Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Migration vers la fibre sans avantages !!

Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Migration vers la fibre sans avantages !!

Bonjour la communauté,

 

je viens vers vous car je suis hyper dessus de la politique de fidélité d'orange :

 

Je suis client ADSL orange depuis  ans à un tarif plutôt élevé de, 45.99€ par mois pour un débit qui est tombé depuis plusieurs années à 8 mega au lieu de 13 initialement.

Je suis éligible à la fibre depuis 1 semaine, étant en campagne seul orange propose la fibre bien entendu ( position dominante ?? ).

 

Je souhaites passer sur cette technologie mais pas au prix fort !! j'ai donc contacté le service client orange pour une proposition commerciale à 2 reprises.

La première fois aucune offre proposée ; la deuxième fois j'ai seulement obtenu une remise de 5€ sur 6 mois , et on me demande 40€ de fais pour obtenir le décodeur ultra HD4K  qui correspond à cette offre !! c'est un comble car j'ai déjà payé la mise en service du décodeur TV à l'époque !!!

 

L'offre UP Fibre est actuellement remisée pour un nouveau client à 29.99€ pour 12 mois et la Max fibre à 34.99€ , les frais de mise en service sont de 40€ pour le décodeur ( normal c'est la première fois ) et tout les frais de résiliation sont remboursés.

 

Que pensez-vous de tout cela ? je trouve que le traitement des "client premium" ( dit premium) laisse vraiment à désirer.

 

Je n'ai même pas la possibilité de changer de fournisseur car sauf à rester à l'ADSL avec un réseau "cuivre miteux " car il y a qu'orange.

 

J'attends qu'un commercial sérieux et avec un peu de "pouvoir" me contacte pour en discuté. Je suis vraiment dessus d'orange après 10 ans de fidélité !! ( je serais parti avant je gagné de l'argent et je pouvez revenir profiter des tarifs nouveaux clients !! c'est un comble ) ...

 

Y a t'il d'autre clients dans la même situation ? 

 

Bonne journée à la communauté 

20 RÉPONSES 20
Lou_Reed
fan
fan
1 078  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

,Bonjour @Gilles17230 ,

Eh oui , nous ne sommes jamais considérés comme des nouveaux clients !!

Il y a des personnes qui passent leur temps à changer d'opérateurs justement pour bénéficier des offres nouveaux clients !!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

Bonjour @Gilles17230 

 

vérifie pour le décodeur si à l'époque tu n'aurais pas payé 49€ qui correspond à la caution du décodeur et non à sa mise en service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

C'est complétement débile comme principe, la fidélité est normalement récompensée sauf chez les opérateurs !! a quand un changement de concept commercial ?? 

La en plus c'est abusif car impossible de changer d'opérateur car personne d'autre --> c'est une position dominante !!

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

Bonjour @Gilles17230 

 

" c'est une position dominante !!"     Non !

C'est surtout que les autres ne trouvent pas cela rentable.

Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

Bonjour,

 

c'est peut être cela une caution de 49€ , pour moi les 40€ de mise en service c'est la même chose différence de terme.

 

Si je suis la logique restitution de l'ancien --> remboursement de la caution de 49€ 

Mise en service du nouveau décodeur --> 40€

 

Différence : -9€ à rembourser au client !! la c'est pas le cas ... la caution n'est pas redonnée    

Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

Légalement si , pas de concurrence sur un maché , c'est une position dominante. Si tu rajoute le fait qu'orange enlevé le câble cuivre au moment du raccordement il est impossible de revenir en arrière dans 1 ans  

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
973  
melet39
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

re @Gilles17230 

 

la caution de 49€ n'est pas remboursée mais reportée sur le nouveau matériel et sera remboursée en cas de résiliation

les 40€ correspondent aux frais d'activation de la carte virtuelle du nouveau décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bougnat25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Migration vers la fibre sans avantages !!

Bonjour,

Client ADSL (en province) d'Orange depuis des lustres, je suis passé à la fibre Orange le 16.02.2022.

Installation gratuite effectuée le jour et l'heure prévus, travail impeccable, fibre passée très proprement, point d'arrivée (prise fibre) dans la pièce choisie par moi à l'endroit demandé.

Livraison par la Poste de la Livebox 5  et du décodeur TV, renvoi par mes soins de la Livebox 4 et de l'ancien décodeur TV.

Frais d'échange Livebox : gratuit

Frais d'échange décodeur TV UHD : 10,00€

Abonnement ADSL Open Up 10Go : 59,99€ /mois

Abonnement Open 10Go Fibre : 64,99€ /mois durée limitée (+5,00€ prévus)

Débit fibre : descendant 37/40mbps (ADSL 5 à 8mbps) - ascendant 49/51mbps (ADSL 0,6/0,8mbps)

Problèmes subis : Coupures Wifi fréquentes (maison avec vieux murs de pierre, distance entre Box et radio internet), appels au 3900 inefficaces, rappel du 3900 (sur rendez-vous) conseillers compétents mais pas de réponses satisfaisantes (répéteur WiFi) à ce jour.

Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755427 membres inscrits 🧡

3278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne