Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Erreur règlement en ligne

jmathon
contributeur
667  

Erreur règlement en ligne

Bonjour,

Suite à un problème techinque pour le paiement en ligne (toujours pas résolu) de l'offre découverte...

Lors de la tentative de règlement par téléphone de la facture internet (découverte), la personne en ligne au téléphone a procédé, par erreur au paiement de la factuire de la ligne téléphonique et non de la facture découverte.

Or la facture en question a fait l'objet d'un paiement par chèque par la titulaire principale de la ligne téléphonique

Donc la seule solution proposée de faire opposition au chèque ne convient pas.

Comment procéder pour obtenir le remboursmeent du compte bancaire prélevé par erreur ?

Cordialement

--

Jacques

3 RÉPONSES 3
Calvino
super fan
super fan
661  

Re : Erreur règlement en ligne

Bonjour ,

même si ce n'est pas la meilleure solution pour toi , Orange va te proposer de déduire la somme d'une facture ultérieure.

@

jmathon
contributeur
657  

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce n'est effectivement pas la bonne solution puisque les factures de cette ligne téléphonique sont réglées par un autre compte (celui du titulaire principal). L'avoir auquel tu fais allusion ne concernera pas le compte prélevé à tort.

Il s'agit d'une véritable erreur de prélèvement

Je suppose qu'il existe une voire des solutions pour ce type d'erreur.

Amicalement

--

Jacques

jmathon
contributeur
463  

Bonjour,

Voilà la suite et pour ce qui me concerne la fin de cette histoire en résumant les erreurs qui sont venues se rajouter aux problème et erreur initiaux.

Réclamation faite au 1014 le 9/09/15 : en conclusion, je dois être recontacté sous 4 à 5 jours pour valider une solution de remboursement

Pas de rappel entre temps.

Appel au 1014 le 21/09/15:

- Vous ne deviez pas être recontacté (contrairement a ce qui vous a été dit).

- Un remboursement a été envoyé au titulaire de la ligne (ce qui n'est pas ce qui avait été demandé - nouvelle erreur). Nous procédons toujours comme cela. Si ce n'est pas ce que vous vouliez, il ne fallait payer en ligne (c'est de votre faute, à vous de savoir à l'avance la manière dont nous (dys)fonctionnons). L'argument qu'il s'agissait d'une erreur de l'opératrice lors du paiement n'a eu aucune portée.

- Il ne vous reste qu'une seule solution: écrire au service client

En conclusion, je vais faire une bonne publicité pour l'ensemble de cette œuvre. ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777496 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne