Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Existe-t-il un service client ?

Adrien-59
contributeur occasionnel
1 062  

Existe-t-il un service client ?

Bonjour,

Je suis démarché pour une offre fibre, tout récemment éligible, en fin octobre.

Date d'installation du boîtier Fibre le 18/11.

Problème lors du RDV, impossible d'avoir le branchement extérieur.

Il va s'en suivre une lutte acharnée, mêlant mensonges et faux espoirs. 

La hotline est catastrophique, il va s'en suivre environ une bien plus d'une trentaine d'appels depuis ce jour. Des prises de RDV non honoré au nombre de 5, on l'on nous affirmé qu'un RDV est prévu un jour donné en nous demandant d'être disponible sur une plage horaires. Personne n'est jamais venu et les télés conseillers nous prennent toujours pour des idiots avec des fausses promesses, tout comme de faux gestes co, ou des promesses de rappels qui n'aboutissent jamais.

Maintenant, on m'organise des RDV téléphoniques, pour ne pas que je puisse avoir accès au 3900, forcément sans jamais aucun rappel. 

 

Passage en boutique début décembre, afin de mieux comprendre la situation, quasi aucune trace de mes appels ni de mes gestes co, ni forcément des rdv.

Un engagement d'une réponse sous 72h est fait, restant pour le moment tout autant non-professionnels que la hotline. 
Ce délai étant passé, aucun rappel, ni contact de quelque manière que ce soit.

 

Je continue à désespérer dans l'attente d'avoir au moins une situation qui bouge. 

 

A titre d'exemple, mon RDV téléphonique étant prévu ce jour et n'ayant pas été honoré, malgré encore et toujours les mêmes promesses, je demande à être rappelé via le site. 

Je tombe sur une personne très désagréable, comme une fois sur deux, (à savoir que je suis toujours resté courtois et visiblement très patient...!)  

Il me demande de patienter le temps qu'il effectue ses recherches. J'entends un peu de bruit derrière, le bruit des touches de son clavier s'interrompt et plus rien, excepté un bruit de fond se faisant de moins en moins entendre. Actuellement, j'en suis à 1h d'appel. Je suis fier de savoir que l'appel se coupe automatiquement au bout de 1h pile. Je pense que ce Monsieur "fort sympathique" est tout simplement rentré chez lui ou est en train de faire cuire son steak. 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de ce que je subis depuis 3 mois.
 
Une service client est à priori fait pour rassurer son client, c'est tout l'inverse.

Faut-il que je perde patience et que j'aille voir ailleurs ? Que faut-il faire ? Comment être entendu et avoir des réponses, ou si ce n'est un interlocuteur ayant un minimum de professionnalisme et ne répétant pas ses phrases toute faites pour vous faire tourner en rond ? 

Je suis ouvert à tout retour et vous en remercie, 

19 RÉPONSES 19
darkus
star
star
1 029  

Re: Existe-t-il un service client ?

Bonjour @Adrien-59 


Premier probléme ;
1/ Qui t ' as démarché ????


J ' ai des doutes que ça soit Orange

 

2/ Etre éligible , c ' est une chose , étre raccrdé , c ' est une tout autre histore

selon la date ou tu as signé un " papelard ", tu as peut-étre encore une chance de te rétracter
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224
Voir également du coté de l ARCEP , ils peuvent rien résoudre , mais t ' aider
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec...

éventuellement , prevenir ta banque  pour  bloquer   un  prélévement   abusif


Cordialement @+

Adrien-59
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Existe-t-il un service client ?

Hello,

 

Merci pour ton retour, 

 

C'est bien une personne de chez Orange qui m'a démarché, je m'en suis bien assuré. 

 

Alors, je suis bien en attente de raccordement, dans ce sens je n'ai pas encore eu de premier prélèvement.
Je veille bien entendu à ce que l'on ne touche pas à mon compte bancaire sans un service opérationnel. 

J'ai exploré un peu tes liens et malheureusement pour une réclamation, il faut être client. De ce que l'on me laisse sous entendre, sans première facturation, je ne suis pas vraiment considéré comme client. 

Concrètement, je viens surtout chercher des solutions et réponses en rapport au comportement totalement déplacé des dizaines de personnes à qui j'ai eu à faire. 

La rétractation te semble être la meilleure solution, en espérant tomber sur d'autres personnes plus compétentes ?

Pour être tout à fait franc, j'attends aussi un geste commercial à la hauteur de mon attente et des désagréments rencontrés, sans avoir envie de recommencer les démarches d'abonnement. 

Enfin pour cela, il va falloir qu'ils se bougent et que je me fasse entendre, sauf que ce n'est pas dans les priorités visiblement. 

jojo3007
star
star
972  

Re: Existe-t-il un service client ?

bonjour @Adrien-59 

 

tu dit : Problème lors du RDV, impossible d'avoir le branchement extérieur.

 

Quelle genre de probleme ?? certainement un gros probleme pour te raccorder pour que le ou les techniciens botte en touche a chaque rendez vous (il savent que sa sera pas possible, perte de temps pour eux....)

Fourreaux boucher sur la voirie......??

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Adrien-59
contributeur occasionnel
955  

Re: Existe-t-il un service client ?

Bonjour,

En fait, j'ai été le dernier de ma rue à être raccordé. 
Lors de l'installation de la fibre, la société s'en étant occupé a laisser une "entrée de branchement en moins" qu'il faut donc créer. Excuse moi, je n'ai pas tout le vocabulaire. 

 

Grande nouvelle par contre ce matin, je m'étais renseigné directement auprès de CapFibre (Axione) qui m'a annoncé avoir effectué les travaux, on va voir ce que le rappel chez Orange va donner...

Très clairement c'est l'impression qu'ils me donnent depuis le début, surtout que je déteste qu'on me fasse tourner en rond.
Je tiens informé du rappel, même si je doute qu'il soit constructif, comme d'habitude. 

Adrien-59
contributeur occasionnel
930  

Re: Existe-t-il un service client ?

Rebonjour,

 

Je viens donner des nouvelles suite à mon appel ce matin.

 

Discours habituel, promesses habituelles "je m'enfoutisme" habituel lui aussi. 

Conclusion de l'appel, rappel sous 72h comme toutes les autres fois avec retour écrit par mail de l'échange, mail pas reçu et que je n'aurais jamais. 


darkus
star
star
893  

Re: Existe-t-il un service client ?

Bonjour  @Adrien-59 

@jojo3007 

 

Je comprends que tu sois dans une situation " spéciale " en n ' étant pas client chez Orange !
Mais si quelqu ' un t ' as dit que des travaux ont éte fait , c ' est déjà bon signe ;
mais il y a tellement de sous - traitants maintenant


PS/ il faut savoir aussi que si il y a des travaux en aériens , méme minimes , ils sont obligés de venir avec un camion équipé d ' une nacelle


Je peux juste te dire ;; Patiente
Cordialement @+

Adrien-59
contributeur occasionnel
833  

Re: Existe-t-il un service client ?

Bonjour @darkus , @jojo3007 

Alors, j'ai bien appelé samedi, je devais être recontacté ce jour.
J'ai rappelé en début d'AM, pour un discours habituel ne menant à rien. 
Je rappel ce soir en espérant tomber sur une personne agréable et compétente. 
Aucune information, incapable de me dire si le problème est bien résolu, on vous rappel dans une semaine, discours habituel, le problème sera résolu. 
A la fin de l'appel on me demande d'envoyer un questionnaire de satisfaction... Je réponds, dans ma courtoisie (réelle) habituelle, que ce n'est pas la peine de me l'envoyer si l'on me ment encore et que rien ne se passe. 
Je reçois avec stupéfaction un mail de Orange, très étonné...! En fait, ils ont supprimé mon adresse de contact. (voir ci-joint) 

J'ai pris soin de recontacter Cap fibre qui m'assure que les travaux sont réalisés. Apparemment des "Web helper" font des miracles sur ce forum, ça serait bien que l'un d'entre eux passe par ici. Car je ne vois plus qu'une seule solution, aller ailleurs. Orange.PNG

Adrien-59
contributeur occasionnel
829  

Re: Existe-t-il un service client ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Existe-t-il un service client ?

Bonsoir, @Adrien-59 

 

Sur la carte arcep ici : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.6896847420201766&lat=50.5083473322461&zoom=8.2964597186... 

pour ton logement quel est l'État immeuble :..???

Études réalisées
Programmé
Raccordable sur demande
En cours de déploiement
Déployé (raccordable)
 
Et quand tu fais le test sur la carte d'Orange...??
 
Cordialement
«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755807 membres inscrits 🧡

4121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne