Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Réclamation facture

rickytavy
contributeur
867  

Réclamation facture

Bonjour,


Nouveau client d'Orange, j'ai souscris récemment à une offre d'abonnement Play Fibre hors établissement, bénéficiant de la promotion "Bon plan" à 25,99€ par mois pendant 12 mois (+ 3€ par mois de location Livebox). Le montant mensuel total de 28,99€ de cette offre figure clairement en 1re page de mon formulaire d'abonnement, dont j'ai transmis une photocopie à Orange, à sa demande.


Or la facture que j'ai reçue fait apparaître un montant total de 33€ (box comprise), couvrant mon premier mois d'abonnement. Sur cette facture sont mentionnées des promotions qui ne correspondent pas à l'offre souscrite.
Ce montant, a priori erroné, pourrait s'expliquer par le fait que le justificatif de mon formulaire d'abonnement n'est parvenu à Orange que postérieurement à l'émission de la facture. N'ayant pas trouvé d'autre explication, il me semble néanmoins que ce montant de 33€ devrait être ramené à 28,99€ en ma faveur.


J'ajoute que je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum, et n'ai pas réussi non plus à envoyer une réclamation, malgré plusieurs essais.


En remerciant par avance ceux ou celles qui pourraient me suggérer une solution (en évitant le eChat).

 

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Réclamation facture

bonjour @rickytavy

 

il se peut qu'il y ait une régularisation sur la prochaine facture sinon fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Réclamation facture

Salut @rickytavy

 

Si ton offre était lier à un ordre de remboursement, cela se fait

à partir du 1er ou 2ème mois et sur les mois suivant pendant 12 mois .

rickytavy
contributeur
836  

Re: Réclamation facture

Bonjour,

 

@johann

@melet39

 

Merci à vous deux pour vos réponses éclairs.

 

Le plus simple est effectivement d'attendre la prochaine facture, au sujet de laquelle je ne manquerai pas de poster un retour.

 

Pas vraiment inquiet. Il y bien deux lignes de remises promotionnelles sur ma première facture, mais dont le total est moins élevé que prévu. Par ailleurs, leurs libellés ne correspondent pas exactement à l'offre souscrite.

 

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

P.S. – Il n'existe pas dans ce forum un label "Répond plus vite que son ombre" ? Ça vous irait comme un gant ; )

rickytavy
contributeur
681  

Re: Réclamation facture

Bonjour à tous,

 

Comme promis dans mon dernier post, voici les nouvelles concernant mon petit problème de facturation.

 

Bref rappel : en tant que nouveau client Orange, je bénéficie d'un abonnement "Bon Plan Play Fibre" à 25,99€ par mois pendant 12 mois, soit 28,99€ en incluant la location de la Livebox. Pourtant, ma première facture (fin novembre) faisait apparaitre 33€ au lieu de 28,99€. Après un échange avec nos fidèles animateurs du forum, j'avais proposé d'attendre la facture suivante... avec l'espoir de constater un rectificatif.


Malheureusement, le montant de la deuxième facture (décembre) est toujours le même : 33,99€, au lieu de 28,99€, avec les mêmes libellés de promotion, qui ne correspondent pas à l'offre souscrite.

 

Même punition, même motif avec la troisième facture (janvier).


Entretemps, j'ai aussi transmis (fin décembre) un formulaire de réclamation par mail (enregistré en retour comme "Bien reçu"), mais resté à ce jour sans réponse.


Je viens donc de transmettre un SMS au conseiller commercial auprès duquel j'ai souscrit mon abonnement – à la suite d'un démarchage à domicile (d'où l'appellation "abonnement hors établissement") – en lui demandant de bien vouloir y regarder personnellement.


Voila pour les derniers épisodes. Rappelons au passage que la patience est une vertu cardinale dans ce genre de démarche... ;-)


En attendant, bien cordialement à tous, en ce début de nouvelle année.

johann
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Réclamation facture

Salut @rickytavy

 

Merci de nous avoir tenu au courant .

Pas simple se genre de chose .:manwink:

melet39
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Réclamation facture

bonjour @rickytavy

 

tu nous tiendras au courant du résultat final

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne