Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Du grand Orange, une grande leçon de réactivité

merinid
contributeur
491  

Du grand Orange, une grande leçon de réactivité

Je vais donc vous compter mes 3 semaines de dialogues avec le service client Orange. 

 

Je travaille dans l'informatique et j'ai besoin d'internet (Freelance), j'anticipe donc mon départ et préviens orange de mon déménagement 3 semaines avant. Je déménage dans une résidence toute neuve et dans un quartier ne disposant pas de la fibre.

 

J'ai donc un conseiller au téléphone, je lui communique mon adresse complète (Je suis l'appartement 47 dans le batiment B). Il me dit qu'il ne trouve pas mon appartemment (Normal, l'appartement est nouveau je suis donc le premier locataire). Il me dit qu'il se débrouille et que ma ligne sera ouverte plus tard. Je fais donc confiance. 

 

Quelques jours plus tard, première alerte je reçois un mail m'indiquant que le colis (avec ma nouvelle livebox) a été expédié. En cliquant sur le suivi colissimo, je vois la bonne adresse sauf que le colis est adressé à l'appartement 22 au batiment A (mon appart est batiment B appartement 47). J'appelle imédiatement orange pour les prévenir, un conseiller m'indique qu'il change d'adresse. 

 

Les jours passent, je vois que le colis avec la mauvaise adresse a été livré et qu'aucun colis pour mon adresse m'a été adressé. Je rappelle donc le service client, et bien sûr j'ai une personne hautaine, qui ne m'écoute pas et qui est persuadé d'avoir raison. Elle m'indique que je me trompe que le nouveau colis a été expédié et que c'est bien ma ligne (Apart 47 batiment B) qui a été activé et non pas la ligne de l'appartement 22 du batiment A. Elle me demande donc d'attendre. J'attends. 

 

Viens donc la date de l'aménagement. Comme j'avais prévu, j'ai aucun colis à ma bonne adresse et ma ligne est toujours inactive. En fait c'est bien la ligne A22 qui a été activé. (Le résident dans l'appart A22 est content lui aussi de ne plus avoir de ligne). Je rappelle le service client enervé, et je tombe sur une personne compétente qui comprend mon problème et qui est subjugué que ça se soit passé comme ça. Il réouvre donc un dossier pour le bon appartement (cet fois çi) et me propose une clef 3G. Je lui fais confiance et j'attends. 

 

Au jour d'aujourd'hui (4 jours après le dernier appel), je n'ai toujours pas internet dans mon nouvel appart (J'en ai besoin pour travailler : la 3G ne suffit pas) et je reçois encore des sms d'Orange me disant d'activer ma nouvelle ligne (avec les codes fti), or c'est encore la ligne A22. 

 

 

 

Je savais qu'un déménagement était compliqué, mais autant d'incompétences pour le leader des télécoms (surtout pour un vieux client payant 100 euros par mois). 

 

Dois je aller chez Free, Sfr ou Bouygues ? Etes vous incapable de résoudre mon problème ? Pourquoi me dire à chaque fois que le problème va être résolu ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re : Du grand Orange, une grande leçon de réactivité

salut @merinid

 

en fait, "nous" ne résoudrons rien, parce que "nous" sommes des clients comme toi

 

le seul moyen de faire avancer les choses, c'est de t'adresser au service réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
399  

Re : Du grand Orange, une grande leçon de réactivité

Bonjour @merinid ,


Afin de vous venir en aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile et ligne fixe


- nouvelle adresse postale complète


Bonne journée.


Mathilde_


signature.jpg

merinid
contributeur
365  

Re : Du grand Orange, une grande leçon de réactivité

Bonsoir, Non merci, j'ai assez donné avec les téléconseillers. Je suis allé voir directement en agence en espérant que le problème se résoudra plus vite. Interessant le réseau 3G quand on travaille depuis chez soit.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne