Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

headboy
contributeur occasionnel
10 731  

Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonsoir,

 

Un conseiller web doit s'occuper de mon dossier car je viens de recevoir une mise en demeure d'un paiement que je ne dois pas de la Société RECOCASH.

 

On me réclame la somme de 52,86 Euros alors que je ne dois que 1 Euro.

 

ORANGE FIBRE me réclame sur l'avant dernière facture 42,90 Euros pour la période du 20 Septembre au 19 Octobre 2013 alors que je n'étais plus abonné chez ORANGE depuis le 17 Septembre 2013. J'étais déjà passé à la fibre SFR.

 

J'ai restitué par Chronopost dans son intégralité le matériel FIBRE en incluant une lettre précisant tous les détails.

 

ORANGE me doit 49 Euros pour la restitution du matériel et moi 50 Euros pour mon départ, donc si on décompte je ne dois que 1 Euro.

 

Sur la dernière facture, ORANGE me réclame 52,86 Euros en régularisant la facture soustrayant la période du 22 Septembre au 19 Octobre 2013 correspondant à la somme de 40,04 Euros, alors qu'il aurait dû soustraire la totalité du mois soit 42,90 Euros, correspondant à la somme de 42,90 Euros pour la période du 20 Septembre au 19 Octobre 2013 puisque SFR m'a branché la FIBRE le 17 Septembre 2013 et que donc je n'étais plus abonné chez ORANGE.

 

Sur la même facture ORANGE me réclame les frais de résiliation de 50 Euros plus 2,86 Euros que je ne dois pas et qui font partie de la période du 20 Septembre au 19 Octobre 2013 de la facture des 42,90 Euros, puisque je n'étais plus abonné chez ORANGE. Ce qui fait donc un montant total de 52,86 Euros réclamé par ORANGE.

 

Mais comme ORANGE me doit 49 Euros de restitution de matériel si on décompte je ne dois que 1 Euro, sur les 50 Euros de résiliation, montant réel que je dois et non les 52,86 Euros réclamés.

 

Merci à un conseiller web de venir régulariser la situation et de stopper la mise en demeure qui n'a pas lieu d'être.

 

 

10 RÉPONSES 10
Malibu
star
star
10 354  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonjour

 

Dans l'ensemble tu as raison, même si tes calculs malgré leurs exactitudes font office de comptes d'apothicaire.

Les sociétés quelles qu'elles soient n'ont pas le même système de calcul.

Tu paies ce que tu dois, la société te rembourse ce qu'elle te doit et au final tu retombes sur tes calculs(à peu près)

Or maintenant tu te retrouves en société de recouvrement.

Et j'avoue que ce n'est jamais très agréable d'en passer par là.

 

Pour le traitement des réclamations et possibilités de recours, tu peux te servir du lien ci-dessous :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

A moins qu'un webconseiller s'occupe de ton dossier.

 

Bonne continuation

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 333  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonjour,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes par mail privé et je regarderai votre dossier.

Bon après-midi.

 

signature.jpg


headboy
contributeur occasionnel
10 328  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonsoir,

 

Voilà je viens de vous les envoyer par message privé.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 326  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

@headboy,

Bien reçu, je regarde et reviens vers vous, ultérieurement, pour informer de la suite donnée.

Bonne journée.

 

signature.jpg


headboy
contributeur occasionnel
10 289  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonjour,

 

N'ayant plus de vos nouvelles, je voulais savoir de quoi il en retourne surtout si vous avez stoppé la mise en demeure. Merci d'avance.

 

Bonne journée.

headboy
contributeur occasionnel
10 260  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonsoir,

 

Et alors ???

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 217  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonjour headboy,

La résiliationde votre accès date du 21/09/2013.
Vous n'avez pas réglé la facture du 23/09 (abonnements du 20/09 au 19/10).

La facture du 02/10/2013 est une facture de clôture, nous vous remboursons donc la période du 22/09 au 19/10 et vous facturons les frais de résiliation de 50€, tout en tenant compte du report de la facture du 23/09.

Vous êtes donc bien redevable de la somme demandée par la société de recouvrement.

En ce qui concerne le remboursement du dépôt de garantie, il sera déclenché automatiquement dès réception de votre paiement.

Bonne journée.

 

signature.jpg


headboy
contributeur occasionnel
10 174  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonjour,



C'est faux, la résiliation a été effective le 17/09/2013 j'ai été fibré au matin même chez SFR, si vous voulez une preuve je peux vous la fournir.



Donc vous ne pouvez pas me facturer les 2,86 Euros ce serait du vol, je ne paierai pas ce que je ne vous dois pas, il y a des lois et vous n'êtes pas au-dessus des lois, sinon je serais contraint de faire appel à la Répression des fraudes.



Si vous ne voulez pas déduire les 49 Euros de dépôt que vous me devez des 50 Euros de résiliation que je vous dois et m'envoyer une nouvelle facture de 1 Euro, dans ce cas vous vous devez de m'envoyer une nouvelle facture de clôture de 50 Euros si vous voulez que je vour règle ce que je vous dois.



Quant à RECOCASH vous pouvez tout à fait stopper la mise en demeure, si vous ne le faites pas, de toute façon je leur répondrai par écrit que je ne vous dois pas ladite somme que vous me réclamez, soit les 52,86 Euros avec preuve à l'appui.



Je vous informe que ma soeur avait des problèmes de facturation plus complexes que les miens et la webconseillère qui s'est occupée de son dossier a fait un travail formidable, en stoppant en premier la mise en demeure, puis en résolvant tous les problèmes.



Je m'attends donc à recevoir de votre part une nouvelle facture de clôture pour les frais de résiliation afin d'en terminer au plus vite afin que vous me remboursiez les 49 Euros de dépôt que vous me devez.



Merci.

headboy
contributeur occasionnel
9 980  

Re : Mise en demeure RECOCASH pour un paiement que je ne dois pas

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas reçu votre nouvelle facture de clôture de 50 Euros, je ne peux donc pas vous régler ce que je vous dois.

 

J'ai répondu à RECOCASH qui me relance inutilement car je ne paierai pas ce que je ne dois pas.

En effet, je reçois ce jour une relance datée du 6 Décembre dernier.

 

Je vois que c'est à la tête du client, ou la loterie, car pour ma soeur non seulement la webconseillère, une de vos collègues a déduit les 49 Euros de dépôt de ce que ma soeur devait mais de plus avec tous ses problèmes de box pendant 3 mois, soit le temps de son abonnement, ORANGE l'a même dédommagé.

La webconseillère a donc fait un boulot formidable ce qui est loin d'être votre cas puisque non seulement vous refusez de stopper RECOCASH, mais vous vous entêtez à vouloir voler vos clients puisque ce que vous me réclamez en plus des 50 Euros de résiliation seule et unique somme dont je suis redevable à ORANGE, rentre dans une période où je n'étais plus abonné chez ORANGE.

 

Dois-je me plaindre à votre Direction pour que vous fassiez votre travail correctement ?

 

Je n'hésiterai pas une seule seconde si je reçois une nouvelle relance de RECOCASH et si je ne reçois pas votre nouvelle facture de 50 Euros pour la résiliation de mon abonnement.

 

Je vous informe également qu'étant chez SOSH actuellement, je n'hésiterai pas non plus à me désabonner et à rejoindre SFR comme l'ont fait ma soeur et ma mère si vous ne régulariserz pas la situation comme il se doit.

 

C'est donc mon tout dernier message que je vous adresse, si je reçois encore une fois la moindre relance de RECOCASH j'enverrai une Lettre Recommandée avec A.R. à votre Direction pour me plaindre de vous et que vous tentez de me voler une somme pour laquelle je ne dois pas, avec preuve à l'appui.

 

Il est donc dans votre intérêt de régulariser la situation sans délai aucun car ce petit cinéma a assez duré.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne