Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Offre 2 Mega Max et syncro a 5,5 Mega, comment activer le DLM d'optimisation ?

hackso
contributeur occasionnel
1 808  

Offre 2 Mega Max et syncro a 5,5 Mega, comment activer le DLM d'optimisation ?

Bonjour,

Il y a 2 ans environ, la foudre a endommagé ma ligne téléphonique, un technicien est donc venu changer le câble de liaison entre mon habitation et le regard se trouvant dans le domaine publique. Il a effectué un test de ligne qui indiquait un taux de transfert de 5,5 mégabits par seconde. Cela me donnait un taux de transfert sous FireFox de l'ordre de 450 kilo-octets par seconde, ce qui me convenait bien car je suis informaticien et j'ai souvent des mises à jour à faire assez lourdes.

Il y a deux semaines environ, j'ai rencontré des problèmes sur ma ligne avec des pertes de synhro intempestives et des déconnexions puis reconnexions de manière totalement aléatoires. Le diagnostique posé par le robot qui vous accueil au 3900 lors du premier appel à l'assistance indique un défaut dans mon domaine privé : paires ouvertes !

Un premier technicien se déplace, m'indique qu'il appel le central car un DLM est présent sur ma ligne et que cela l'empêche de faire ses tests. Suite à son appel, mon débit est alors tombé à 250 kilo-octets par seconde. Après les tests qu'il a réalisé, le défaut qu'il a constaté ne se situait pas dans mon installation privative, ce que je savais déjà puisque j'avais branché ma live box directement sur les fils du câble d'arrivée, ma box a un an et fonctionne très bien. L'intervention de ce technicien n'a pas été facturée et une deuxième intervention a été déclenchée afin de vérifier l'état de ma ligne dans le domaine publique qui semblait connaître un défaut toujours de paire ouverte...