Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Portabilité du numéro fixe et résiliation

Chrishouv22
contributeur occasionnel
292  

Portabilité du numéro fixe et résiliation

Bsr,

Aujourd'hui, j'ai demandé le transfert de 4 lignes de SFR vers Orange. 

Au sujet de la ligne fixe, la conseillère Orange m'a conseillé d'envoyer un courrier en parallèle à SFR pour les informer de la résiliation. Or sur le net, je lis qu'il ne faut pas envoyer de courrier de résiliation à l'ancien FAI. 

 

A votre avis, que dois-je faire ? 


Solutions approuvées
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
174  

Re: Portabilité du numéro fixe et résiliation

Bonjour @Chrishouv22 

Dans le cadre d'une demande de portabilité, vous nous mandatez pour demander la résiliation de votre contrat auprès de votre précédent opérateur. 
Ceci étant dit, nous ne pouvons vérifier si la résiliation en question a bien été faite. C'est la raison pour laquelle il vous a été conseiller de confirmer votre souhait de résilier auprès de votre précédent opérateur. Cela permets de s'assurer de la résiliation commerciale au delà de la résiliation technique entrainée par la demande de portabilité. 

Afin d'y voir plus clair concernant votre commande chez nous, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ? 



Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Portabilité du numéro fixe et résiliation

Bonjour @Chrishouv22 

 

Demandez la portabilité ET envoyez une lettre avec AR : précaution de sécurité car il arrive que certains FAI oublie de clore leur contrat.

Chrishouv22
contributeur occasionnel
201  

Re: Portabilité du numéro fixe et résiliation

Aujourd'hui mon ancien opérateur en 3 jours a désactivé la ligne chez eux.

 

Ce soir j'ai reçu un SMS Orange pour brancher ma livebox 4. Là je n'ai rien qui arrive au bout alors que sur le service client le service internet est marqué activé et le service TV également. Mais la ligne téléphonique est marquée en cours d'activation. Normal ou pas?

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
175  

Re: Portabilité du numéro fixe et résiliation

Bonjour @Chrishouv22 

Dans le cadre d'une demande de portabilité, vous nous mandatez pour demander la résiliation de votre contrat auprès de votre précédent opérateur. 
Ceci étant dit, nous ne pouvons vérifier si la résiliation en question a bien été faite. C'est la raison pour laquelle il vous a été conseiller de confirmer votre souhait de résilier auprès de votre précédent opérateur. Cela permets de s'assurer de la résiliation commerciale au delà de la résiliation technique entrainée par la demande de portabilité. 

Afin d'y voir plus clair concernant votre commande chez nous, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ? 



Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756127 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne