Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facture 23 € en trop impossible de se faire rembourser

Zazzoo
contributeur
2 373  

Facture 23 € en trop impossible de se faire rembourser

Bonjour,

 

J'ai pris un abonnement internet + TV que j'ai associé à mon forfait mobile en août.

 

Ma facture de septembre présentait 23 € d'accès à Internet pour la période du 19/08 au 10/09 (1 € par jour)

Après appel au 700 pour réclamer, le conseiller m'assure que ce sera régularisé, et qu'ils seront retirés de la facture d'octobre.

 

Mais ma facture d'octobre ne présente pas de réduction de 23 €.

Je me suis déplacé en boutique mais ils "n'ont pas la main sur la facturation".

Après appel au 700 pour réclamer, le conseiller m'assure que ce sera fait sur la facture du mois de novembre.

 

J'ai bien essayé de gueuler et de leur faire comprendre qu'en tant que client je ne peux pas accepter une facture faussée et des informations contradictoires :smileymad:

J'ai tenté d'obtenir un remboursement de 23 € dans les prochains jours, ou qu'on m'édite une nouvelle facture diminuée de 23 €. "Impossible" on m'a répondu.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ? Si oui comment ?

Si j'achète une paire de chaussure et qu'on me facture 23 € en trop, on va me rembourser tout de suite non ? Pourquoi c'est impossible pour Orange ??

 

Merci d'avance

 

Quentin

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 359  

Re : Facture 23 € en trop impossible de se faire rembourser

Bonjour,

 

Le plus sage est effectivement d'attendre la facture de Novembre.

 

Si toujours rien sur cette facture, voir vos possibilités de réclamations/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Jérémy_G
helper
2 307  

Re : Facture 23 € en trop impossible de se faire rembourser

N'attendez aucun remboursement puisque c'est 23€ soit parfaitement justifié.

On vous a facturé votre accès internet à hauteur de 1€/jour suite à votre changement d'offre vers OPEN. La période du 19/08 au 10/09 n'a pas été facturé auparavant donc Orange à effectué une régularisation tout simplement.
-------------
Jérémy
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 300  

Re : Facture 23 € en trop impossible de se faire rembourser

Bonjour Zazzoo,


Voici un lien pour comprendre votre première facture open : 


http://assistance.orange.fr/comprendre-votre-facture-open-4461.php


Il y est bien précisé que si vos accès internet, TV et téléphone livebox sont mis en service avant le jour de votre changement d'offre, 1€/jour vous seront facturés au titre de ces "accès internet" jusqu'à la date de début de votre premier mois d'abonnement à l'offre.


Cordialement.

pigeonne
contributeur
2 126  

Re : Facture 23 € en trop impossible de se faire rembourser

Bonjour

Vous avez bien de la chance d'en être pour 23 Euros. Moi, après d'autres mésaventures aussi coûteuse, j'ai découvert le 31 octobre 2013 que j'aurais envoyé 661 SMS par Internet à la même adresse en moins d'une heure et demie. Coût de ce record mondial : 188 Euros de plus sur ma facture. Je téléphone pour signaler le problème, je reçois un mail me disant que j'aurais une réponse en 5 jours. Je rappelle 8 jours plus tard. Une conseillère me dit que le problème est à l'étude... réponse dans cinq jours. Encore un appel, et on me répond que je peux bloquer le prélèvement auprès de ma banque et payer par carte bancaire ce que je pense être réellement dû lorsque je recevrais un SMS me signalant ce blocage et me demandant de régler immédiatement. Aujourd'hui, 12 novembre, je reçois "enfin" un mail de réponse : mon problème est encore monté à un niveau supérieur, mais si je bloque le prélèvement, mon service sera réduit.

En tout depuis le mois de juin, Orange a prélevé sur mon compte, malgré les preuves que j'ai apportées de déménagement et d'arrêt d'activité professionnelle, et de nouvel abonnement dans ma nouvelle résidence, plus de 800 Euros, et ne m'en a remboursé après trois mois qu'un peu plus de 400. J'attends maintenant depuis le 12 août un remboursement de 332 Euros. Même si Orange finit par reconnaître qu'un de ses moteurs s'est mis à dérailler, à votre avis, dans combien de temps serai-je remboursée?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756481 membres inscrits 🧡

1328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne