Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Evolution offre Re-Adsl vers ADSL Max 8 Mb

TitiDbs
contributeur
662  

Evolution offre Re-Adsl vers ADSL Max 8 Mb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens poster ce sujet sur la communauté Orange afin d'avoir quelques réponses à mes questions.

 

 

Voici la chronologie des faits :

Le Mardi 7 mars j'ai pu constaté sur les sites Ariase et Degrouptest que ma ligne avait été migrée commercialement vers un nouveau NRA-Med situé à une distance de 3 700m environ (au lieu de 6 900m pour l'ancien NRA). J'ai donc décidé en fin d'après-midi d'appeler le 3901 afin de faire évoluer mon offre Internet 512k vers de l'ADSL 8MegaBits maximum.

 

Le vendredi 10, je m'aperçois que dans mon suivi de commande est indiqué "Votre commande n'a pas pu être clôturée) mais qu'elle est toujours en cours et à l'étape "préparation de la ligne support". 

 

Les mercredi 22 et jeudi 23 mars, les lignes sont migrées physiquement sur le nouveau NRA-Med. Je constate une montée en débit jusqu'à 2M alors que je suis éligibilible 8M Max pas de doute.

 

Le vendredi 24 mars à 9h du matin, je rappelle le 3901 car mon débit est passé à 2Mégabits maximum alors que je suis bien éligibilible à l'ADSL Max 8M. Le technicien me dit d'attendre quelques jours, ok no problemo je suis quelqu'un de patient mais bon j'ai des limites... Je lui précise d'ailleurs au passage que ma commande pour du haut débit porte toujours la mention "Votre commande n'a pas pu être clôturée".

 

Aujourd'hui, je repars voir mon suivi de commande, toujours pareil : "Les opérations de préparation de votre ligne support sont en cours." Mais moi ce qui m'inquiète vraiment c'est le fait que "la commande n'a pas pu être clôturée".

 
Dois-je m'inquiéter pour cette histoire de non-clôturation de la commande ? Ou dois-je tout simplement m'armer de patience et attendre que mon offre passe à 8M Max ?
 
En attente de réponses.

Solutions approuvées
aerotech
star
star
567  

Re : Evolution offre Re-Adsl vers ADSL Max 8 Mb

Bonjour,

 

Comme vous l'avez dit, le debit annoncé sur degrouptest est theorique.

Contractuellement en 8MMAX, votre debit annoncé est "entre 2 et 8mb". Au NRA med, la synchro est de 10,5mb. La synchro 3700m plus loin va dependre de la qualité de la ligne et aussi de votre installation domestique (plusieurs prises tel, etc...)

 

Vous n'etes donc pas en 4M, mais bien sur un profil 8MMAX. Le profil inferieur etant 2MMAX qui ne vous permettrait pas une synchro à 4mb

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Lydia_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
596  

Re : Evolution offre Re-Adsl vers ADSL Max 8 Mb

Bonjour. Votre problème est il solutionné ? Sinon merci de nous communiquer votre numéro de téléphone ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions vous aider ? Lydia_

TitiDbs
contributeur
584  

Re : Evolution offre Re-Adsl vers ADSL Max 8 Mb

Bonjour, 

 

Je suis passé de 2M à 5,8M le lundi 27 mars dans la matinée. Cependant, le lendemain, j'ai subi une coupure de courant chez moi et la LiveBox s'est donc relancée et en allant voir mon débit estimé, je suis tombé à 4M !

Quand j'utilise l'utilitaire "LiveboxInfo" je constate que ma livebox est synchronisée en re-adsl....

 

[---]
LastChangeTime : 147
LastChange : 156291
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1021 Kb/s
DownstreamCurrRate : 4597 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1146 Kb/s
DownstreamMaxRate : 5160 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 7 dB
UpstreamAttenuation : 23 dB
DownstreamAttenuation: 43.9 dB
UpstreamPower : 120
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_re-adsl
ModulationHint : Auto
FirmwareVersion : 0c1f0b09
StandardUsed : G.992.3_Annex_A

Ma distance de 3 700m au NRA OIE40 (40115OIE) me permet théoriquement selon Degrouptest de bénéficier d'un débit en ADSL MAX de 5.7M.

 

Je suis donc en 4M alors que je pourrais selon Degrouptest être à 5,7M ?

 

Cordialement.

aerotech
star
star
568  

Re : Evolution offre Re-Adsl vers ADSL Max 8 Mb

Bonjour,

 

Comme vous l'avez dit, le debit annoncé sur degrouptest est theorique.

Contractuellement en 8MMAX, votre debit annoncé est "entre 2 et 8mb". Au NRA med, la synchro est de 10,5mb. La synchro 3700m plus loin va dependre de la qualité de la ligne et aussi de votre installation domestique (plusieurs prises tel, etc...)

 

Vous n'etes donc pas en 4M, mais bien sur un profil 8MMAX. Le profil inferieur etant 2MMAX qui ne vous permettrait pas une synchro à 4mb

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne