Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Femande d'avis sur répéteur wifi orange

TRAHIE
contributeur
1 114  

Femande d'avis sur répéteur wifi orange

Qui dans le groupe est content du répéteur wifi Orange, résident Émilie rural, à savoirADSL

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange

Question stupide, seuls quelques % (peut être même  moins de 1%) des clients passent sur ce forum.

Ce n'est pas un réseau social.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRAHIE
contributeur
1 099  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange

Que je suis bête, pour ma naïveté j'ai pensé avoir des abonnés d'orange.

Si chèrement désolée de ma méprise 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange

pas bonjour non plus @TRAHIE 

 

clients comme toi oui, mais la réponse de @PhilDur  reste vraie, seuls les mécontents passent ici (et ceux qui aident)

 

donc pas de méprise

 

tout dépend de ce que tu veux entendre comme réponse ?

 

la vérité ?

 

un répéteur reste un répéteur, celui de orange n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, c'est du wifi

 

pour avoir un bon réseau, il doit être près de la box donc pas forcément efficace pour les appareils à disance

 

si tu veux qu'il soit efficace, il doit être près des appareils, mais dans ce cas, il capte mal le réseau de la box

 

préférer un point d'accès wifi relié en ethernet à la box, chose dont le répéteur orange est capable

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange

Ma réponse est, je le reconnais, due à mon humeur de cochon dès qu'on ne respecte pas les règles.

Le "Bonjour", ça te fait peur ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRAHIE
contributeur
981  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange

Effectivement, j'ai été incivilités, je prie la communauté de bien vouloir accepter mes excuses.

Bonjour, pour cette journée du 22

Si, j'ai manqué de correction, cela est la conséquence de mes teacas avec les différents services qui nous promènent de tous les côtés, et sincèrement cela met les nerfs à vifs.

Actuellement, je suis en ligne avec le service technique, ET pour l'exception, elle semble perplexe par mes dérangements de connexions et ne me prend pas pour une attardée mentale, ainsi que ses confrères et consœurs, se permettaient de le faire.

Un grand voeu pour récupérer correctement les termes de notre contrat, (orange et moi)

Bonne journée 

TRAHIE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange


@TRAHIE  a écrit :

Qui dans le groupe est content du répéteur wifi Orange, résident Émilie rural, à savoirADSL


 

Bonjour

 

Le problème des répéteurs vient trop souvent au mode d'utilisation.

Les constructeurs n'en parlent pas, parce que le schéma d'utilisation le plus simple est le plus délicat à faire fonctionner, et s'ils en parlaient, les utilisateurs en achèteraient moins.

 

De quoi s'agit-il ?

 

Tout répéteur dispose d'au moins deux modes de fonctionnement : le mode répéteur et le mode point d'accès.

Ils se distinguent par la liaison utilisée entre eux et la box (ou l'émetteur wifi primaire).

 

 

En mode répéteur :

Le répéteur se connecte à un accès Internet en utilisant un premier Wifi.

Généralement c'est le wifi de la box.

 

En mode point d'accès :

Le répéteur se connecte à un accès Internet en utilisant un câble réseau (Ethernet)

Généralement c'est le câble est connecté à une des prises Ethernet de la box.

 

 

Dans le mode répéteur, la qualité de la liaison dépendra de la qualité de la liaison wifi avec la box et de la distance à la machine utilisatrice.

 

Plus le répéteur sera proche de la box et plus son alimentation sera bonne

Mais malheureusement plus ça va l'éloigner de la machine à desservir et moins le débit sera bon.

 

Inversement, plus on rapproche le répéteur de la machine à desservir meilleure sera la connexion avec elle.

Seulement en rapprochant le répéteur de la machine à desservir, on l'éloigne de la box et son débit disponible diminue d'autant.

 

Le mode répéteur ne fonctionne que si on a de la chance.

Il faut trouver un compromis entre les deux liaisons : celle avec la box et celle avec la machine cible.

 

Dans le mode point d'accès on connecte le répéteur avec un câble Ethernet directement à la box.

La limite de longueur du câble est de 100 m pour ne pas subir de perte de débit.

On peut alors placer le répéteur à proximité de la machine à desservir et lui fournir ainsi une excellente qualité de réseau. On arrive ainsi à obtenir des débits très confortables dès que les deux équipements sont compatibles Wifi 5. Cette norme est suffisamment ancienne pour que ce soit le cas le plus fréquent.

 

Autre remarque concernant les répéteurs.

Un répéteur introduit une réduction de performance, même en mode point d'accès. Elle est beaucoup plus forte en mode répéteur (deux liaisons wifi bout à bout).

 

A cette réduction il faut ajouter l'impact des interférences.

Si la machine à desservir perçoit le réseau Wifi du répéteur et celui de la box (pas suffisamment proche pour être utilisable, mais suffisamment pour être reçu) , alors le signal même faible de l'émetteur éloigné peut perturber la réception par la machine cible, et dans ce cas le débit utile va fortement chuter.

 

Multiplier les émetteurs Wifi est donc à éviter.

 

La meilleure configuration serait de remplacer le wifi de la box par celui du répéteur utilisé en mode point d'accès et positionné au milieu du volume du logement.

Ce cas est très fréquent avec les pavillons où la box est installé dans le garage, sur le côté de la maison.

Il convient alors d'utiliser le mode point d'accès et d'éteindre le wifi de la box.

Il n'y aura alors qu'un émetteur wifi au centre de l'espace de vie et la qualité de la desserte sera optimale  (pour du wifi).

 

Je ne sais pas si ça correspond à tes conditions de vie, mais c'est un problème assez  général  et si ça peut t'avoir aidé...

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRAHIE
contributeur
954  

Re: Femande d'avis sur répéteur wifi orange

Merci Phil dur,

Tous les détails portés ne correspondent pad à mon cas de figure, malheureusement  je suis en zone rurale  dans un environnement boisé et les réseaux de toutes natures sont limités en capacités.

Cordialement

Trahie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne