Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prélèvement abusif REGULIER

Nibe
contributeur
1 784  

Prélèvement abusif REGULIER


J'aimerais savoir comment vous arrivez à créer des appels fictifs vers des sociétés qui ont même pas conscience que vous usuper leur nom afin de facturer des coûts d'appel démesuré !

J'aimerais savoir comment vous arrivez à nous facturé des abonnements pass Video sans qu'on y est accès ni même qu'on est chercher à en avoir.

J'aimerais également savoir comment vous faite, vous, pour vous regarder dans le miroir tous les matins.  Conseillers verreux qui nous pondent des mensonges éhontés en permanence pour justifie vos méthodes peu scrupuleuses qui mériteraient ni plus ni moins qu'un procès.


Abonnée depuis 1an et demi chez vous, la surprise sur les factures s'est monnaie courante. Mais ce qui serait une véritable surprise ce serait de constater que pour une fois, vous n'essayer pas de prendre vos clients pour des vaches à lait.


Au tout début, les trois premières factures présentaient des irrégularités, pour des petites sommes certes, mais cela devenait systématique !


D'abord il y a eu le contact + pour lequel ont m'a prélevé 8 euro (et je peux m'estimer heureuse car au vu de mes recherches les clients parle plutôt de plusieurs dizaines d'euro en plus !), puis pour les deux mois suivant c'était le pass Video 2 euro chacun.



En contactant votre service clientèle on me sort le plus naturellement du monde que le contact + est une option activé dès l'ouverture d'un contrat. On ne vous en parle pas car c'est automatique (ca c'est de l'argument) et que grâce à mon appel, ils ont pu désactiver cette option et que désormais je peux dormir sur mes deux oreilles. Comme si j'allais m'en contenter..

Je demande les détails du prélèvement, leur source et on me dit que cela concerne un site sur les horoscopes et des test comme etes-vous heureux en amour ?

Inutile de précisez que je ne fréquente pas ce genre d'ânerie et encore moins lorsque ce service devient payant.

Ce a quoi on me replique qu'Orange ne touche rien sur ces services et que l'argent revient à ces sociétés directement, que cela fonctionne comme le minitel !


Mais oui bien sûr Orange est une société de bénévole aux grands coeurs qui s'empresse de récolter les deniers pour les autres sans y toucher le moindre centime. C'est tellement crédible, un capital de 10 milliard ne se forge pas sur du bénévolat ou alors il faudrait que l'on m'explique.
Mais ca je ne le demanderais pas non plus à votre service clientèle qui doublé d'incompétence est en plus rempli de fiéffés menteurs !


Concernant les pass Video l'aventure sera plus courte ! Cette fois-ci on m'a sorti deux excuses. Quand j'ai réfûté l'excuse de la manipulation involontaire le conseillé à rebondi en disant que c'était probablement mes enfants ! Heureusement que je n'en ai pas.


Mais l'eau a coulé sous les ponts et pendants plusieurs mois et après remboursement et reduction de facture, j'avais l'esprit tranquille.

Quiétude qui fût de courte durée, car depuis votre service facturation se sent repousser des ailes et cela impact directement ma facture !


l'intitulé est maintenant achat ou prestations ponctuels depuis livebox, appel vers numéro spéciaux. au nombre de 2, pour un total de 1 min, facturé 6 euro, soit 3 euro les 30 secondes balèze !

J'appel le service client, un véritable sketch. Une femme me fait le grand numéro avec un grand N ! j'entends le clavier qui se fait tapoter dans tout les sens, elle qui baragouine des numéros 09 par ci 01 par là, "ahh mais oui c'est ca, ah mais c'est ca !" Elle me sort le nom d'une société, me refais le coup du mais vous savez madame nous ne touchons rien du tout faut voir ca directement avec eux, elle me donne même une date précise des appels.
Je raccroche et recherche donc cette fameuse société. Je vous explique pas le fou rire que j'ai eu en constatant que cette société ne possède même pas de site web et est pas plus grande de 5 salariés concernant la programmation informatique basé à Colombes ! Le détail à son importance, car j'habite en Loire-Atlantique.

Je rappel une deuxieme fois, une autre femme réponds, je lui explique le problème, elle me dit que c'est un numero spécial et c'est tout, je demande plus de détail elle me dit qu'elle n'en a pas.

C'est étrange votre collegue 5 min auparavant a su me sortir une société avec deux numéros (qui n'existe pas d'ailleurs) la date, le nombre d'appel ainsi que leur durée. Celle-ci devant le fait accompli n'a pas chercher à se morfondre en excuses bidons elle m'a simplement demander si je contestais la facture ? Ah mais comment que je le l'a conteste ! Elle a fait mine de me mettre 1 min en attente genre je vais voir avec le supérieur pour me dire ce que je savais déjà à l'avance, nous allons vous remboursez 6 euros sur votre prochaine facture. Merci au revoir !

La truanderie chez Orange, est de notoriété publique. Je savais à quoi m'attendre et malheureusement je peux vous dire que vous êtes à la hauteur de mes attentes.

Vous êtes également le seul opérateur qui passe par chez moi offrant tout les services pour un prix modique mais qui semble visiblement ne pas vous convenir puisque vous essayer toujours de faire gonfler mes factures.

Avec votre capital on serait en droit de se dire que vous avez les moyens pour vous payez de bon conseiller services clientèles au lieu de cela nous avons à faire à des marchands de tapis.

Honte sur vous et vos méthodes lamentables.

A très bientôt (car j'imagine que ce ne sera pas votre dernier coup d'essai vous me l'avez suffisamment prouvé jusque maintenant) !
Et félicitations aux plus courageux d'entre-vous qui auront réussi à lire mes mésaventures (vous mériteriez mes 6 euros).

A tout ceux qui se demande encore comment faire pour se faire rembourser ! Appeler juste le 3970 et mettez les sur le fait accompli et ne vous laissez pas embobiner par leurs histoires. Ce sont des acteurs et certains sont bien entraîner, mais une fois que vous avez compris leur méthodes, y'a plus de problème !


Une de vos clientes, qui vous vous douterez bien est extrêmement pas satisfaite.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 763  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour,

Le 3900 n'est pas toujours efficace, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Si tu leur parles sur le ton de ton message, tu risques fort de te faire raccrocher au nez.

 

Contact + n'existe plus depuis le 16 juillet 2016.

En revanche, Internet + est toujours disponible dans les options Internet, et je te conseille de désactiver cette option pour éviter des problèmes futurs de surfacturation.

 

 

Essaie une dernière fois d'appeler le 3900, sois ferme mais calme et expose ta situation clairement.

Au besoin, si tu n'obtiens pas satisfaction très vite, fais bloquer les prélèvements Orange sur ton compte et  envoie un courrier recommandé à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

@+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
1 764  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour,

Le 3900 n'est pas toujours efficace, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Si tu leur parles sur le ton de ton message, tu risques fort de te faire raccrocher au nez.

 

Contact + n'existe plus depuis le 16 juillet 2016.

En revanche, Internet + est toujours disponible dans les options Internet, et je te conseille de désactiver cette option pour éviter des problèmes futurs de surfacturation.

 

 

Essaie une dernière fois d'appeler le 3900, sois ferme mais calme et expose ta situation clairement.

Au besoin, si tu n'obtiens pas satisfaction très vite, fais bloquer les prélèvements Orange sur ton compte et  envoie un courrier recommandé à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

@+

 

 

Moulon
contributeur
1 742  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Merci de m'envoyer mon Rio de mon portable

xxxxxxxx par SMS

Cordialement

xxxxxxxxxx




[ Edit : Merci de ne pas communiquer des informations personnelles sur le forum ]

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 723  

Re : Prélèvement abusif REGULIER


Bonjour @Moulon,


Vous souhaitez obtenir votre code RIO. Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Ancien Membre
1 698  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour

@Nibe

Merci d'avoir approuvé ma solution et je suis contente d'avoir pu te venir en aide.

 

@+

Ancien Membre
1 697  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour

 @Moulon @AlexandreK

Il est impoli et inapproprié d'utiliser un topic ouvert pour poser une question qui n'a rien à voir.

La Webconseiller qui répond à cette demande, par un message standard certes, au lieu d'expliquer qu'il convient d'ouvir un autre sujet, n'est vraiment pas au courant des règles des forums.

 

@+

Nibe
contributeur
1 659  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour patricia !

D'abord merci pour ton message mais je n'ai rien approuvé!
Je ne demandais pas d'aide dans mon long pavé non plus j'exposais simplement ma mésaventure, enfin UNE, de mes nombreuses mésaventures.
Et il est bien triste de constater qu'on est loin d'être seule.

J'ai eu a ce jour pas moins de 4 surfacturations, ou j'ai toujours obtenu gain de cause.

Quand les conseillers vous disent, apprenez à lire madame, clairement je perds mon sang froid. Je tourne pas autour du pot ni ne carresse les gens dans le sens du poil pour espérer obtenir réparation. C'est ni plus ni moins du vol et ils sont en torts y'a pas a débattre là dessus ils n'ont pas le choix en définitive.

Le problème ? c'est que je suis toujours aussi étonnée de voir avec quelle imagination Orange arrive a inventer des evenements, avec quel culot ils vous mentent en direct pour justifier leurs méthodes pour soutirer toujours plus d'argent.

En tout cas merci de votre réponse qui sera certainement utile pour les autres !

Ancien Membre
1 650  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour,

 

@Nibe

Tu dis n'avoir rien approuvé, pourtant mon premier post est marqué commé solution.

Enfin passons.

 

Les grandes entreprises des nouvelles technologies utilisent effectivement des méthodes peu scrupuleuses et Orange n'échappe pas à la règle.

 

Sans compter les sevices inutiles qu'ils parviennent à vendre à des personnes mal informées, comme l'antivirus Orange et d'autres saletés.

 

@+

christophe15
contributeur occasionnel
1 637  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour,

 

Pareil, j'ai eu le même truc. J'ai refusé de payer. J'ai pendant 6 ans envoyé un chèque de 40€ tous les mois avec un compte qui revenait à 0 puis débiteur de 15€ pendant 6 ans, les 40€ correspondant strictement au prix de mon forfait. Au bout de 6ans, miracle les 15€ ont été annulés.

 

Cordialement

Ancien Membre
1 633  

Re : Prélèvement abusif REGULIER

Bonjour,

@christophe15

Ce n'est pas exactement la même situation, mais c'est aussi un problème de facturation et tu as bien fait de ne pas céder.

 

Tu les as eus à l'usure et tu as gagné le badge de la patience.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755687 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne