- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Facturation de Livebox pourtant pas de location
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation de Livebox pourtant pas de location
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour,
J'ai souscris une offre Open en septembre 2011.
J'ai acheté ma LiveBox à ce moment là et tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours.
Il y a 2 jours, je reçois le message suivant :
Information |
|
Je décide de téléphoner à l'assistance de orange pour expliquer qu'il est tout à fait normal que je ne paye pas de location puisque j'ai acheté ma LiveBox.
L'interlocutrice, très polie, prend note et demande une annulation de cette requête.
Je suis tout à fait satisfait ..... jusqu'au lendemain, c'est à dire aujourd'hui !
En effet, je reçois, ce matin, un SMS dont voici le contenu :
Orange Info : Nous avons besoin de complément d'information afin de traiter votre dossier. Merci de nous contacter au 700.
Je recontacte donc l'assistance.
Et là, je m'entends dire que je dois fournir la preuve que la LiveBox est bien à moi !!!!!!!!!!!
Comment Orange peut-il ignorer qu'il ne m'a pas fourni de LiveBox lors de la signature de mon contrat ???
Comment Orange peut-il se permettre d'exiger que je fournisse la preuve que quelque chose est à moi ???
Devrais-je aussi fournir la preuve que le PC avec lequel je rédige ce message est à moi ??
J'envisage donc, moi aussi, d'arrêter le prélèvement automatique et de ne payer, par chèque, que ce que je dois réellement jusqu'à la fin de mon contrat et de vite mettre fin à ce fichu contrat !!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement, Pierre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour,
Problème identique ce jour.
Appel 3900 , mail etc...
Heureusement j'ai conservé toutes les preuves (Facture, Photocopie code barre de la LB, Courrier Orange de remboursement de la location (déjà à l'époque ! ils avaient été trop prompt .)
Ce doit être une campagne déclanchée pour trouver des $$$$, £££££!., et aures €€€€€€€€€€€.
La toute dernière LB n'est pas à la vente. Ceci explique peut-être celà...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Alors là c'est encore plus fort !
Livebox achetée en boutique Orange ?
Et ils la relouent ???
Trop fort.
Pour résoudre notre problème et si il n'y a pas de réaction de leur part (encore faut-il pouvoir les joindre...)
seule solution : le paiement.
- Suspendre le prélèvement
- Attendre la facture avec la ponction injustifiée de 3 euros pour la location fictive.
- La leur retourner en R+AR avec un chèque de règlement pour l'abonnement hors cette location.
- En joignant toutes les pièces justifiant la propriété de la LiveBox.
Là encore c'est parce que on le veut bien car il n'y a rien à justifier. C'est à eux de faire la preuve qu'ils ont mis à disposition une Live Box. C'est écrit en toute lettre dans le contrat : Conditions particulieres de l'offre, dernier paragraphe : équipements mis à disposition.
Mais tout ça c'est du business .. ça fait tourner les appels (payants) au 3900 ....ça coûte du R+AR....
ça énerve le client et l'incite à aller voir la concurrence ....ça occupe le personnel et les plateformes de télécommunication en Tunisie ....
Et puis il va bien en avoir quelques milliers qui ne vont même pas voir que leur facture a pris + 3 euros ...
Ce qui est pris .....etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour MattG,
Puis-je vous aider ? Si vous le voulez, vous pouvez m'indiquer vos coordonnées en MP et je regarderai votre dossier.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour Pierre_55,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées en MP et je regarderai votre offre. Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone date d'achat de votre Livebox...etc.
Bon après-midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Je vais en boutique Orange faire remplacer mon décodeur qui a claqué et au retour je vous envoie les documents
en question.
Un point positif : dans Espace Client \Ma formule\Mon Equipement ...La Live Box en location 3 € n'apparaît plus.
Reste à attendre la facture du mois en cours pour vérifier.
A tout à l'heure
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour,
j'ai le meme probleme!; Tout allait bien jusqu'au jour ou l'on m'annonce la location de la livebox.
Apres avoir téléphoné au service client puis envoyé une lettre au service client open de Bordeaux,
j'ai eu la réponse hier: la location de la livebox sera facturée.
Lorsque j'ai souscrit mon abonnement par téléphone, j'ai précisé que j'avais déjà une livebox et qu'il était inutile de m'en envoyer une et le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurait donc pas de location à payer.
n'ayant pas la facture de "ma" livebox il ne me reste qu'à la retourner à Orange et résilier mon contrat à l'échéance.
Pour moi un vendeur engage son entreprise par sa parole et je ne peux admettre cette MODIFICATION UNILATERALE du contrat;
Merci Orange pour tout le temps que j'ai passé avec vous, vous allez me permettre de découvrir de nouveaux horizons....Avec un débit bien supérieur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
re bonjour
Quelqu'un connait il l'adresse pour renvoyer ma livebox à Orange, car à la boutique Orange ils n'en veulent pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location
Bonjour MattG,
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Votre dossier est maintenant à jour et la régularisation sera visible sur votre prochaine facture.
Bon après-midi.