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Problèmes multiples suite à échange livebox
Bonjour,
Suite à une montée de débit sur ma ligne (VDSL2) j'ai demandé l'échange de ma vieille box sagem pour un nouveau modèle en contactant le 3900. A cette occasion on m'a convaincu qu'il était plus intéressant dans mon cas de changer d'offre (passage "découverte" à "optimale") pour trois euros de plus par mois.
J'ai reçu par la suite une livebox qui dysfonctionnait (sifflement probablement dû à un problème de condensateur). Après avoir signalé le problème au service client, on m'a demandé de procéder à l'échange dans une boutique Orange.
Hier, après une heure d'attente en boutique (plus 45mn de transport) on m'a remis sans formalité une nouvelle box (temps de l'échange: 1mn...). J'ai vu à cette occasion qu'il s'agissait d'une livebox 3, le vendeur m'expliquant que de toute façon il était impossible de l'échanger pour une livebox 4.
Discutant ce matin avec un habitant de la commune, celui-ci me dit qu'il est allé directement à la boutique Orange pour obtenir sa box (sans contacter le service clientèle, comme nous l'avait demandé le courrier de la commune suite à la montée en débit) et qu'on lui a remis une livebox 4 en lui expliquant par-dessus le marché qu'elle était plus performante que la livebox 3. C'est d'autant plus surprenant que la puissance de sa connexion est inférieure à la mienne sachant que je suis situé en zone VDSL2 sous la limite des 1500m.
Par ailleurs, en me connectant ce matin à l'interface, un message s'affiche:
"livebox 2: mise à jour du firmware en cours. Orange procède à une mise à jour de votre livebox 2"
Je constate aussi que la qualité de réception du signal wifi sur un ordinateur portable n'est pas optimale (4 barres sur 5, ce qui paraît anormal à cette distance) même si je ne peux pas écarter une autre cause à ce stade.
Enfin j'ai expliqué l'autre jour au service clientèle que j'avais l'intention de passer en offre triple play en début d'année pour recevoir la télévision par internet en fonction de la qualité du réseau, mais dans ces conditions, après des années de galère et de captivité en bas débit puis en adsl du pauvre, j'envisage clairement de passer à la concurrence suite à l'amélioration du réseau (qui a été financée intégralement par la région et l'Etat).
Par contre ma facture a déjà augmenté de 3 euros, là, c'est net, précis et sans bavure.
J'aimerais donc savoir:
- Quelle est la version de ma livebox (2 ? 3 ?) et sur quel critère se base Orange pour attribuer les différents modèles, car comme ça, j'ai un peu l'impression que c'est à la tête du client.
- Dois-je valider la mise à jour du firmware (livebox 2) dans l'interface Orange ?
- Pourquoi demandez-vous aux clients de contacter le service clientèle pour modifier l'abonnement et demander l'échange de la livebox (pour une livebox 2 ou 3) s'il suffit de se pointer en boutique pour obtenir une livebox 4 à la bonne franquette, avec un mot sympa du vendeur vous expliquant que celle-là marche beaucoup mieux ?
- Pourquoi suis-je contraint de louer au même tarif que mon voisin un matériel plus vieux et moins performant ?
Cordialement
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Re : Problèmes multiples suite à échange livebox
@Tremah Bonjour ! Je pense , même si vous ne le précisez pas , que vous devez être titulaire d' un abonnement Zen , commercialisé autrefois avec la livebox 2 . Maintenant , les mêmes offres sont commercialisées désormais avec la livebox 3 . voir le visuel de ce lien https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl/zen . Quant à votre voisin , je ne sais pas de quelle offre il est titulaire , peut-être est-il titulaire d ' un abonnement play ou jet auquel cas , en cas de défaillance de sa livebox 3 , on lui aurait fait l ' échange , avec son assentiment avec une livebox 4 ? Pour le reste de vos interrogations , je laisse d ' autres participants répondre .
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Re : Problèmes multiples suite à échange livebox
Bonjour
Merci pour votre réponse mais comme je l'ai indiqué, je suis passé d'une offre internet "découverte" (internet seul, 24 euros par mois de mémoire) à une offre "optimale" (internet + téléphone sur une seule facture).
Le voisin n'a pas d'abonnement play puisqu'il ne veut pas la télé et il n'a pas demandé l'échange d'une livebox défaillante.