Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Option gigamail

franmich
contributeur occasionnel
7 979  

Option gigamail

Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'elles sont lesdifférences entre Gigamail et Gmail ? 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 969  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

C'est votre choix, le gigamail d'Orange payant s'adresse plutôt aux peronnes qui n'ont pas Gmail...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ghizmo38
fan
fan
7 962  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

Gigamail est une option de la messagerie d'Orange permettant d'avoir une capacité de stockage illimité.

 

Gmail est un serveur de messagerie qui n'a rien à voir avec Orange, gratuit, limité à 15 Go.

 

Certains ici vous diront que vos messages ne seront pas en sécurité sur les serveurs Orange, voire même vous suggereront de faire vos sauvegardes sur Gmail.

 

Mais pensez bien à lire les conditions de Gmail (Google en fait).

 

Extraits:

 

"Lorsque vous importez, soumettez, stockez, envoyez ou recevez des contenus à ou à travers de nos Services, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d'œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d'affichage public ou de distribution publique desdits contenus."

 

"Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) afin de vous proposer des fonctionnalités pertinentes sur les produits, telles que des résultats de recherche personnalisés, des publicités sur mesure et la détection des spams et des logiciels malveillants. Cette analyse a lieu lors de l'envoi, de la réception et du stockage des contenus. "

 

A vous de voir...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 975  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

Gmail est la boite Mail proposée par Google, voir:

https://www.gmail.com/intl/fr/mail/help/about.html

 

Gigamail est une option Orange, voir

http://assistance.orange.fr/gigamail-presentation-de-l-option-1193.php

franmich
contributeur occasionnel
7 973  

Re : Option gigamail

Merci. En fait, j'ai mal formulé ma question. Avec Gmail qui existe maintenantet propose une certaine capacité, quel est l'intérêt d'opter pour gigamail ? Je n'arrive pas à comparer les avantages de l'un et de l'autre.

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 970  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

C'est votre choix, le gigamail d'Orange payant s'adresse plutôt aux peronnes qui n'ont pas Gmail...

ghizmo38
fan
fan
7 963  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

Gigamail est une option de la messagerie d'Orange permettant d'avoir une capacité de stockage illimité.

 

Gmail est un serveur de messagerie qui n'a rien à voir avec Orange, gratuit, limité à 15 Go.

 

Certains ici vous diront que vos messages ne seront pas en sécurité sur les serveurs Orange, voire même vous suggereront de faire vos sauvegardes sur Gmail.

 

Mais pensez bien à lire les conditions de Gmail (Google en fait).

 

Extraits:

 

"Lorsque vous importez, soumettez, stockez, envoyez ou recevez des contenus à ou à travers de nos Services, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d'œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d'affichage public ou de distribution publique desdits contenus."

 

"Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) afin de vous proposer des fonctionnalités pertinentes sur les produits, telles que des résultats de recherche personnalisés, des publicités sur mesure et la détection des spams et des logiciels malveillants. Cette analyse a lieu lors de l'envoi, de la réception et du stockage des contenus. "

 

A vous de voir...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 952  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, ce sont toutes deux des mauvaises méthodes de gestion des mails. La bonne, c'est chez soi !

 

Voir ici: http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
7 948  

Re : Option gigamail

Tu peux te permettre, mais c'est ton avis et rien ne dit que tu détiennes la vérité absolue !

 

La bonne methode c'est les 2, la gestion de chez soi ou de n'importe ou ailleurs avec un logiciel en IMAP et synchronisation avec le serveur.

 

Mais ce n'est que mon avis !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 945  

Re : Option gigamail

Bonjour @ghizmo38 

 

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité mais elle saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses ! Quand on voit tous les cas de piratage et de pertes de messages et contacts sur le webmail, elle se fait jour toute seule.

 

Confierais-tu tes affaires personnelles à un voisin en qui tu ne peux pas avoir confiance et qui n'a jamais promis de ne pas les perdre et de les préserver ad vitam aeternam, quoi qu'il arrive ? Pas moi.

 

Moralité : moins on en laisse sur le web, mieux on se porte !

 

P.S. L'IMAP peut se révéler pire que le POP : De nos jours, de plus en plus de smartphones suppriment les messages du serveur. Si tu es en IMAP, la synchro supprime alors tout sur ton PC !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
7 941  

Re : Option gigamail

Les cas de piratage, beaucoup de personnes en parle ici mais basés sur quoi ?

 

On a certainement vu beaucoup plus de disque dur lacher que de boites mail piratées.

 

Tout conserver uniquement chez moi, c'est prendre le risque de tout perdre.

 

Je le sais, je l'ai déjà vécu.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 937  

Re : Option gigamail

"Les cas de piratage, beaucoup de personnes en parlent ici mais basés sur quoi ?"

Tape "piratage" dans la zone de recherche. Tu verras de quoi on parle.

 

"Tout conserver uniquement chez moi, c'est prendre le risque de tout perdre."

Sauf quand on a un comportement responsable envers les données auxquelles on tient.

 

On le sait qu'un disque dur peu lâcher (là, tu enfonces des portes ouvertes !). Donc on s'organise en conséquence.

Chez moi, la synchronisation de toutes mes données personnelles est faite tous les jours, automatiquement et de façon transparente avec un disque dur externe. De plus, comme ma maison peut prendre feu, une sauvegarde périodique est faite et portée chez quelqu'un d'autre. Avec ça, j'ai ceinture et bretelles.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne