Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation de Livebox pourtant pas de location

Pierre_55
contributeur
3 783  

Facturation de Livebox pourtant pas de location

Bonjour,

J'ai souscris une offre Open en septembre 2011.

J'ai acheté ma LiveBox à ce moment là et tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours.

Il y a 2 jours, je reçois le message suivant : 

Information
Facturation de votre Livebox

Votre Numéro Client  : {$NumClient}

Réf.mail : 18573 

Bonjour,

Vous détenez une offre Orange et  nous vous en remercions.

Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, la location de votre Livebox s’élève à 3€ par mois et doit apparaître sur vos factures à la rubrique « vos abonnements forfaits et options ». Suite à une anomalie informatique, la location de votre Livebox  ne vous est pas facturée.

Nous vous informons que nous allons procéder à la régularisation de votre dossier.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Orange vous offre les sommes non facturées. Cette facturation ne sera effective qu’à partir de votre prochaine facture.

Votre service clients Orange

Je décide de téléphoner à l'assistance de orange pour expliquer qu'il est tout à fait normal que je ne paye pas de location puisque j'ai acheté ma LiveBox.

L'interlocutrice, très polie, prend note et demande une annulation de cette requête.

Je suis tout à fait satisfait ..... jusqu'au lendemain, c'est à dire aujourd'hui !

En effet, je reçois, ce matin, un SMS dont voici le contenu :

Orange Info : Nous avons besoin de complément d'information afin de traiter votre dossier. Merci de nous contacter au 700.

Je recontacte donc l'assistance.

Et là, je m'entends dire que je dois fournir la preuve que la LiveBox est bien à moi !!!!!!!!!!!

Comment Orange peut-il ignorer qu'il ne m'a pas fourni de LiveBox lors de la signature de mon contrat ???

Comment Orange peut-il se permettre d'exiger que je fournisse la preuve que quelque chose est à moi ???

Devrais-je aussi fournir la preuve que le PC avec lequel je rédige ce message est à moi ??

J'envisage donc, moi aussi, d'arrêter le prélèvement automatique et de ne payer, par chèque, que ce que je dois réellement jusqu'à la fin de mon contrat et de vite mettre fin à ce fichu contrat !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement, Pierre.

Pierre.
44 RÉPONSES 44
MattG
contributeur occasionnel
3 742  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Bonjour,

Problème identique ce jour.

Appel 3900 , mail etc...

Heureusement j'ai conservé toutes les preuves (Facture, Photocopie code barre de la LB, Courrier Orange de remboursement de la location (déjà  à l'époque ! ils avaient été trop prompt .)

Ce doit être une campagne déclanchée pour trouver des $$$$, £££££!., et aures €€€€€€€€€€€.

La toute dernière LB n'est pas à la vente. Ceci explique peut-être celà...

Cordialement.

SCANDALE
contributeur
3 707  

SCANDALEUX Je fait de même en magasin on m'a rien passé on m'a juste dit vous inquetez pas cela sera prélevé sur votre facture Je vais aller a l'UFC que choisir car c'est de l'entubage de consommateur et je vous invite a faire de même.
MattG
contributeur occasionnel
3 686  

Alors là c'est encore plus fort !

Livebox achetée en boutique Orange ?

Et ils la relouent ???

Trop fort.

Pour résoudre notre problème et  si il n'y a pas de réaction de leur part (encore faut-il pouvoir les joindre...)

seule solution : le paiement.

- Suspendre le prélèvement

- Attendre la facture avec la ponction injustifiée de 3 euros pour la location fictive.

- La leur retourner en R+AR avec un chèque de règlement pour l'abonnement hors cette location.

- En joignant toutes les pièces justifiant la propriété de la LiveBox.

Là encore c'est parce que on le veut bien car il n'y a rien à justifier. C'est à eux de faire la preuve qu'ils ont mis à disposition une Live Box. C'est écrit en toute lettre dans le contrat : Conditions particulieres de l'offre, dernier paragraphe : équipements mis à disposition.

Mais tout ça c'est du business .. ça fait tourner les appels (payants) au 3900 ....ça coûte du R+AR....

ça énerve le client  et l'incite à aller voir la concurrence ....ça occupe le personnel et les plateformes de télécommunication en Tunisie ....

Et puis il va bien en avoir quelques milliers qui ne vont même pas voir que leur facture a pris + 3 euros ...

Ce qui est pris .....etc

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 562  

Bonjour MattG,

Puis-je vous aider ? Si vous le voulez, vous pouvez m'indiquer vos coordonnées en MP et je regarderai votre dossier.

Bon après-midi.

signature.jpg

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 562  

Bonjour Pierre_55,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées en MP et je regarderai votre offre. Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone date d'achat de votre Livebox...etc.

Bon après-midi

signature.jpg

MattG
contributeur occasionnel
3 555  

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

Je vais en boutique Orange faire remplacer mon décodeur qui a claqué et au retour je vous envoie les documents

en question.

Un point positif : dans Espace Client \Ma formule\Mon Equipement ...La Live Box en location 3 € n'apparaît plus.

Reste à attendre la facture du mois en cours pour vérifier.

A tout à l'heure

Cordialement

al1vendee
contributeur
3 480  

Bonjour,

j'ai le meme probleme!; Tout allait bien jusqu'au jour ou l'on m'annonce la location de la livebox.

Apres avoir téléphoné au service client puis envoyé une lettre au service client open de Bordeaux,

j'ai eu la réponse hier: la location de la livebox sera facturée.

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement par téléphone, j'ai précisé que j'avais déjà une livebox et qu'il était inutile de m'en envoyer  une et le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurait donc pas de location à payer.

n'ayant pas la facture de "ma" livebox il ne me reste qu'à la retourner à Orange et résilier mon contrat à l'échéance.

Pour moi un vendeur engage son entreprise par sa parole et je ne peux admettre cette MODIFICATION UNILATERALE du contrat;

Merci Orange pour tout le temps que j'ai passé avec vous, vous allez me permettre de découvrir de nouveaux horizons....Avec un débit bien supérieur

al1vendee
contributeur
3 473  

re bonjour

Quelqu'un connait il l'adresse pour renvoyer ma livebox à Orange, car à la boutique Orange ils n'en veulent pas.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 373  

Bonjour MattG,

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Votre dossier est maintenant à jour et la régularisation sera visible sur votre prochaine facture.

Bon après-midi.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770163 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne