Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Promesse geste commercial non tenue

JHLJ561
contributeur
1 330  

Promesse geste commercial non tenue

Bonjour,
Déjà titulaire de 2 contrats orange, j'ai contracté une 3 e fois pour une maison de vacances, debut mai 2016.
Trois semaines de galère totale, avec coupures téléphoniques, impossibilité de regarder la TV ( images fixes plusieurs fois par heure et obligation de rebooter box et decodeur), bref obligation de se coucher tôt.
Après deux visites de techniciens n'ayant pas respecté les délais promis, cela a fonctionné à peu près correctement tout l'été ( quelques coupures et signal wi-fi faible, mon mobile alternant wi-fi et 3G).
Mécontent, je l'ai signalé au service commercial, qui m'a promis un "geste commercial" de 50€. Le terme de geste commercial me paraît impropre pour définir le remboursement d'une prestation non fournie, mais cela m'a quand même réconforté.
Bilan: mai réglé intégralement , et appel service commercial me disant de régler, le geste commercial étant pour le mois suivant. Juin, meme problème, appel et même reponse. Juillet toujours rien, et aout vient d'arriver avec le même problème. De qui se moque t'on?
Il n'y aura pas de troisième appel, mais des résiliations de contrat, et tant pis pour les frais de resiliation sur le nouveau contrat.
Cette attitude est clairement malhonnête.
Cordialement
9 RÉPONSES 9
Hastings
incollable
incollable
1 307  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Bonjour,

Merci pour ton message. On comprend tout à fait ton mécontentement face à cette situation..
Afin d'obtenir réponses et dédommagement, contacte le service de réclamation : http://espaceclient.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne.

JHLJ56
contributeur occasionnel
1 283  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Merci pour ta réponse, mais, apres la promesse, non tenue, j'ai réclamé 2 fois au service client, qui m'a confirmé les 2fois, le geste commercial, pour le mois suivant(juin puis juillet). J'ai patienté jusqu'à août, toujours rien! Du vrai foutage de gueule. Je ne demande pas l'aumône, mais le remboursement d'un service non effectivement fourni! Je pense que ça va faire trois contrats qui vont passer à la concurrence.
aerotech
star
star
1 268  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Bonjour,

 

Quand un geste commercial est attibué, vous en avez confirmation par mail ou SMS.

Si vous n'avez rien recu, vous pouvez vous inquieter...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JHLJ56
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Bonsoir
Je ne m'en inquiète pas, je n'ai plus confiance.
En conséquence, j'irai rapidement voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 243  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Bonjour @JHLJ56 


Suite à votre demande, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


JHLJ56
contributeur occasionnel
1 210  

Re : Promesse geste commercial non tenue

J'ai recu confirmation d'un avoir de 50€ à venir. Mais ce qu'il faut faire, pour obtenir ce que je considère comme un du, et non un geste commercial, car le service paye n'avait pas été rendu, est impensable. Pensons à tous les gens moins familiarisés avec le maniement de l'informatique, ou moins "culottés" ou opiniâtres, ils se font bien avoir!
C'est indigne d'une société comme Orange, qui devrait être un modèle d'honnêteté. Mais c'est sans doute une pensée de bisounours!
Merci quand même d'être intervenu.
vero3448
contributeur occasionnel
1 196  

Re : Promesse geste commercial non tenue

J'en suis au même point, je n'ai aucune amélioration des services, aucune geste commercial promis : 100euros+50euros+10 gigas

Je suis bloquée poure envoyer un mail de réclamation, je ne peux pas appeler en journée car je travaille, ma boite mails est pleine car impossible de les supprimer.

Ras le bol, j'ai passé des heures pendue au téléphone à me faire prendre pour une chèvre, je dis TCHAO et Orange la mandarine pourrie et je vais voir ailleurs

Je ferai les recours nécessaires pour les rembousements promis, j'ai les preuves par textos et message....


@JHLJ561 a écrit :
Bonjour,
Déjà titulaire de 2 contrats orange, j'ai contracté une 3 e fois pour une maison de vacances, debut mai 2016.
Trois semaines de galère totale, avec coupures téléphoniques, impossibilité de regarder la TV ( images fixes plusieurs fois par heure et obligation de rebooter box et decodeur), bref obligation de se coucher tôt.
Après deux visites de techniciens n'ayant pas respecté les délais promis, cela a fonctionné à peu près correctement tout l'été ( quelques coupures et signal wi-fi faible, mon mobile alternant wi-fi et 3G).
Mécontent, je l'ai signalé au service commercial, qui m'a promis un "geste commercial" de 50€. Le terme de geste commercial me paraît impropre pour définir le remboursement d'une prestation non fournie, mais cela m'a quand même réconforté.
Bilan: mai réglé intégralement , et appel service commercial me disant de régler, le geste commercial étant pour le mois suivant. Juin, meme problème, appel et même reponse. Juillet toujours rien, et aout vient d'arriver avec le même problème. De qui se moque t'on?
Il n'y aura pas de troisième appel, mais des résiliations de contrat, et tant pis pour les frais de resiliation sur le nouveau contrat.
Cette attitude est clairement malhonnête.
Cordialement

 

vero3448
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Foutaise, les mails  sont impossibles à envoyer !

vero3448
contributeur occasionnel
1 193  

Re : Promesse geste commercial non tenue

Malhonnête c'est cela mais nouis avons des recours même si nous sommes bloqués par leurs services dans nos communications.

J'ai asez réfléchi et je paie pour des services que je nai pas donc je m'en vais.....

Orange perd mon offre open d'un montant fort élevé, +l'abonnement internet, téléphone fixe et 2 contrats portable en plus des parents!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759097 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne