Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Offre Internet non conforme.

OnEnAGros44
contributeur
717  

Offre Internet non conforme.

Madame, Monsieur,

 

Le 18/11/2020, j'ai appelé le service commercial d'Orange pour souscrire à l'offre fibre à 22.99€. L'opératrice m'a confirmé que cela été possible et nous nous sommes chargés des démarches.

 

Le 05/12, je reçois ma première facture Orange d'un montant de 49€ [Problème n°1].

 

Je contacte le jour même l'assistance d'Orange via le tchat en ligne. Le conseiller qui me répond me dit qu'il ne peut rien pour moi et me transfert vers le service commercial qui pourra m'aider. La conseillère du service commercial me dit qu'elle ne peut rien pour moi et veut me retransférer vers le premier conseiller. Superbe efficacité de vos services [Problème 2].

 

Le 08/12, je téléphone à l'assistance d'Orange au  3900. La conseillère m'indique que l'offre à 22.99€ est réservée aux clients ayant souscris leur abonnement sur Internet, en conséquence de quoi je ne pouvais en bénéficier par téléphone. Je lui demande s'il est normal que la conseillère que j'ai eu au téléphone le 18/11 m'ait menti, me garantissant le contraire. J'obtiens des excuses, mais aucune solution : impossible de basculer vers l'offre à 22.99€ parce que j'ai utilisé le mauvais support de communication (diantre, cela change tout !), à moi d'assumer les conséquences des mensonges d'une employée d'Orange [Problème 3].

 

Je demande alors à être mis en relation avec le service de résiliation pour faire usage de mon droit de rétractation, étant dans le délai des 21 jours. La conseillère se renseigne et me déclare qu'elle a consulté le service résiliation qui ne peut faire suite à ma demande, mon délai de rétractation étant dépassé. Je fais le calcul pour la demoiselle : du 18/11 au 08/12, cela fait bien 21 jours, je suis donc dans les délais. Elle se renseigne de nouveau et revient vers moi avec la même réponse : délai dépassé. Je demande à ce qu'elle me bascule vers le service résiliation pour leur parler moi même. Même pas capable de faire une simple soustraction, toujours aussi efficace votre équipe... [Problème 4]

 

Je tombe sur un conseiller à qui j'expose mon problème. Il se montre très étonné des déclarations de sa collègue et me confirme que je suis bien dans le délai des 21 jours et que je peux me rétracter sans problème... Ayant enfin l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de compétent (après quatre personnels différents qui mentent et se contredisent, ça tient du miracle), je lui demande s'il n'est pas possible de me faire bénéficier de l'offre à 22.99€. Du pur bon sens : si je résilie, je renvoi le matériel à Orange à ses frais (perte financière pour vous) et je devrais alors me réabonner (par Internet, c'est important !) pour bénéficier cette fois de la bonne offre (nouvelle perte financière pour Orange qui devra me renvoyer le matériel que... je viens de lui renvoyer ?! ; et perte de temps pour moi, à vrai dire seule problématique des deux qui m'émeuve). Le conseiller se renseigne et, miracle : c'est possible. Il a consulté un de ses collègues et me déclare qu'ils vont modifier mon offre pour que je bénéficie de celle à 22.99€.

 

Nous sommes aujourd'hui le 14/12, et mon espace personnel indique que mon offre Internet est à 36.99€. C'est mieux que 49€, mais on est loin du compte et des engagements pris par vos services [Problème 5].

 

Des problèmes qui s'accumulent, quatre personnels sur cinq qui mentent et se contredisent (voir cinq, considérant que je suis à l'heure actuelle toujours lésé), autant dire que je suis loin d'être convaincu de la qualité des services d'Orange.

 

Ma question : quelqu'un pourrait-il ENFIN régler ce foutoir et me programmer la bonne offre ? D'avance merci.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Offre Internet non conforme.

bonjour @OnEnAGros44 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OnEnAGros44
contributeur
663  

Re: Offre Internet non conforme.

Bonsoir et merci pour ce lien. Les 2000 caractères de restriction vont m'obliger à être moins précis dans mon message, mais j'espère enfin pouvoir trouver une solution à tant d'incompétence.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Offre Internet non conforme.

re @OnEnAGros44 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OnEnAGros44
contributeur
597  

Re: Offre Internet non conforme.

A s'arracher les cheveux de la tête. Sans exagération aucune, je n'ai jamais vu de ma vie un tel cumule d'incompétence. Tomber sur une personne qui ne mérite pas son salaire, ça peut arriver, mais là !

 

J'ai envoyé par mail le même message que sur ce forum, détaillant donc les problèmes rencontrés. Voici la réponse des services d'Orange :

 

"Après vérification, nous constatons que vous détenez une offre livebox fibre facturée à 41.99€, location de la livebox 3€ incluse. Ainsi, vous bénéficiez d'une remise de -5€/mois pendant 12 mois. D'où la facturation de 36.99€

 

Concernant la remise de -9€ ,celle ci est valable uniquement pour une souscription en ligne via orange.fr

 

Par contre, vous êtes éligible à l'offre de remboursement frais de résiliation ancien opérateur à -5€/mois et l'offre de remboursement nouveau client internet à -5/mois pendant 12mois.

 

De ce fait nous vous invitons à demander la résiliation de votre ligne auprès de votre ancien fournisseur d'accès internet et remplir le formulaire de demande de remboursement via le lien suivant avant le 18/02/2021 minuit  :[http:// https://formulaires.odr.orange.fr/5985] https://formulaires.odr.orange.fr/5985

 

Quant à l'offre de remboursement nouveau client internet, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant avant le 18 janvier 2021 minuit : [http:// https://formulaires.odr.orange.fr/5993]https://formulaires.odr.orange.fr/5993

 

Vous pouvez suivre votre dossier sur[http://En tant que nouveau client, vous êtes éligible à l'offre de remboursement frais de résiliation ancien opérateur à -5€/mois et l'offre de remboursement nouveau client internet à -5/mois pendant 12mois. ] https://www.suiviodr.orange.fr"

 

J'ai accepté de ne pas faire usage de mon droit de rétractation durant le délai qui m'était imparti en échange de leur accord pour me passer à l'offre à 22.99€, ce pour quoi je les contacte considérant qu'ils n'ont pas tenu leur engagement, et leur seule réponse est m'expliquer l'origine de la facture, ignorant tout le reste du message !

 

Ça va se terminer au Tribunal d'Instance cette histoire, je le sens venir gros comme une maison. Ça ne sera malheureusement pas la première fois de ma vie que je devrais en arriver là, mais d'expérience on obtient, pour ce genre de situation, toujours ce que l'on est en droit d'obtenir, moyennant de la patience et beaucoup de paperasse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Offre Internet non conforme.

bonjour @OnEnAGros44 

 

merci du retour,malheureusement négatif on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
522  

Re: Offre Internet non conforme.

Bonjour @OnEnAGros44


Je suis navrée et comprends parfaitement votre désagrément.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094703

Bonne journée.

Yara_H


signature.jpg


OnEnAGros44
contributeur
466  

Re: Offre Internet non conforme.

Puisque les suites de cette affaire semblaenit en intéresser certains, voici où j'en suis aujourd'hui.

 

Malgré de multiples échanges par mail, aucun personnel d'Orange n'a pris en compte mes arguments dans ce litige. Ils se content de me répondre que j'ai souscris à une offre Internet à plus de 40€, comme si j'étais responsable de la situation et qu'il n'y avait eu aucun mensonge de leur part.

 

J'ai souhaité faire usage de mon droit de rétractation, dans le délai légal imparti. J'ai dû batailler au téléphone pour qu'on accepte de me passer le service rétractation, m'affirmant que j'étais hors délai, alors que ce n'était pas le cas. Lorsque j'ai finalement réussi à entrer en relation avec le service concerné, le conseiller ne comprenait pas pourquoi on m'avait affirmé à maintes reprises que j'étais hors délai, alors que ce n'était pas le cas...

 

Ce même conseiller a vu avec un supérieur hiérarchique à lui afin de rectifier la situation et modifier mon abonnement pour que soit souscrit celui que je souhaitais. De fait je n'avais plus de raison de faire usage de mon droit de rétractation et je pensais alors avoir enfin trouvé quelqu'un de sensé. Nouvelle désillusion puisque rien n'a changé, et leur manoeuvre m'a de facto placé hors délai pour faire usage de ce droit de rétractation...

 

Une série de manoeuvres d'Orange toutes plus révoltantes les unes que les autres, qui se verra trancher par un Tribunal d'Instance, ne parvenant pas à obtenir une solution à l'amiable. Je publierai le jugement du tribunal lorsqu'il sera rendu, dans des mois considérant le délai des procédures civiles, pour aider les prochaines victimes de ce genre de méthodes.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Offre Internet non conforme.

bonsoir @OnEnAGros44 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller @Yara_H 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne