Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Plus internet avant le 12 janvier, sans me prévenir!

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
309  

Plus internet avant le 12 janvier, sans me prévenir!

J'ouvre un nouveau sujet car apparemment les webconseillers n'interviennent pas dans celui-là:

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/changement-plate-forme-internet-d%C3%A9...

 

Je n'ai plus internet jusqu'au 12 janvier (j'utilise un autre moyen pour poster ce message) et ceci sans avertissement ni explication convainquante à mon goût.

 

Depuis plusieurs années, j'ai l'offre Découverte, limitée à 8 mega à son lancement.

 

En septembre je reçois un courrier m'informant que je basculerai sur une nouvelle plateforme technique d'ici 5 semaines et que j'aurai droit jusqu'à 15 mega en adsl.

 

Je pensais que c'était automatique mais comme il n'y avait pas d'évolution, j'ai contacté le echat le 12 décembre 2015. On m'a dit que ça serait fait en 72h et que je recevrai un mail de confirmation.

 

Le 2 janvier, pas de changement, pas d'email. Je recontacte le echat et je crois comprendre que la personne précédente n'avait pas fait le nécessaire. On me dit que ça sera fait en 72h et que je recevrai un sms de confirmation. Le suivi commande dit "préparation de la ligne support" et que la commande sera terminée le 6 janvier.

 

Le 7 janvier, pas d'evolution de la ligne mais le suivi dit "Votre commande n'a pu être cloturée". Je refais un echat, on me passe "une collègue du chat technique" qui me dit "La commande de migration vers 20 méga a été fait le 31/12/2015 et la livraison était prévu le mercredi 6 janvier donc il y a un retard d'un jour"

 

30 secondes plus tard, en plein echat pendant que j'était en train de poser une question, plus d'internet (led éteinte). Je me dis "bon ils sont en train de faire la manip". Mais 30 minutes plus tard, pareil, je m'inquiète.

 

J'appelle le 3900, j'arrive apparemment au service technique et on me dit que c'est normal, que j'aurai internet le 12 janvier! Mais pas d'accès internet avant! J'ai eu beau expliquer que personne ne m'en avait parlé au echat, que dans le courrier ce n'était pas marqué, rien à faire, on m'a dit "c'est vous qui en avez fait la demande", qu'il fallait le temps de reconstruire la ligne, connecter les serveurs... J'ai aussi insister sur le fait qu'on m'avait annoncé un délai de 72 heures, que le suivi disait "la commande sera terminée le 6 janvier", on m'a répondu qu'en fait ça ne voulait pas dire ce que je pensais... Et que c'était normal que la commande n'ai pas pu être cloturée... Je ne suis pas vraiment convaincu...

 

Alors je suis fortement mécontent. Depuis le 15 décembre j'ai contacté 3 fois le echat, une fois le 3900 et j'ai à chaque des explications différentes. La situation est même de pire en pire puisque je n'ai plus internet. Je trouve incroyable qu'en 2016 on puisse couper internet pendant plusieurs jours sans avertir le client, en pleine séance de echat.

 

D'ailleurs je me demande vraiment si je vais bien retrouver internet le 12 ou si mon dossier est perdu dans les méandres des services d'Orange. Cette procédure de changement de plateforme technique est vraiment ubuesque.

 

Je précise que ma ligne fait 849m, j'ai un affaiblissement théorique de 12 dB (16 d'après le modem) et que mon NRA est compatible ADSL2+. Je devrais donc pouvoir monter plus haut que 8 mega. Je n'ai pas de livebox mais un modem compatible ADSL2+ (mais pas VDSL). Je ne veux donc pas du VDSL, juste qu'on augmente mon débit en ADSL.

 

Alors je souhaiterais qu'un webconseiller prenne contact avec moi afin que je puisse avoir une information fiable et recoupée sur mon dossier. Car je ne fais plus confiance au echat, 3900 et suivi commande. Trop d'incohérences, d'explications différentes, de délais différents.

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
263  

Re : Plus internet avant le 12 janvier, sans me prévenir!

Bon ben internet est revenu aujourd'hui et je suis bien passé en ADSL2+.

 

Bref, la personne du service technique du 3900 qui me soutenait hier que je n'aurais plus d'acces internet d'ici le 12 janvier m'a raconté des bêtises...

 

Carton rouge à Orange pour l'incompétence du service clients. Quasiment un mois et cinq contacts avec le service clients pour que enfin ma demande soit effectuée. Et à chaque fois des explications différentes, contradictoires,...

 

Sans parler de (in)utilité des webconseillers. J'ai ouvert deux sujets sur mon dossier et également posté dans le sujet ouvert par une autre personne (qui fait quand même 6 pages) et AUCUNE réponse d'un webconseiller.

 

Pourtant ma demande n'avait quand même rien d'extraordinaire, je n'ai fait que demander ce que Orange m'avait proposé par courrier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755836 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne