Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ORANGE a un comportement inacceptable

toubib
contributeur
1 103  

ORANGE a un comportement inacceptable

Bonjour, 

Je témoigne sur le forum des faits suivants:

Je possède une Box orange qui fonctionne parfaitement depuis des années et ai toujours été très satisfait de l'efficacité de l' ADSL  orange.  Toutefois je n'utilise pas l' e-mail d'orange

 

J'ai découvert avec stupéfaction , suite à l'explosion de mes factures orange que ORANGE  s' était  permi de prélever  des sommes au titre de "easy play" dans la rubrique "internet plus" de mon abonnement ADSL orange 

 

Ils ont prélevé  les sommes de 

24,95 €  en décembre 

40,43 € en novembre 2014

 

au titre semble-t-il d'un "abonnement" easy-play pour  la somme de 4,99 € par semaine  depuis le mois d'aout  2014, abonnement dont je n'ai jamais eu connaissance auparavant et dont je n'ai donc jamais utilisé les servives. 

 

Sur la facture ADSL orange les sommes prélevées apparaissent sous le terme de   "total de vos services ponctuels ou occasionnels" ce qui ne permet absolement  pas de savoir qu'il s'agit  en fait d'un "abonnement "

Orange n' a prélevé sur mon compte bancaire  qu'à partir  du mois de novembre les sommes dde ce soi-disant abonnement qu'ils ont souscrit depuis aout 2014,  je précice bien sans aucune concertation, de leur propre chef, et SANS AUCUNE SIGNATURE DE CONTRAT !!

 

Ces procédés sont proprement SCANDALEUX  et s'apparentent à du VOL ce qui est puni par la loi 

 

Ils nuisent gravement à la réputation d'Orange et s'apparentent à une VENTE FORCEE 

 

 J'ai  demandé  le remboursement IMMEDIAT  des sommes volées .

Je voulais témoigner de ma colère .

Utilisateurs ORANGE : surveillez vos factures !

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : ORANGE a un comportement inacceptable

salut @toubib 

 

la seule chose à surveiller, c'est l'interface chaise/clavier et se rappeler qu'en ce bas monde, rien n'est gratuit, malgré les annonces de sites sur lesquels tu peux te connecter (et surtout en mobile)

 

Internet+ et Contact+ sont des services actifs par défaut, signalés dans le contrat que tu signes à l'ouverture de ligne, et qui sont largement exploités par des personnes au comportement douteux

 

Tu dois commencer par désactiver les services Internet+ et Contact+ comme décrit ici :
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

ensuite, tu résilies les abonnements :
http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

Et surtout réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : ORANGE a un comportement inacceptable

salut @toubib 

 

la seule chose à surveiller, c'est l'interface chaise/clavier et se rappeler qu'en ce bas monde, rien n'est gratuit, malgré les annonces de sites sur lesquels tu peux te connecter (et surtout en mobile)

 

Internet+ et Contact+ sont des services actifs par défaut, signalés dans le contrat que tu signes à l'ouverture de ligne, et qui sont largement exploités par des personnes au comportement douteux

 

Tu dois commencer par désactiver les services Internet+ et Contact+ comme décrit ici :
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

ensuite, tu résilies les abonnements :
http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

Et surtout réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
littoral
contributeur
1 069  

Re : ORANGE a un comportement inacceptable JE LE CONFIRME AUSSI

Mon fils a fait un achat en ligne OPTION INTERNET pour un montant de 8,99 de suite il a résilié le contrat pour éviter tout prélèvement

 

et la je suis prélevé de 4,99 chaque semaine   depuis deux semaines

 

J'ai beau essayé de comprendre d'aller sur mon compte et voir à résilier une option et je ne vois rien !

 

il m'est impossible de faire opposition à ces prèlèvements

 

QUE FAUT IL FAIRE ? 

 

POUR INFO j'ai déjà eu des prélèvement frauduleux d'orange avec des options activés dont je n'ai jamais utilisées et orange ne m'a jamais remboursé !

 

MERCI DE VOTRE AIDE

 

ORANGE  N'EST PAS A RECOMMANDE 

 

 

go50
super fan
super fan
1 026  

Re : ORANGE a un comportement inacceptable JE LE CONFIRME AUSSI

bonjour et bonne année 2015,

ce ne sont pas des options d'Orange, Orange n'étant qu'un intermédiaire pour le moyen de paiement.

il faut intervenir auprès du site qui vends ces abonnements pour demander la résiliation voir le remboursement des sommes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756503 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne