 jours plus tard j'entends à la radio que Bouygues rembourse le téléphone (iPhone 6S) du coup je suis allée les voir en agence et j'ai fini par accepter leur offre qui était carrément plus intéressante.

Du coup, j'ai contacté Orange pour leur dire que me rétracte j'avais 21 jours pour le faire. Par contre, il fallait absolument aller chercher le téléphone qui a été déjà expédié et le renvoyer le plus rapidement possible. Ils ont bien pris en compte la rétractation.

Je suis allée chercher le téléphone d'orange pour leur envoyer rapidement par la poste (Collissimo livraison lendemain 13h = 26€). En gros 9 jours après tout était réglé.

Du coup, j'ai envoyé les courriers de rétractation + lettre de résiliation envoyé à Lille pour que ça soit bien pris en compte.

13 jours après (Ce jour) j'ai reçu un mail avec une facture de résiliation s'élevant à 1136,76€ !!!!

WTF!!!

J'ai fait tout dans le temps!
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 314  

Re : Droits de rétractation

Bonjour,

 

@Natyinflames

 

A vous lire vous avez suivi la procédure:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4473.pdf

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Voir vos possibilités de réclamation/recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Natyinflames
contributeur
1 289  

Re : Droits de rétractation

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, j'ai déjà envoyé le courrier de retractation rempli avec le téléphone en Collisimo.

 

Ce matin, j'ai contacté Orange et on m'a racroché au nez ("Service Open")...

 

J'ai reesayé d'appeler et le Service Client m'a dit qu'il faut pas tenir en compte la facture de clôture de mon contrat Mobile s'élèvant à 1136.67€ qui sera prélévé le 23/12/2016. Une nouvelle facture de régularisation va arriver.

De plus, ils m'ont dit que l'appel que j'ai effectué le 7 décembre concernant la retractation n'a pas été enregistré Pourtant le même jour je suis allée en Boutique et les conseillers m'ont bien dit que je n'étais plus client chez Orange. Je ne comprends pas! C'est bien pris en compte ou pas? Je ne veux pas avoir la surprise à regler ce montant.

 

Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

 

Nathalie

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 271  

Re : Droits de rétractation

Bonjour @Natyinflames ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_

signature.jpg

Natyinflames
contributeur
1 243  

Re : Droits de rétractation

Bonjour,

 

Je vous envoi tout de suite par message privé.

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

3145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne