Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Internet sans ligne fixe

Brian11
contributeur
7 064  

Internet sans ligne fixe

J’ai acces internet Fibred’Orange depuis  aout 2023. Est-que je dois payer maintenant la ligne fixe, dont je n’ai plus besoin. En Angleterre J’ai FTTP and je n’ai plus de ligne fixe et ses couts 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 058  

Re: Internet sans ligne fixe

"Bonjour"       pour commencer

 

Non ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 045  

Re: Internet sans ligne fixe

Salut @Brian11 

 

Si tu n'as pas résilié le contrat de ta ligne fixe cuivre (accès RTC)  , bien sur que tu dois payer ton abonnement ?

 

Il faudrait savoir comment tu es arrivé à la fibre : migration ? ou création de nouvelle ligne ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 965  

Re: Internet sans ligne fixe

Salut   @Brian11 

 

J'ai bien reçu ton message

 

 


@Brian11  a écrit :
Hello PhilDur. Jusqu’à aout de cette annee j’avais l’internet Orange acces RTC. Puis J’ai change a acces fibre avec Orange. C’est une nouvelle ligne, n’est-ce pas? Mais je n’ai pad besoin d’une telephone ligne fixe. Je suis content avec mon portable. Est-ce que je peut resilier le contrat pour la ligne fixe (telephone) et garder mon internet acces fibre d’Orange? Ou c’est une erreur de ma part? En Angleterre, quand ils ont installe le fibre, ils ont enleve le cable de cuivre, et je n’ai plus une ligne fixe telephone . Cordialement Brian11

 

 

l’internet Orange acces RTC.

Ça existait donc encore !!!!

Avec un modem 56 K je suppose

Ça devait te couter une fortune, et êre plus lent que lent !

Si tu avais un modem Sagem F@st 800 alors c'était déjà de l'ADSL.

 

Une nouvelle ligne ???

Il n'y a que toi et Orange qui pouvez le savoir.

Comment veux tu que moi, client, puisse avoir accès au contrat signé entre Orange et toi ?

 

Si ta liaison fibre a été livrée, et qu'elle est opérationnelle, vérifie si les installateur ont démonté ta ligne cuivre.

Y a t-il encore une tonalité au décroché .

Fonctionne t-elle encore ?

Tu peux aussi appeler le 3900, tu vas tomber sur un répondeur vocal et il va te proposer par défaut ton contrat fibre, réponds NON, et il te demandera un numéro de tel, donne le numéro de ta ligne fixe.

Il devrait te dire qu'elle n'existe plus, sinon demande lui de la résilier.

 

Bien sur qu'il faudrait la résilier, sinon tu vas continuer de payer un peu moins de 20€ par mois pour rien.

 

Nota :

En France le démontage des câbles cuivre sera traité après le fibrage région ou département un par un.  On n'en est plus très loin.

 

Téléphone par Internet ?

 

Tu n'en as pas besoin et ne va pas l'utiliser.       Ok       quoique .....

 

Il pourrait t'être utile pour appeler vers le Royaume Uni ou d'autres pays au travers du monde. Regarde ce que ça te couterait avec ton mobile et regarde depuis le fixe de ta box, pour une grosse centaine de destination c'est inclus dans l'abonnement et c'est en illimité.

Dans mon abonnement fibre (contrat OPEN UP fibre) voici ce qui est inclus :

image.png

 

Sinon pour appeler en France ou même en Europe ton contrat mobile pourrait suffire.

 

Pour l'utiliser tu n'as rien d'autre à faire que d'acheter un téléphone et de le connecter à ta Livebox.

Il pourrait s'écouler jusqu'à 48h avant de fonctionner.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
6 931  

Re : Internet sans ligne fixe

Bonjour @Brian11,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne