Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Natha66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 482  

Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Bonjour,

Je viens de migrer de livebox zen à livebox avec donc du nouveau matériel.
Je pouvais
connecter mon ancien décodeur à une enceinte nomade avec un câble (1 jack noire à l'enceinte et prises rouge et jaune au décodeur).
Maintenant comment faire ? J'ai essayé avec mon câble mais comme il n'y a qu'une sortie spdif, j'ai essayé la rouge, la jaune mais rien ne se passe. Ou alors en bluetooth comme un smartphone ? Ou bien faut modifier des paramètres mais je n'ai pas trouvé.
Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 364  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

salut @Natha66

 

le jour où tu auras une nouvelle TV, ça changera, et les barres de son actuelles sont bluetooth, Stereo et TOS LInk

 

sans compter qu'en 2.1, la qualité de son est très largement supérieure aux petites enceintes nomades

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 463  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

salut @Natha66

 

tu ne peux plus le faire, puisque il n'y a plus de sortie analogique

 

l'autre option est de connecter l'enceinte à la TV si elle a une sortie casque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
8 448  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

bonjour,

je viens également de recevoir ce nouveau décodeur et effectivement il n'y a qu' une sortir SPDF

Mais peut-être avec ce boitier avec une entrée spdf et 2 sorties R et L  pour la stéréo

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertir-toslink-spdif-optique-coaxiale-numeriq/f-1...

Personnellement j' utilise une barre de son connectée en optique à ma TV

Natha66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 445  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Le décodeur n'a plus de sortie RCA (rouge et jaune, stéréo) mais a bien heureusement une sortie spdif.

En bluetooth pas possible ?

Sinon j'ai plus qu'à acheter un câble jack 3,5 d'un côté et spdif de l'autre j'imagine.
Natha66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 416  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Après recherche je crois que mon option n'est pas possible car faut de l'optique des deux côtés.

En bluetooth pas possible ?

Je vais donc devoir la connecter directement à la TV, dommage car le rendu était meilleur sur le décodeur. Dégoûtée car je l'ai acheté récemment après avoir vérifié que je pouvais la brancher sur le décodeur (l'ancien évidemment).

Sinon dommage aussi que le décodeur n'affiche plus ni heure ni chaîne.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 402  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

salut @Natha66

 


[...]
Je vais donc devoir la connecter directement à la TV.
[....]

c'est la solution  la plus simple, mais juste pour savoir, quel modèle d'enceinte ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Natha66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 390  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Oh, c'est juste une petite enceinte bluetooth Doss.
Mais vu que chez moi c'est petit, cela me suffit. Le son quand même un peu meilleur que celui de la TV, au moins pour musique et films. Avant j'avais un Home cinéma mais que finalement je n'utilisais plus que très rarement donc j'ai tout enlevé.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 346  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

re @Natha66

 

salut @bjf56fr

 

en réalité ces petites enceintes ne sont pas conçues pour l'usage que tu en fait

 

c'est prévu pour des smartphone ou des tablettes, mais pour pour la TV

 

et c'est dommage d'avoir troqué un home cinema contre cette enceinte, parce que pour le coup, c'était ce qui est adapté à l'usage

 

mais c'est sur que si tu utilisais en priorité l'enceinte pour le décodeur par rapport au home cinema il est logique qu'il ne servait pas des masses

 

alors que tu aurais du faire l'inverse, tout ce qui passe par la TV par le home cinema, et l'enceinte, uniquement sur smartphone/tablette et pour le coup, ton son aurait été largement meilleur

 

à chaque appareil son usage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Natha66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 330  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Oui je comprends bien.

Mais c'était un très vieil home cinema et franchement je preférais le son de l'enceinte du moins en stéreo. C'était du temps où je regardais des dvd sur la tv (d'ailleurs ce home cinema ne pouvait se connecter en optique que sur le lecteur dvd, juste en RCA sur tv). Maintenant plus de lecteur dvd, tout en mp4. Maintenant c'est plutôt internet, musique smartphone. D'où l'usage de l'enceinte pour tout et aussi sur la tv très occasionnellement. En plus j'ai aussi un vieil ecran lcd sans toutes les connections que les écrans ont aujourd'hui... Ah société de consommation ! 

Natha66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 311  

Re: Nouveau décodeur TV uhd vers enceinte

Finalement sur la prise casque TV c'est pas mal. Beaucoup mieux qu'avec l'ancien décodeur. Le son sorti de ce dernier semble être bien meilleur que l'ancien, ça doit jouer.
Du bon stéréo je trouve.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne