Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

fabcnr13
contributeur occasionnel
2 708  

ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

Bonjour à toutes et tous.

 

Nous avons un réel souci dans notre association, c'est à dire impossible d'obtenir le rio au motif que la ligne est résiliée...Orange refuse, suite à moults appels et courrier à nous le donner prétextant des soucis d'adresse ou que sais-je. Avant d'engager une publicité discutable et un recours auprès de la juridiction concernée, j'aurais aimé trouver une solution avec un web conseiller. La loi impose la restitution de ce RIO et là Orange n'est pas honnête... La non obtention de ce RIO nous fait perdre beaucoup d’adhérents et donc de business Il me reste quelques jours avant clôture du dossier et saisie du juge

 

D'ailleurs je risque également de quitter orange de ce fait (ma société compte + 60 abonnés orange..)

 

pour rappel , Cependant, l'AECEP vous fait l'obligation de répondre à cette demande jusqu'à 40 jours après résiliation : D'après le ste de l'ARCEP: " Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour laportabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa lignefixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent. Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat." Par avance je vous remercie de votre action Cdlt,

11 RÉPONSES 11
fabcnr13
contributeur occasionnel
2 708  

Re: Re : Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

Bonjour,

 

nous avons le même souci dans notre association, c'est à dire  impossible d'obtenir le rio au motif que la ligne est résiléie...Orange refuse, suite à moults appels et courrier à nous le donner  prétextant des soucis d'adresse ou que sais-je.

Avant d'engager une vrai publicité et un recours auprès de le juridiction concernée, j'aurais aimé trouver une solution avec un web conseiller.

 

La loi impose la restitution de ce RIO et là Orange n'est pas honnête...

 

Il me reste quelques jours avant dossier.

 

 

pour rappel , 

 

Cependant, l'AECEP vous fait l'obligation de répondre à cette demande jusqu'à 40 jours après résiliation :

D'après le ste de l'ARCEP:

"

Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue

A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour laportabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa lignefixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent.

Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat."

 

Par avance je vous remercie de votre action

Cdlt,

melet39
Orange Star
Orange Star
2 701  

Re: Re : Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

bonjour @fabcnr13

 

tu aurais du ouvrir un fil à toi au lieu de te greffer sur un ancien,tu aurais plus de chance d'etre pris en charge par un webconseiller,à moins que celui qui est sur le fil voit ton message et soit dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fabcnr13
contributeur occasionnel
2 703  

rio non obtenu

Bonjour,

Nous avons un réel souci dans notre association, c'est à dire impossible d'obtenir le rio au motif que la ligne est résiliée...Orange refuse, suite à moults appels et courrier à nous le donner prétextant des soucis d'adresse ou que sais-je.
Avant d'engager une publicité discutable et un recours auprès de la juridiction concernée, j'aurais aimé trouver une solution avec un web conseiller.

La loi impose la restitution de ce RIO et là Orange n'est pas honnête...

La non obtention de ce RIO nous fait perdre beaucoup d’adhérents et donc de business

Il me reste quelques jours avant clôture du dossier et saisie du juge

 

pour info mon entreprise compte + 100 aines abonnement orange....ça risque de pas durer...


pour rappel ,

Cependant, l'AECEP vous fait l'obligation de répondre à cette demande jusqu'à 40 jours après résiliation :
D'après le ste de l'ARCEP:
"
Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue
A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour laportabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa lignefixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent.
Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat."

Par avance je vous remercie de votre action
Cdlt,

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re: ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

Bonjour, @fabcnr13

 

Comme tu as créé un nouveau "FIL" comme te l'a conseillé @melet39 (salut), j'ai fusionné tous tes posts concernant ce même problème, cela sera plus clair pour tout le monde.

 

Bonne journée.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 646  

Re : ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

@fabcnr13 bonjour, 


Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées ? (numéro de ligne, l'offre détenue et le nom du titulaire)


Alexandra.

signature.jpg

fabcnr13
contributeur occasionnel
2 638  

Re: Re : ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

Client : 00* *** 8***

Ligne fixe : 04 ** ** ** **

 

Bonjour, Pas de nouvelles de vos services malgré mes relances Merci de nous faire parvenir au plus vite le RIO de la ligne fixe 04 ** ** ** **. Il nous reste en effet plus beaucoup de jours bien qu’ayant fait plusieurs fois la démarche par téléphone Attention, il faut bien l’envoyer à l’adresse qui figure sur la facture orange, c'est-à-dire :

 

Cercle N********* R*********, RD *** 13340 ROGNAC

 

ou sur mon mail au cnr : 

 

**************@yahoo.fr

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

fabcnr13
contributeur occasionnel
2 635  

Re: Re : ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

le CNR est enregistré sur vos bases et sur nos factures :

 

ASSOCIATION S******* DE R*****

ETAGE 00

Route Nationale ***

13340 ROGNAC

 

Client : 00* *** 8***

Ligne fixe : 04 ** ** ** **

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

fabcnr13
contributeur occasionnel
2 625  

Re: Re : ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

L'offre est un contrat professionnel

 

merci

fabcnr13
contributeur occasionnel
2 624  

Re: ORANGE ne veut pas communiquer le RIO

ok merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782943 membres inscrits 🧡

1118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne