- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Ligne fixe coupée ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe coupée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes parents habitent à la campagne et sont détenteurs d'une offre Orange Open.
Tout a toujours bien fonctionné, moyennement quelques coupures ponctuelles d'Internet (d'après l'interface, les secondes erronées sont nombreuses car la ligne ADSL n'est pas stable).
Il y a deux jours bien entamés désormais (+48h mais -72h), la ligne téléphonique s'est coupée en pleine soirée. Après redémarrages successifs de la box Internet, tous les voyants repassent au 'vert' et la box 4 indique que la ligne téléphonique est en service en affichant notre numéro de téléphone. De la même manière que cela s'affichait avant la panne.
Pourtant, il n'y a toujours pas de téléphone. Quand l'on décroche et qu'on essaie d'appeler, la tonalité y est, le numéro se compose, et tout de suite après, ça sonne occupé.
Quand on appelle le fixe depuis un portable, ça sonne (comme si ça sonnait sur l'autre appareil) mais le fixe ne sonne pas.
Personne ne sait pourquoi, les techniciens au téléphone me demandent les démarches habituelles type éteindre-rallumer-réinitialiser, mais ça ne change rien.
Un technicien doit venir jeudi mais va-t-il trouver quelque chose? Parce qu'à priori, la box dit que tout va bien et ça semble être le cas...
Nous avons également branché un autre fixe, c'est la même chose.
C'est la première fois que je vois un problème comme ça et je ne comprends pas d'où cela vient.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThomasM9
Vos parents rencontrent-ils toujours des difficultés?
Si c'est le cas je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom et date de naissance du titulaire de contrat, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).Je reste à votre disposition.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ThomasM9
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
bonsoir @ThomasM9
si tu as un filtre sur la prise murale,vérifie celui ci
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
Nous avons déjà vérifié la prise murale ainsi que le filtre ADSL sans résultats.
J'ai même utilisé un autre filtre (on ne sait jamais) et toujours rien.
Mon téléphone fixe n'est pas branché au port vert de la livebox 4. Le fil part de la base du téléphone (répondeur+base) et va s'encastrer dans la prise téléphonique elle-même enclenchée dans la prise murale.
Cela te surprends ?
Tous les conseillers Orange me demandent pourquoi je n'utilise pas la prise verte mais si fais ce schéma de branchement, plus rien ne fonctionne (0 tonalité) donc c'est pire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
Bonjour, @ThomasM9
Si tu n'as pas de ligne fixe (RTC), mais simplement qu'une ligne fixe IP derrière la box le téléphone doit être raccordé à la prise verte, à moins que cela viennent de ton offre, peux tu nous donner le type d'offre exacte ..?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThomasM9
Vos parents rencontrent-ils toujours des difficultés?
Si c'est le cas je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom et date de naissance du titulaire de contrat, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).Je reste à votre disposition.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ThomasM9
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
Je reviens vers vous tardivement pour vous remercier d'avoir pris la peine de vous arrêter sur la question et d'avoir pu m'éclairer un peu.
Le problème est désormais résolu : Il suffisait effectivement de brancher sur l'arrière de la box, à la prise verte. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionnait sans un tel branchement avant.
Tant que cela marche me direz-vous...
Merci @melet39, @sic29, et Stéphanie pour votre aide.
Très bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
bonjour @ThomasM9
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
Bonjour @ThomasM9
Merci de votre retour. Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe coupée ?
Bonjour, @ThomasM9
Merci pour ton retour et content pour toi du retour à la normale.
Cordialement.