Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Réclamation impossible

Celces
contributeur
1 988  

Re: Réclamation impossible

Toujour impossible d'envoyer une réclamation apres une dizaine de tentatives!!!

"Certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous."

Voilà ce qui revient à chaque fois...

C'est à l'image des services d'orange auxquels j'ai été confronté durant un mois....

Rien ne va mais tout va bien.

 

PEDRO76440
contributeur
1 948  

Re: Réclamation impossible

Bonjour ,

 

Je n'arrive pas non plus a déposer une réclamation sur votre site ( MEME CA CA NE MARCHE PAS !!!! )

Voila un peux plus d'un an que nous sommes abonnés avec une offre fibre chez Orange , et que d'ennuis depuis !!!!!! Nous sommes détenteur d'une live box fibre directement raccordé a la fibre pour notre TV principale et d'une offre (option ) multi TV sur notre téléviseur secondaire raccordé grace a un boiter wifi, cela fait un an que notre box téléviseur secondaire ne fonctionne pas correctement , nous avons déjà appelé vos services à plusieurs reprises , sommes allez en boutique a plusieurs reprises , changer le boitier fibre une fois , changer les livebox une fois pour la principale et la secondaire , et le problème n'est toujours pas réglé , pour exemple , ce soir nous avons du " rebooter la box au moins 5 fois pour pouvoir suivre un programme sur notre livebox secondaire parceque ca n'arrêtait pas de couper , ainsi que le debit wifi qui est quasi inexistant a partir de celle ci , sur la livebox principale maintenant c'est la VOD qui n'est plus accessible !!!!! Nous sommes aussi détendeur d'une offre HOMELIVE chez vous , avec des accessoires qui ne fonctionne plus non plus !!!!!! Bref vous l'aurez compris il n'y a pas grand chose qui fonctionne chez vous , et ceci pour la modique somme de presque 130 euros par mois tout compris !!!!! ca fait cher pour avoir des services digne de chez FREE ) . Alors ,malgré tout ( peut être que j'ai tors ) je souhaite rester chez vous , mais si vous ne régler par le problème très très très vite je serai dans l'obligation de résilier tout nos contrats ( internet - homelive - mobile de ma femme et moi meme ) - je pense qu'il n'est quand meme pas compliqué de faire venir un technicien ( un VRAI !!!!! pas un monsieur qui arrive en courant et qui nous explique que ce n'est qu'un sous traitant et qu'il n'a pas le temps !!!! ) et qui nous règle tout ces problèmes afin que nous puissions bénéficiez ENFIN des services pour lesquels nous payons , et ca m'éviterait aussi de faire appel a UFC que choisir . MERCI D'AVANCE de me recontacter afin de prendre les dispositions nécessaires .

 

Pierre

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 895  

Re: Réclamation impossible


Bonjour @PEDRO76440 


Si vous souhaitez de l'aide concernant votre connexion merci de nous communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.



Peter_Pan_7
passionné
1 882  

Re: Re : Réclamation impossible

Bonjour @GilBLET


@GilBLET a écrit :

Même problème pour envoyer une réclamation.

...

Un recours au Médiateur va t-il être nécessaire ??


Oui, saisissez le médiateur car Orange ne bougera pas même si vous commencez à résilier vos contrats comme je l'ai fait. J'ai également contacté Que Choisir dont je suis adhérent : ils ont taillé un short sévère à cet opérateur malhonnête (comme les autres diront certains) et régulièrement condammé en justice.

 

Par contre gardez bien les traces de vos écrits. Correspondez par Chat : les conseillers racontent n'importe quoi sur ce canal et vous pouvez ensuite les opposer à Orange pour justifier de leur propos farfelus ou contradictoires. Quand vous arrivez enfin à envoyer une réclamation, bien qu'Orange fasse tout techniquement pour planter le service Web, garder l'avis de réception reçu par mél. Comme ils ne répondront pas à votre réclamation, cela vous permet de leur opposer ce défaut de service client majeur.

 

Enfin, après réclamation, vous aurez à attendre deux mois, avant de pouvoir saisir le médiateur télécoms et devrez justifier du respect de ce délai avec les preuves mentionnées ci-dessus. Mais ne vous inquiétez pas : le médiateur connaît bien cette situation de je-men-foutisme d'Orange vis à vis de ses clients.

 

Et puis faîtes comme moi : racontez votre mésaventure dans votre entourage et invitez vos amis et relatiions à quitter Orange sans aller chez Sosh ni SFR pour autant : c'est idem voire pire pour le second depuis le rachat par Numericable. Les deux qui tiennent la route sont Free et Bouygues Télecom. Notamment en termes de services et de tarifs

Peter_Pan_7
passionné
1 881  

Re: Re : Réclamation impossible

Bonjour @Italik,

 

que de mésaventures. Franchement, qu'attendez-vous d'Orange ? Nous avons tous subli les mêmes scénarios : propos contradictoires entre conseillers voire farfelus (je travaille dans les télécoms, je sais de quoi je parle !), pas de rappels ni d'actions malgré les promesses, etc.

 

Orange est un vieil opérateur encore bien fonctionnaire qui n'a pas compris ce qu'était un client. En outre, cet opérateur laisse volontiers partir ses usagers vers la concurrence : avec des tarifs bien plus chers et souvent bien moins de services, tant que vous payez, c'est tout bénéfice pour eux sans aucun effort.

 

Migrer chez Free ou Bouygues Télécoms et évitez Sosh et SFR. Avec l'accord européen du 15 juin, vous aurez la même gratuité en roaming et de bien meilleurs services malgré la présence beaucoup moins forte à l'étranger des deux opérateurs cités. Mais vous pourrez traiter par Web et là, c'est dix mille fois meilleur et plus réactif qu'avec le dynosaure Orange.

 

Enfin, ne tenez pas compte du blabla comme celui ci-dessous pour patienter : changez d'opérateur et invitez vos connaissances en galère à faire de même.Orange ne bougera pas (en fait ne se réveillera pas !)

 

Baratin type pour vous faire patienter et continuer payer vos factures sans que rien ne change : à ne pas prendre en compte !

 

Bonjour,

Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation.

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de le faire. Cette étape est, en effet, essentielle pour nous car votre expérience nous permet de nous améliorer dans notre engagement de vous fournir des services de qualité.

Parce qu'il est important pour vous d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais, nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h.

Pour toute information complémentaire sur vos tarifs, rendez-vous sur orange.fr.
Vous avez des questions, vous souhaitez partager votre expérience, échanger sur l'actualité ? Rejoignez la communauté Orange
Pour gérer votre forfait et vos options, consulter vos factures, suivre votre consommation, rendez-vous sur orange.fr > espace client > mes contrats
Pour vous aider dans l'utilisation de votre service, consultez orange.fr > assistance

Merci de votre confiance.

Votre service clients Orange

EGLANTINE75
contributeur occasionnel
1 830  

Re: Re : Réclamation impossible

orange veut juste de l argent les 3 opérateurs se valent des nuls... en plus ils vendent vos coordonnées à des sociétés qui vous de marchent avec des robots  c est minable,

chrisval
contributeur
1 729  

Re: Réclamation impossible

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture du 29/09 de 107,53€ et de déccouvrir que j''étais facturée de 69€ pour des frais de "Déplacement technicien client absent ou non przt" et je ne décolère pas. J'ai déjà  payé des frais de mise en service de 69€ en aout. Effectivement les techniciens sont intervenus 4 fois chez moi, mais 2 interventions aurai pu être évitées :

1ere intervention: le technicien nous a demandé de faire des travaux.

2ème intervention après les travaux demandés, 2 techniciens viennent pour nous raccorder. Mais ils cassent les cables à  l'intérieur des gaines ! ils sont restés 1/4h et m'ont dit que les gaines étaient HS. Pendant 3 jours suivants, mon mari et moi même avons creusé 50m de tranchée pour remplacer ces gaines.

3eme interventions 2 techniciens reviennent, passent les cables de téléphone dans les gaines mais il pleuvait très fort et ils n'avaient pas la nacelle pour nous raccorder au réseau qui est à  la route.

4ème intervention: nous sommes enfin raccordés mais personnes n'est venu chez nous, j'ai juste reçu un SMS me disant de brancher mes équipements. Mon mari et mes enfants étaient à  la maison toute la journée.

J'ai bien reçu le rapport qui disait que nous étions absents mais comme tout fonctionnait normalement je n'ai pas contesté  (j'ai eu tort apparemment).

Les 2 dernières interventions auraient pu être évitée si la 2ème équipe avait travailler sérieusement.

Je trouve qu'il est facile de nous facturer 69€ pour leur faute. Quelle sera la surprise sur la prochaine facture?

Je comprends que orange sous-traite à  d'autres entreprises (ici gatel et constructel) mais je pense que certaines de ces entreprises manquent de sérieux, ils doivent s'assurer d'être équiper correctement sur chaque chantier (ici manque la nacelle sur la 3ème intervention par ex) ce qui aurait éviter le dernière intervention. Ce n'est pas à moi de payer pour leurs manques.

De plus je viens de passer ma soirée à essayer d'envoyer un formulaire de réclamation sans succès. Peu importe le navigateur peu importe le motif choisi dans la liste, soit le mail ne part pas, soit on est redirigé vers des pages qui ne réponde pas à nos questions. Pour une boite de communication, ça ne le fait pas ...

Cordialement

Joce67
contributeur
1 661  

Re: Réclamation impossible

ORANGE continue à avoir un service "lamantable". Je fais partie d'un Groupe, qui est soit disant "Grand Compte" chez ORANGE et le nombre d'erreurs venant de leur part sur les factures sont multiples (changement de leur système informatique en janvier 2017, ... ). Ils sont par contre très forts pour vous facturer des pénalités de retard alors que vos factures ont été envoyées (pour je ne sais quelle raison) à un autre utilisateur. Mais, c'est normal.... c'est de votre faute et vous devez payer rapidement ou il vous menace de couper la ligne. Aujourd'hui, c'est un nouveau problème : leur serveur vocal du 0800 00 1018 bug. Je souhaitais juste avoir quelqu'un au téléphone pour savoir pourquoi il facture à ma société 69 €. Ce n'est pas grand chose. C'est une nouvelle ligne qui vient d'apparaitre sur la facture. Tournant en rond à cause de leur serveur, j'ai appelé un autre numéro (information remise sur le compte internet => 0800.01.80.28) et j'ai eu quelqu'un :-) Cette dame me dit qu'elle reçoit beaucoup d'appels de clients Grand Comptes en ce moment. Normal, leur serveur est HS. Malheureusement, la réponse de cette dame est qu'elle ne peut / veut ? pas me répondre car "chacun son travail". Il faut être patient et c'est toujours très très énervant de n'avoir personne qui soit à votre écoute ou votre service. Des clients ? je me demande comment ils en ont encore.

chrisval
contributeur
1 639  

Re: Réclamation impossible

Bonjour, 

 

Orange a toujours des clients car ils ont encore le monopole... Chez moi, on est en zone non dégroupée et seul orange était capable de nous fournir internet. Nous étions pas éligibles aux offres des concurrents

(C'est beau la campagne mais il y a des inconvenients). 

Mais au travail, pour ma ligne pro (je suis profession libérale), ça fait belle lurette que j'ai quitté orange et je ne regrette pas : moins cher, des solutions le jour même (même si parfois il faut attendre au téléphone quelques minutes..). Cet été ma box a grillée suite à un orage, 3 minutes avec le service client pro et le lendemain la nouvelle box livrée. Est-ce qu'orange peut en dire autant? 

Et surtout jamais de problèmes de facturation.

 

michael64
contributeur
1 538  

Re: Réclamation impossible

Bonjour,

Il m'est impossible de faire une réclamation en ligne, votre site semble ne pas fonctionner.

Vraiment ça fait pas sérieux. Occupez vous de vos clients avant de proposer Orange Bank ou de sponsoriser l'OM...enfin bref

 

 

Voici mon message : 

 

Client Orange depuis de nombreuses années, je vous fais part ici de ma première réclamation du fait de mon exaspération.

1ere source d’insatisfaction : déjà détenteur d'un contrat téléphone, je viens de souscrire un nouveau contrat pour la box internet début octobre.

Il était convenu d'un abonnement de 72.99€ hors BEIN et Bouquet Ciné + d'une remise commerciale de 150€, et d'aucun engagement sur la détention de la box. En effet, Bouygues me proposait une offre Internet à 8.99€/mois et la commerciale m'a donc proposé cette remise.

Devant cette remise , j'ai accepté de souscrire à la box Orange.

La facturation du mois d'octobre présentait un solde positif de 2.5€, j'ai donc pensé que la remise était effective. Je m'attendais à la même chose en novembre. Or, surprise, la facture affiche 223.08€ pour le mois de novembre. Incroyable, des frais de mise en route de 50€, pas de remise commerciale annoncée...

Face aux offres concurrentes, cette tarification apparaît tout simplement disproportionnée. Et surtout, on ne m'avait jamais annoncé cela !

 

Deuxièmement, j'ai perdu mon téléphone le weekend dernier, un Iphone SE acheté chez Orange fin 2016. Bénéficiant de la garantie "prêt d'un téléphone dans les 24H", je me suis rendu en boutique Orange lundi à 13H30. Devant l'afflux de personnes, on m'a expliqué de passer plus tard dans la journée pour bénéficier d'un tél de dépannage. Travaillant l'après-midi, je suis donc retourné dans cette même boutique à 18H. C'est là qu'on m'a expliqué qu'il n'y avait plus de tél de remplacement. On m'a demandé d'aller voir dans une autre boutique Orange, même réponse, il fallait repasser le lendemain. Or, je travaille. Le lendemain 13H30, toujours pas de téléphone. On m'a finalement mis un tél de coté pour le soir. J'ai donc récupéré un téléphone à 19h le mardi soit bien après les 24H... Portable défectueux qui plus est ! Je n'en peux vraiment plus.

 

Je suis très très déçu par ces derniers événements. Je pensais Orange plus compétent et plus pro.

Je vous remercie de faire ce qu'il se doit, à défaut de perdre un client.

 

Cdt 

 

Michael

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne