Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation d'une Option sans demande d'option

Ernest44
contributeur
402  

Facturation d'une Option sans demande d'option

Bonjour,

1 - Une option "découverte" de 2,80 € (du 27/10 au 31/10) a été ajoutée à mon abonnement "découverte" de 21,00 € mensuel de novembre. Alors que mon compte indique que je n'ai pas d'option supplémentaire.

 

2 - Un courrier du 21/09 m'annonçait une augmentation des débits de ma ligne (sous 5 semaines ce qui n'est pas du tout effectif à ce jour) SANS AUGMENTATION du prix de 21,00 €!!!

 

Dans ce site il manque au minimum un moyen de contester les suppléments de facturation ABUSIF.

Je vais donc être obligé de faire une réclamation par courrier "papier" ce qui est un comble pour un abonnement par internet pour internet...

 

@ vous lire "Orange" sur ces points

 

 

2 RÉPONSES 2
pote
fan
fan
393  

Re : Facturation d'une Option sans demande d'option

Bonjour,

Une option, c'est quelque chose que l'on choisit. Elle ne peut être imposée...ou alors, si elle est activée à l'initiative de l'opérateur, cela ne peut être qu'à titre gratuit* et sans que cela autorise la facturation de frais directement ou indirectement pour des services extérieurs non expressément sollicités (ce qui n'est hélas pas le cas, au passage, avec le service internet+).

* et dans ce cas: L121-84-4 du Code de la consommation

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
388  

Re : Facturation d'une Option sans demande d'option

Bonjour @Ernest44 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facture, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne