Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Port 25 : sur mon IP dynamique

Otyugh
contributeur
959  

Port 25 : sur mon IP dynamique

Bonjour,

depuis 2008, orange bloque le port 25 de ses utilisateurs afin de bloquer une part du SPAM généré par les utilisateurs aux système vérolés -sur Microsoft Windows (aussi appelés "zombis").

La mesure était légitime, et d'autres opérateurs on fait le même choix.


Là où c'est inacceptable, c'est de ne pas permetre aux utilisateurs de débloquer le port sans surtaxe.

 

Sur free par exemple, c'est une option sur la freebox.

 

Je me suis abonné à internet, pas à un internet bridé, et je souhaite que le port 25 soit débloqué pour mon projet de serveur mail complet (pas en foward sur le smtp d'orange, je n'en veux pas).

Ainsi, j'ai appelé le service technique ET le service commercial : aucun d'eux n'a voulu me débloquer gratuitement alors qu'avoir un internet complet est un droit. Au moins sur demande, on devrait pouvoir débloquer la chose.

Orange ne le permettant pas, je crois qu'on peut dire qu'il est en délit par rapport à ce que notifie le Conseil Consitutionnel. "Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation".

Or Orange le censure -pour de bonnes raisons- mais cela devrait se changer sur demande du client.

 

C'est un appel aux techniciens d'Orange : on ne m'a pas permit d'en parler avec eux sans payer 30 euros. Ce qui est peu, mais me semble incorrect dans la démarche !

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Otyugh
contributeur
916  

Re : Port 25 : sur mon IP dynamique

Toujours en attente de résolution du problème.
Otyugh
contributeur
852  

Re : Port 25 : sur mon IP dynamique

Bien, je vais récolter des arguments juridiques légaux, s'il y en a. C'est très probable selon-moi. Comptez sur moi pour propager l'admirable capacité d'Orange à refuser le dialogue.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re : Port 25 : sur mon IP dynamique

Bonjour,

 

Sauf que c'est toi qui te plantes ! Ici, c'est une communauté d'utilisateurs, client d'Orange, comme toi. Bien qu'il y ai des webconseillers Orange qui passent de temps en temps, personne n'a d'obligation de répondre.

 

Si personne n'a répondu à ta demande, c'est sans doute que personne n'est capable d'y répondre, ou que ta demande est mal formulée.

 

Donc tes arguments juridiques : FLOP !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Otyugh
contributeur
823  

Re : Port 25 : sur mon IP dynamique

Salut, du tout flop. Déjà j'essaie d'avoir un gars d'orange qui me réponde avec des arguments (la hotline semblait très -très- larguée). Et secondement, ça me permet de me donner des objectifs, et si jamais quelqu'un s'y connaît, ou avait des objections à ce que j'avançais, l'entendre. Je n'ai absolument pas envie d'essayer de changer quelque chose si c'est pour de mauvaises raisons. Seulement il ne me semble pas que ce soit le cas. Enfin merci pour ta préocupation, bien que ce soit hors sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne