Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ligne non activée, comment s'en sortir?

Nvlutili
contributeur occasionnel
666  

Ligne non activée, comment s'en sortir?

Bonjour, 

j'ai souscrit un abonnement internet livebox zen fibre le 29 aout dernier.

 

En communiquant mon adresse, qui se situe dans une zone 100% fibre, on m'assure qu'il y a de quoi brancher le boitier fibre. 

 

J'emménage dans l'appartement en question, et m'apperçois qu'il n'y a pas de prise murale optique. Je contacte le service client, un technicien se rend sur place une semaine après. Il constate l'impossibilité de raccorcer l'appartement à la fibre. 

Il me dit que je dois contacter le service commercial pour retourner en adsl.

Je les contacte, hors la zone où se situe mon logement est une zeone 100% fibre, donc la migration vers l'adsl est impossible.

 

Ce la fait trois semaines que je suis bloqué, les différents services me redirigent sans cesse vers d'autres services, mais aucun d'entre eux n'est pas capable de me donner une solution claire et concrète.. Pire, ils donnent des informations contradictoires.

 

Etant donné que, la ligne internet n'est pas activée (ni même activable), qu'orange ne rempli par sa part du contrat (l'accès à internet), et même si je n'ai pas droit à rétractation, est-il possible de rompre le contrat d'une manière ou d'une autre pour avoir enfin une porte de sortie à emprunter? 

Cette expérience est très désagréable et pénible. Je regrette énormément d'avoir fais confiance à Orange. 

 

D'avance merci 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Ligne non activée, comment s'en sortir?

bonjour @Nvlutili

 

en principe,c'est le technicien qui installe la prise murale,donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait il est possible que la résidence ne soit pas encore raccordée

revoir avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nvlutili
contributeur occasionnel
642  

Re: Ligne non activée, comment s'en sortir?

L'immeuble est équipé en fibre.

Mon appartement n'a pas le boitier.

Le technicien disait que le raccordement ne pouvait pas se faire.

 

Je contacte le 3900, on me dit de passer en adsl et me renvoie au service commercial.

Le service commercial me dit que c'est une zone 100% fibre, la migration en adsl est impossible.

 

Ils ne font que se renvoyer la balle, je perds patience. 

 

Je veux quitter orange sans rien n'avoir à payer car je n'ai pas pu profiter du service internet, comment je fais?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Ligne non activée, comment s'en sortir?

Nvlutili
contributeur occasionnel
618  

Re: Ligne non activée, comment s'en sortir?

"Vous avez commandé une offre internet Orange sur la boutique en ligne ou auprès de votre service client. Vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter."

 

Ce n'est pas mon cas, j'ai commandé en magasin.

 

C'est pourtant simple, orange n'est pas en mesure me m'assurer l'accès à internet, ils me bloquent alors que, tant que la ligne n'est pas actvée (elle n'est même pas activable), ils n'auront aucun paiement. Donc pourquoi me bloquer, autant rompre le contrat.

Je veux quitter orange, tout simplement, comment je fais? (précison utile, je ne veux rien avoir à payer, ni frais ni les mois restant sur mon engagement, car je me suis engagée à payer un service qu'ils n'ont pas assuré)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Ligne non activée, comment s'en sortir?

re @Nvlutili

 

dans ce cas le mieux serait de retourner à la boutique et qu'ils fassent le necessaire ou toujours le 3900,nous on ne peut rien faire de plus

ou si tu as signé un contrat,envoie une lettre recommandée en expliquant le cas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755938 membres inscrits 🧡

1285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne