Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facture résiliation créditrice d'un abonné décédé

SMin
contributeur
644  

Facture résiliation créditrice d'un abonné décédé

Bonsoir,

Lors du décès de ma mère, j'ai résilié son abonnement au téléphone fixe.

Je reçois la facture de résiliation adressée à "Famille M***" et celle-ci est créditrice de 19,16 euros. Comment pouvons-nous faire pour obtenir ce remboursement sachant que le compte bancaire est bloqué et que donc l'avoir ne pourra pas y être viré.

D'avance, merci

Philippe


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
630  

Re : Facture résiliation créditrice d'un abonné décédé

@SMin Bonsoir ! Dans ces cas là , logiquement , le compte est bloqué en débit mais pas en crédit . De plus , vous avez dû confier la succession à un notaire et pour les dettes , c ' est lui qui a le pouvoir de payer ce qui est dû à partir des avoirs alors que pour les rentrées d ' argent , il ne doit pas y avoir de problème surtout si c ' est fait par virement . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
631  

Re : Facture résiliation créditrice d'un abonné décédé

@SMin Bonsoir ! Dans ces cas là , logiquement , le compte est bloqué en débit mais pas en crédit . De plus , vous avez dû confier la succession à un notaire et pour les dettes , c ' est lui qui a le pouvoir de payer ce qui est dû à partir des avoirs alors que pour les rentrées d ' argent , il ne doit pas y avoir de problème surtout si c ' est fait par virement . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
SMin
contributeur
611  

Re : Facture résiliation créditrice d'un abonné décédé

Merci.

J'ignorais cette subtilité que les comptes pouvaient encore recevoir des crédits. Ca semble donc simple. J'avais des scrupules à mobiliser un notaire pour quelques euros.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne