Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Up "en cours d'activation", pourtant SMS reçu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Up "en cours d'activation", pourtant SMS reçu
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Livebox Up le 2 avril. Sur le site Orange, l'activation était prévue le 10 avril. Le 3900 précise même que l'activation serait faite au plus tard le 10 avril à minuit et demi.
J'ai bien reçu le SMS m'indiquant : "vos services internet pour le numéro *** sont activés. Installez maintenant votre Livebox à l'aide du guide d'installation fibre". Après branchement, re-branchement et re-re-branchement avec un technicien (très sympathique) du 3900 à qui j'ai envoyé les photos desdits branchements, la Livebox indique toujours un problème de connexion.
J'ai rappelé le 3900 le 10 avril à 16H00 pour avoir des informations complémentaires afin de savoir s'il y avait un souci technique quelconque mais je n'ai eu que pour réponse : "attendez demain."
En fait, je voulais juste savoir si le problème était un retard de gestion des abonnements souscrits, ou si le déplacement d'un technicien sur le NRO était nécessaire. Forcément, avec le Covid, je me dit qu'il doit y avoir des délais... Pourtant, je n'ai jamais eu d'attente en appelant le 3900.
En parcourant les quelques sujets identiques sur le forum, je rencontre des expériences similaires de délai d'activation des services internet.
Alors, à votre avis, j'attends demain ? Ou après demain ? Ou après...?
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Up "en cours d'activation", pourtant SMS reçu
bonjour @MsieurMathiou
actuellement tu recois internet par quel moyen ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci du retour,essaie de rappeler le 3900 maintenant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @melet39
Sur tes conseils, je viens de recontacter le 3900 (j'en profite pour dire que tous les conseillers que j'ai eu au téléphone ont tous été très sympathiques !)
Le technicien que j'ai eu au téléphone a constaté que son collègue avait noté "problème matériel" lors des manipulations que l'on avait réalisées ensemble hier.
On a tenté de faire un accès sur la box en 192.168.1.1 (avec câble ethernet) mais, après le message "installation en cours", la page indique "vérifier vos branchements".
Donc, le technicien me dit qu'il voit qu'une activation est toujours a faire mais vraisemblablement côté Orange. Il m'a demandé si j'avais eu mon "identifiant FTI" par courrier. Mais je n'ai encore reçu aucun courrier avec mes identifiants sauf celui présent dans le colis de la Livebox.
En bref, il faut que j'attende mardi 😂
Je reviendrai donner des nouvelles sur le dossier.
Merci en tout cas et bon weekend !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @MsieurMathiou
merci de ton suivi,tians nous au courant de la suite
bon week-end de pâques également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Toujours pas de nouveau aujourd'hui...
J'ai bien eu un technicien en ligne mais nous avons refait les mêmes manipulations sur la box et le voyant de gauche de la Livebox 5 clignote toujours en blanc...
J'ai une question : fin de l'année dernière, un technicien est venu poser la fibre chez moi. Il m'a précisé que pour Free, il fallait brancher le câble optique sur la prise murale rouge. Je n'ai jamais eu la fibre Free parce qu'elle n'a jamais été activé côté Free, je ne sais pas pourquoi... Dans la doc de branchement de la Livebox, je dois brancher sur le port jaune de la prise murale (j'ai testé toutes les couleurs et aucune ne fonctionne...). Je ne sais pas si le fait que technicien qui est venu faire le câblage, à l'origine pour Free, peut poser un problème à mon passage chez Orange aujourd'hui ?
Je suis un peu perdu là, je ne comprends pas ce qui bloque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @MsieurMathiou
merci de ton suivi,malheureusement négatif,je ne vois pas ou peut être le problème,peut être un mauvais branchement au NRO,on va espérer le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
C'est moi qui te remercie de prendre le temps de suivre mon sujet. J'ai constaté que tu étais très actif (et réactif !) sur le forum. On se sent moins seul du coup et accompagné
Dernière nouvelle après un nouveau rappel de la part du 3900 : selon eux, RAS niveau commercial et RAS sur la ligne physique. Ils reviennent donc sur un problème matériel qu'ils soupçonnaient au départ et procèdent à un remplacement de la Livebox. Une nouvelle m'est envoyée et devrait arriver jeudi 16 avril.
A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @MsieurMathiou
merci de ton suivi,tiens nous au courant en espérant une réponse positive
bonne soirée