Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation technicien mais probleme extérieur a l'appartement

Ferrero
contributeur
551  

Facturation technicien mais probleme extérieur a l'appartement

Bonjour,

 

Ayant eu un probleme de dé-synchronisation récurente, j'ai appelé le service "compétent" qui a fait des tests pour me dire qu'il ne savait pas trop où était le probleme.. Ils m'ont dit d'aller échanger la livebox en boutique ce que j'ai fait mais rien ne change.. Du coup, je rappelle et la ils refont un test et me disent qu'il faut qu'un technicien se déplace en me disant que ca venait surement du cable qui arrive a l'appartement. Donc que, vu que c'est en dehors de l'appartement, je n'aurai pas a payer les 69€! 

Le technicien vient et me dis que le problème vient du cable a l'extérieur de l'appartement, qu'une paire se touche ou est abimé et échange une paire dans la prise dti. et repart.

Et la je recois la facture des 69€?!

J'envoi un mail de réclamation et je recois comme réponse que c'est pour moi point final.

De plus depuis début septembre et se problème je n'avais plus de téléphone fixe... Le problème vient d'etre réglé par un ultime échange de livebox en boutique. suis-je en droit de demandé un dédommagement pour le problème de fixe?

Et comment faire par rapport au déplacement facturé qui pour moi n'est pas justifié (pas le déplacement mais la facturation)?

 

J'espere avoir été assez clair.. et n'avoir pas fait beaucoup de fautes.. et ca ce n'est pas gagné.. 

 

Merci d'avance a tous!

Et bonne journée!

2 RÉPONSES 2
527  

Re : Facturation technicien mais probleme extérieur a l'appartement

Bonsoir l'intervention est gratuite les 69,00 euro corespondent au déplacement du techniciens .... si tu nous dit qu le problème venait de ta prise DTI c'est que il y avait forcement un problème à l'interieurs de ton logement

( rassure mois ta prise DTI et bien dans ta maison) ? lors de votre appel au 3900 il vous à était stipuler normalement que si le problème provanait de l'exterieurs que le déplacement et que la réparation était gratuite ( réseaux public donc a France télécom) en contre partie problème privatif donc chez toi ( prise DTI) déplacement facturé de 69,00 euros

 

conçernant le fixe oui vous êtes tout a fait en droit de demander un geste comerciale suite a la panne et au déplacement en boutique qui n'a servis a rien ....

 

je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement, Jonathan
Ferrero
contributeur
374  

Re : Facturation technicien mais probleme extérieur a l'appartement

Bonjour, 

Le problème était du cablage qui arrive à la prise DTI. Je viens d'avoir une deuxième confirmation par une personne hors orange que je ne dois pas payer les 69€ de déplacement car orange doit fournir une prise DTI qui fonctionne et que meme si le problème a été réglé dans l'appart, car forcément la DTI est a l'intérieur, ce fameux problème vient du cablage qui arrive a cette prise ce qui signifie que c'est avant la prise et donc a l'extérieur de l'appart.

La "frontière" n'est pas la porte mais la DTI. Si je ne me trompe pas et selon les dire de la personne que je viens de voir.

 

Merci pour ta réponse. Mais j'estime que je peux continuer mon bras de fer avec Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755811 membres inscrits 🧡

3990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne