Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais injustifiés

kafeine
contributeur occasionnel
1 198  

Frais injustifiés

Bonjour après avoir reçu ma facture mobile pour un ipad avec forfait à 40 euros par mois je consulte ma facture aujourd'hui même. Et la stupeur 60,19 euros au lieu des 40 prévus!
Je prends mon téléphone pour demander des informations complémentaires et me faire rembourser! La conseillère me répond que les 20 euros sont ceux liée a l'ouverture de ma ligne du 23 novembre jusqu'au 5 décembre jour de renouvellement du forfait. Et que donc je suis facture pour l'utilisation de mon ipad du 23 jusqu'au 5! En colère j'explique que je n'ai pas été informé de ça et que je veux être remboursé! Après avoir patienté elle m'explique qu'exceptionnellement les frais me sont remboursés! ( j'y comptais bien!) mais que c'est de ma faute en gros! Donc déjà orange vend des produits avec des abonnements à ses clients mais sans qu'ils soient informés de cela et de plus il faudrait poser nos appareils fraîchement achetés sur la commode en attendant une dizaine de jours pour pouvoir les utiliser?
Après cela je viens de me pencher sur mes factures internet et j'ai encore 20 euros supplémentaires sur une période entre l'achat et la première facture 60 euros au lieux de 39.90 et pareille pour mon abonnement au multi encrants 7 euros pour quelques jours d'utilisations!
Je trouve cette pratique à la limite de la légalité !! Et je pense téléphoner demain pour demander une nouvelle foi le remboursement..
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 189  

Re : Frais injustifiés

Bonsoir

 

Je prend le risque de vous déplaire mais tant pis,, je trouve cela normal, car les factures sont à terme à échoir, c'est à dire pour le mois à venir..

 

Prenons une période par mois le mois 1 et le mois 2

Si vous faites suite à votre achat le 15 du mois 1 donc pas payé à l'avance, à la fin de ce mois vous êtes facturé

- des 15 derniers jours du mois1, donc un demi mois pendant lequel vous avez bien eu le service

- plus le mois 2 à  venir donc un mois complet.

- et toutes les factures des prochains mois seront comme le mois 2 si vous ne faites pas de changement.

 

A noter aussi c'est la date d'achat, pas le début d'utilisation qui compte donc sur l'armoire cela aurait été pareil..

louvia
contributeur occasionnel
1 119  

Re : Frais injustifiés

Bonjour, moi je suis aussi mécontente d'orange leur forfait open play 4G est une arnacque, d'une depuis le 27 mon mobile ne fonctionne pas je suis allé dans une boutique" mais voilà je n'avais pas acheté mon téléphone à cet endroit donc dehors ) bien sur j'habite en pleine campagne et dois fair 60 kms pour me faire répondre RIEN quand aux 60 chaines de télé la je rigole entre les chaines en anglais Arabe, espagnole russe etc je n'ai que la TNT je suis furieuse et la cerise sur le gateau venant de payer 73€ en début décembre ( normal j'ai fais des achats) je viens de recevoir une nouvelle facture de 89€ tout va bien je n'ai plus de téléphone car j'étais chez SFR et mon numero maintenant est chez orange , et ne fonctionne pas pourtant le portable est neuif et dernière génération j'ai appelé 4 fois leur service payant et je suis toujours au même point .

J'ai tours été contente d'orange mais là ça ne peu plus aller ras le bol je crois que je vais les trainer au tribunal et si vous désirez le faire ne vous génez pas

Carchano josette
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 101  

Re : Frais injustifiés

@ louvia

 

Une question à tout hasard et à propos de votre mobile:

Avez vous acheté votre mobile chez SFR? Si oui il est simlocké SFR et ne peut donc pas fonctionner avec une carte SIM Orange.

 

Si oui, voir:

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocker-mobile/fc-45-75058

Rubrique: Vous n'êtes pas (ou plus) client SFR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne