Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Fibre optique instable

dnk
contributeur occasionnel
18 687  

Fibre optique instable

Bonjour,

 

Heureux abonne a la fibre depuis 2 semaines, je me retrouve avec des soucis de stabilite au niveau de la livebox 4. Si les tests de debit sont bien a la hauteur de mon offre (play fibre 200Mbs), je m'apercois que je perds la connexion regulierement plusieurs fois par jour. Je m'en apercois car je joue en ligne et j'ai des gels du jeu toutes les 5-10 minutes. Et ceci ne vient pas du serveur de jeu mais bien de ma connexion, car a chaque fois que j'ai des gels et lags dans le jeu, sur mon 2e PC de test, je n'arrive pas a acceder a des sites simples comme google ou microsoft. Puis au bout de 10-20 secondes, la connexion revient, le jeu reprend et j'arrive a acceder a nouveau a google.

J'ai egalement verifie dans l'interface de la livebox dans le menu information systeme>internet, ca me met quelque chose du style "vous etes connecte depuis 1minute.." ce qui veut dire que j'ai bien ete deconnecte puis reconnecte a nouveau.

Avez-vous une idee de ce qui se passe? Merci d'avance.

19 RÉPONSES 19
Grenadille
star
star
18 670  

Re : Fibre optique instable

Bonsoir @dnk

 

1- Vérifiez le câblage optique entre la Livebox et le point optique Livebox 4 Fibre : vérifier les branchements

 

2- Faites un redémarrage électrique complet de votre matériel : dans l'ordre boiter optique si vous en avez un puis livebox.

 

3- Vérifiez la stabilité de l'alimentation électrique de la Livebox (prise électrique) / un éventuel appareil tiers perturbateur

 

4- Alimentation de la Livebox défectueuse

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
dnk
contributeur occasionnel
18 643  

Re : Fibre optique instable

Bonjour,

 

Merci pour les infos. J'ai fait tout ça. La box est sur une prise unique pour eviter les interferences. Elle est de toute facon bien isolee car placee directement dans l'armoire technique, et ainsi j'alimente directement mes prises RJ45 de chaque chambre sur le switch integre. Pour l'instant ca n'a pas change grande chose, les deconnexions pullulent. Je vais contacter le service client et voir avec eux. Merci.

Zasw
contributeur
18 355  

Re : Fibre optique instable

Salut, as-tu eu une solution ? J'ai exactement le même problème.. Du coup la télé coupe, le téléphone coupe et les pages ne chargent pas par intermittence.. 

dnk
contributeur occasionnel
18 342  

Re : Fibre optique instable

Salut,

 

Oui j'ai resolu mon probleme (et on ne peut pas dire grace a eux ^^). J'ai cherche sur un autre forum et en gros, il apparait que la LB4 a parfois un probleme avec l'ONT SFP. Du coup la solution radicale mais efficace, soit je demandais qu'un technicien revienne m'installer un ONT externe mais 70€ l'intervention, non merci. Soit la 2e solution que beaucoup avaient fait avant moi, j'ai commande un convertisseur optique sur Amazon a 30€. C'est ce que j'ai fait et depuis, que du bonheur, plus aucune deconnexion depuis des mois.

Evidemment cela aneantit completement l'avantage pour laquelle j'avais pris la LB4, a savoir avoir un ONT miniature directement enfiche dans la box et economiser de l'espace et une prise 220V... Mais bon voila, le convertisseur etait tres petit, plus que l'ONT externe orange, donc ca rentrait aussi dans mon armoire electrique. En attendant peut etre qu'un jour ils sortent un firmware qui corrige ce bug mais j'y crois pas trop..

C'est ce convertisseur: https://www.amazon.fr/gp/product/B001GQDRWK/

Mais attention je parle uniquement pour la situation ou tu as la LB4 et l'ONT SFP. Pour toute autre situation je ne saurais pas dire

Zasw
contributeur
18 311  

Re : Fibre optique instable

Merci, j'en étais sûr que c'était ce machin qui bugait. Plus on y touche, plus le réseau est instable... Et c'est marrant quand tu le retires un moment et qu'il refroidit, t'as pas de déconnexions pendant un bon moment. Je vais sûrement faire comme toi du coup merci. 

Kekko
contributeur
15 377  

Re: Fibre optique instable

Bonsoir , le 04/09/2018 j'ai reçu ma fibre offre play sur livebox 4 , j'ai également l'adaptateur fibre (SFP) et j'ai les mêmes problèmes que vous , multiples pertes de connexions pendant mes parties de jeu en ligne ( ce qui rend les parties injouables) , et j'aurais voulu savoir si avec le temps votre solution est vraiment efficace si c'est le cas , pouvez vous me le confirmer ?  je suis vraiment déçu d'enfin avoir le fibre mais de ne pas pouvoir jouer a mes jeux en ligne à cause de ce problème.

J'espere vraiment que cette solution me permettra de jouer en profitant pleinement de l'offre fibre . 

Merci de vos futur réponses !

dnk
contributeur occasionnel
15 366  

Re: Fibre optique instable

Bonsoir,

 

je n'ai qu'une reponse: oui oui et ouiiiiiiiiiiii!! 

 

Plus aucune deco depuis, sauf un reset de la ligne cote orange, c'est a dire rarement plus d'une fois tous les 2-3 mois! Il faut foncer tete baissee sur ce boitier, il n'est pas cher sur Amaz**trucbidule. Jouer a Diablo avec 10ms de ping, le reve..

Comme je le disais, evidemment le seul inconvenient c'est que ca prend une prise d'alimentation, alors que l'ONT integre devait me faire gagner ca mais bon... On revient a egalite, je n'ai pas de souci avec ca. Moi en ce moment c'est ma box TV qui ch** des masses et perd le canal alors que ma fibre internet est impec...

ChevalierJedi
contributeur
15 074  

Re: Fibre optique instable

Bonjour,

 

Je me permet de re-ouvrir le sujet, pour ma part j'ai quasiment le meme probleme! Le hic c'est que je n'ai pas la Livebox 4 donc pas de SFP mais uniquement l'ONT externe donc. Puis-je tout de meme remplacer l'ONT d'Orange par celui de marque TP-Link? Je suis fibre a 100Mega donc celui-ci devrait suffir? Tp-Link MC111CS

 

Ps: c'est vraiment nul d'etre fibre et d'avoir des sauts de ping toutes les 2 minutes!

pjport
contributeur
15 012  

Re: Fibre optique instable

Le boitier sur amazon , n'est pas un ONT , il s'agit d'un boitier avec emplacement SFP. le SFP interne est donc mis dans un boitier externe pour mieux refroidir.

le boitier amazon sans SFP n'a semble t il pas de port fibre optique.

j'avais des soucis de fiabilité de ma livebox, ca venait de son transformateur electrique, regarde de ce coté la. la box se figeait des qu'il y avait trop d'entrées sorties.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756164 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne